Astuce : Supprimer l'éxécution d'un programme qui ralentit le démarrage
Lorsque vous installez des programmes, il se peut que certains d'entre eux s'éxécutent au démarage de l'ordinateur, ce qui ralentit ce démarage. Plusieurs manipulations vont vous permettre de faire un peu de nettoyage.
Pour commencer, allez dans le menu démarrer, pointez sur programmes, puis sur démarrage. Vous avez une partie de la liste des programmes qui s'executent au démarrage. Faites un clic droit sur ceux que vous souhaitez supprimer, et cliquez sur supprimer.
En général, cela n'est pas suffisant. Vous devez maintenant intervenir dans la base de registres de l'ordinateur.
Note: N'hésitez pas à faire une sauvegarde de cette base, avant toute manipulation à l'intérieur (voir astuce sauvegarde de la base de donnée).
Ouvrez la base de registre (démarrer > éxecuter > tapez regedit > OK). En premier, ouvrez le dossier : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run. A l'intérieur, il y a une liste de clés, qui déterminent des programmes qui s'ouvriront au démarrage. Ne les supprimez pas toutes! Certaines sont nécéssaires au fonctionnement de windows. La valeur données détermine le chemin d'accès du fichier. Vous pouvez vous en servir, en plus du nom, pour déterminer les valeurs à supprimer. Pour supprimer une valeur, et donc un programme au démarrage, faites un clic droit sur la clé correspondante, et cliquez sur supprimer.
Ensuite, allez dans le dossier: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run. Il contient en général plus de clés que le précédent, mais la manipulation est la même. Vous pouvez supprimer des valeurs pour supprimer les programmes correspondants du démarrage.
Pour que les changement soient pris en compte, fermez la base de registre, et redémarrez votre ordinateur.