Atay et figues.. sèches

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanja49
  • Date de début Date de début
Salam

Peut être que vous en avez déjà parlé mais je ne l'ai ni vu ni trouvé

On m'a raconté des effets dévastateurs sur les buveurs -y compris par ignorance du contenu- de atay... avec des morceaux de figues sèches chauffés en même temps !

A quoi cela se devrait il ? D'ailleurs il semble que c'est un peu l'habitude en pays marrackchi ?

Vous avez des expériences dans ce sens ?

Merci

Salam

Peut être que vous en avez déjà parlé mais je ne l'ai ni vu ni trouvé

On m'a raconté des effets dévastateurs sur les buveurs -y compris par ignorance du contenu- de atay... avec des morceaux de figues sèches chauffés en même temps !

A quoi cela se devrait il ? D'ailleurs il semble que c'est un peu l'habitude en pays marrackchi ?

Vous avez des expériences dans ce sens ?

Merci
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Que des beaux souvenirs ! Je ne mettais jamais les pieds au collège et aussi au lycée sans boire atay mcha7ar avec des morceaux de figues sèches et prendre ma dose dial le ma3joune... Dommage ! Dommage ! Dommage que ces recettes magiques font partie des techniques illicites :D

Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Que des beaux souvenirs ! Je ne mettais jamais les pieds au collège et aussi au lycée sans boire atay mcha7ar avec des morceaux de figues sèches et prendre ma dose dial le ma3joune... Dommage ! Dommage ! Dommage que ces recettes magiques font partie des techniques illicites :D

Explique moi tout cela yallah... min fadlak.... si tu veux pas en "public" en MP :langue:

C'est ce que l'on m'a dit... mais je cherche ou des confirmations... ou pas... et surtout la raison pour laquelle cela ferait cet effet ????

la raison je ne sais pas, mais mon père nous racontait des histoires de gars qui s'amusaient à le faire à l'un d'entre eux pour s'en moquer. Et il prévenait souvent mes frères, attention bali 3emloulek chi 8em...:langue:

Explique moi tout cela yallah... min fadlak.... si tu veux pas en "public" en MP :langue:
Ce sont des recettes magiques qui donnent naissance à des sensations de bonheur intense qui peuvent se transformer à des moments de folie euphorique (en cas de non-accoutumance ou de prise d’une grande dose). Elles aident à la suppression de la fatigue, la douleur (physique ou psychique), la crainte, et participent à l’augmentation des performances physiques et aussi cérébrales.

Des uns (la majorité) les utilisent dans les mariages et les évènements/rencontres entre amis pour être à fond dans le délire, passer des moments de folie, et se débarrasser de leur crainte et leur timidité… … Moi, j'étais naturellement à fond dans le délire tout le temps, la notion de hchouma n'a jamais fait partie de ma culture, et je n'avais pas besoin de ces recettes pour supprimer la crainte et aborder les filles de notre entourage... Ces recettes, je les ai toujours utilisé juste pour m’offrir des ailes et être toujours performant dans mes études et mon sport... c'est la seule utilité que ces recettes m'ont procuré.

Ce sont des recettes magiques qui donnent naissance à des sensations de bonheur intense qui peuvent se transformer à des moments de folie euphorique (en cas de non-accoutumance ou de prise d’une grande dose). Elles aident à la suppression de la fatigue, la douleur (physique ou psychique), la crainte, et participent à l’augmentation des performances physiques et aussi cérébrales.

Des uns (la majorité) les utilisent dans les mariages et les évènements/rencontres entre amis pour être à fond dans le délire, passer des moments de folie, et se débarrasser de leur crainte et leur timidité… … Moi, j'étais naturellement à fond dans le délire tout le temps, la notion de hchouma n'a jamais fait partie de ma culture, et je n'avais pas besoin de ces recettes pour supprimer la crainte et aborder les filles de notre entourage... Ces recettes, je les ai toujours utilisé juste pour m’offrir des ailes et être toujours performant dans mes études et mon sport... c'est la seule utilité que ces recettes m'ont procuré.

c koi la recette ?:rouge:

rebonjour,
a mon avis rien d'extraordinaire les juifs de Sefrou boivent aussi du "ma 7ia"liqueur d'origine de figue seche pour se se munir contre le froid .je n'ai pas entendu parler de the avec de la figue seche chauffee a la "bain marie"mais ça pourrait etre le "chiba" a la place du the mais pas a marrakechou il faut chaud mais dans le haut Atlas ou le moyen Atlas.

CIDRE DE FIGUES

2 kg de figues,
3 grains de genièvre
3 clous de girofle
200 g de cassonnade
merci

C'est une recette connue dans les campagnes marocaines ! Je ne suis pas persuadé de son caractère "festif", mais comme elle est souvent accompagnée de ma3joune, on a l'impression que ça rend fou !

J'en ai pas mal mangé et bu, étant jeune, je suis pas si fou que ça :D

Merci de vos réponses... mais ce que l'on m'avait raconté "témoin direct" c'est d'une beuverie lors d'un mariage ... de ce atay... et entre femmes... qui s'était terminé avec l'une voulant danser toute nue (bon.. pas grave ça... :D) mais une autre qui elle pleurait comme une folle et voulait sauter par la fenêtre... !!!!

Marx... alors comme ça toi tu étais dopé "en pleine connaissance de cause de ton gré" :D

Retour