Astuce pour le ménage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FCGB33
  • Date de début Date de début

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
J'ouvre cette discussion pour toutes celles qui auraient des astuces à partager concernant le ménage

à la maison. Ou éventuellement le bricolage. Moi j'ai deux questions à poser:

--> Comment nettoyer un matelas (taches et poussière)

--> Mes petites soeur on dessiné sur mon lit et y ont collé des tatouages de malabar. Je veux

faire disparaître tout ça. Vous pensez que c'est une bonne idée de le peindre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ouvre cette discussion pour toutes celles qui auraient des astuces à partager concernant le ménage

à la maison. Ou éventuellement le bricolage. Moi j'ai deux questions à poser:

--> Comment nettoyer un matelas (taches et poussière)

--> Mes petites soeur on dessiné sur mon lit et y ont collé des tatouages de malabar. Je veux

faire disparaître tout ça. Vous pensez que c'est une bonne idée de le peindre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tout dépend de l'âge de ton matelas? faut le garder maxi 10ans et encore c'est mieux de le changé tous les 5/6ans, il s'affaisse avec le temps et ton dos t'en remerciera!

le mieux c'est de le protéger dès l'achat en mettant une alèse complète dessus en tissu et tu rajoute une demi alèse pour éviter les taches qui arrivent si tu fais dormir un petit qui s'oublie par exemple ou même en cas "d'accident" de règles.

s'il n'est pas vieux et déjà tâché, tu loues une champouineuse et pour la poussière tu passe un coup d'aspi dessus.

pour ton lit s'il est en bois, tu le ponce avant de le repeindre.

Tout dépend de l'âge de ton matelas? faut le garder maxi 10ans et encore c'est mieux de le changé tous les 5/6ans, il s'affaisse avec le temps et ton dos t'en remerciera!

le mieux c'est de le protéger dès l'achat en mettant une alèse complète dessus en tissu et tu rajoute une demi alèse pour éviter les taches qui arrivent si tu fais dormir un petit qui s'oublie par exemple ou même en cas "d'accident" de règles.

s'il n'est pas vieux et déjà tâché, tu loues une champouineuse et pour la poussière tu passe un coup d'aspi dessus.

pour ton lit s'il est en bois, tu le ponce avant de le repeindre.

Merci pour la réponse.

J'ai un nettoyeur vapeur. Est ce que tu crois que ça suffit pour laver le matelas ? Il n'est pas très vieux (3 ans)

mais il est sale. J'ai pleins de petit chez moi et ils salissent partout. Pour le lit ma soeur m'avait dit qu'il était

nécessaire de poncer avant de le peindre et je l'ai envoyé balader mdrrrr donc en fait elle avait raison :D

Il me reste beaucoup à apprendre, pour prendre soin d'un intérieur je suis méga-nulle !

Merci pour la réponse.

J'ai un nettoyeur vapeur. Est ce que tu crois que ça suffit pour laver le matelas ? Il n'est pas très vieux (3 ans)

mais il est sale. J'ai pleins de petit chez moi et ils salissent partout. Pour le lit ma soeur m'avait dit qu'il était

nécessaire de poncer avant de le peindre et je l'ai envoyé balader mdrrrr donc en fait elle avait raison : D

Il me reste beaucoup à apprendre, pour prendre soin d'un intérieur je suis méga-nulle !

Je t'en prie :-) Tout dépend de ton nettoyeur? essaye ça t'éviteras d'en louer un!

Les petits il faut passer son temps derrière eux pour qu'ils se lavent les mains après avoir manger quelque chose, établir des règles de base dès le départ comme quand tu fais un coloriage il est formellement interdit d'écrire sur le mur ou la tapisserie:fou:...

interdiction de se lever quand y a atelier peinture ou collage, leur faut des règles sinon tu t'en sors pas.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron, moi j'étais archi nulle en cuisine au début et bah j'ai appris, auprès de mes soeurs, ma mère parfois ainsi que mes copines, sans oublier les livres de cuisines!

j'ai appris à faire le couscous à 25ans:langue:

c'est pas du ménage là que tu va faire mais des travaux :D
On a pas la même définition du mot "ménage" :-D

Oui en fait la discussion c'est pour partager des astuces ménage ou bricolage.

Nettoyer un matelas c'est du ménage, peindre un lit c'est du bricolage.

Si vous avez d'autres astuces ou si vous avez des questions n'hésitez pas on pourra s'entraider. :)

Je t'en prie :-) Tout dépend de ton nettoyeur? essaye ça t'éviteras d'en louer un!

Les petits il faut passer son temps derrière eux pour qu'ils se lavent les mains après avoir manger quelque chose, établir des règles de base dès le départ comme quand tu fais un coloriage il est formellement interdit d'écrire sur le mur ou la tapisserie...

interdiction de se lever quand y a atelier peinture ou collage, leur faut des règles sinon tu t'en sors pas.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron, moi j'étais archi nulle en cuisine au début et bah j'ai appris, auprès de mes soeurs, ma mère parfois ainsi que mes copines, sans oublier les livres de cuisines!

j'ai appris à faire le couscous à 25ans

Trop de goss c'est dur à gérer. Ma nièce et mes petites soeurs quand elles s'y mettent c'est le bordel total !

Merci de tes conseils, je vais d'abord essayer d'enlever les grosses taches avec du détachant.

Et ensuite je passerai le nettoyeur vapeur. Je vous dirai ce que ça a donné :D

La cuisine j'en suis fan, j'ai commencé à 8 ans. Mais bon tout s'apprend rien n'est acquis automatiquement.

Tout est accessible à tout le monde le tout c'est de s'y mettre et d'apprendre. :)

Qui nettoie son sol ( carrelage ) avec du vinaigre ?
Chez moi il y a tout le temps de la poussière sa me rend dingue Lorsque je nettoie mes meubles avec un chiffon imbibé de cire je constate un peu moins de poussière Bon Y'en a encore mais un peu moins
Y a une astuce pour éradiquer la poussière définitivement !!?

Retour