Astuces pour memoriser le Coran?

Salam aleykoum!

J'aimerais apprendre à mémoriser le Coran étant donné que j'ai très peu de mémoire(je connais que les sourates qui comportent 5 versets) et que je suis Francophone j'aimerais savoir par quoi il faut commencer et de quelle manière procéder pour mémoriser le Coran.

BarakAllah oufikoum pour votre aide.

Salam aleykoum!

J'aimerais apprendre à mémoriser le Coran étant donné que j'ai très peu de mémoire(je connais que les sourates qui comportent 5 versets) et que je suis Francophone j'aimerais savoir par quoi il faut commencer et de quelle manière procéder pour mémoriser le Coran.

tu écrit versets part verset plusieurs fois.

jusquas que tu lais en mémoriser

Waleykoum salam,

Alor moi pour mémoriser je fais verset par verset et à chaque fois que j'apprends une partie de la sourate je la récite dans mes prières.Et je l'ecoute sans cesse jusqu'à bien la memoriser.

Salam aleykoum!

Qu'Allah te facilite incha'Allah. Moi je les écoute en boucle. et c'est comme ça que j'arrive à les mémoriser

Moi je les apprends verset par verset et a chaque que je le mémorise, je récité depuis le début. Mais il faut être motivé car c'est comme si Sheyan asseyais de t'empêcher de la faire.

Mais une fois que tu connais une sourate essaie de l'utiliser dans tes prières pour ne pas l"oublier.

Qu'Allah te viennent en aide.

Une invocation pour mémoriser quand on apprend quelque chose:
Khaalou soubkhanaka La Ilmal lana Ila ma alamtana innaka anta alimoul khakimou

salam aleykoum,

Tout d abord merci pour vos reponses je vais faire comme vous m'avez car apparement vous apprenez tous de cette facon je vais essayer comme ca insha Allah pour ce qui est d'apprendre l'arabe je sais le lire et l'ecrire mais avec des fautes...

salam aleykoum,

Tout d abord merci pour vos reponses je vais faire comme vous m'avez car apparement vous apprenez tous de cette facon je vais essayer comme ca insha Allah pour ce qui est d'apprendre l'arabe je sais le lire et l'ecrire mais avec des fautes...
essais de tinscrire a des cours donné par un cheikh en quran,tajwiid

c seulement comme ça que tu progresseras,en étant aidé par un cheikh

wa 'alaykoumou s salaam

Retour