Salam bonjour a tous,
Je suis croyant, mais je suis contre les croyants qui ont une boucle fermé et mal traite les athées car ils ne croient pas a leur dieu...
Je crois surtout que tous les chemins ramène vers Allah ina li lah wa ina ilyhi la raji3on.
Source:Athéisme : la boussole morale des “infidèles” serait similaire à celle des croyants
Dans le monde entier et dans différentes cultures, on suppose souvent que les athées ne sont pas dignes de confiance et qu’ils n’ont pas les mêmes principes directeurs que ceux qui croient en un dieu quelconque. Ainsi, beaucoup ont été victimes de persécutions et de discriminations tout au long de l’histoire humaine.
Image d’entête : Atheist Logo. (DEVILUSHNINJA/ Deviant Art)
En 2020, une enquête internationale couvrant 6 continents a révélé que 45 % des personnes interrogées pensent qu’il est nécessaire de croire en un dieu pour être “moral” et avoir de bonnes valeurs.Selon la précédente étude, pourcentage des personnes qui pensent qu’il est nécessaire de croire en Dieu pour faire preuve de moralité et avoir de bonnes valeurs. (Global Attitudes Survey/ Spring/ Pew Research Center)
Mais une nouvelle étude suggère qu’il y a peu de vérité dans ce stéréotype, quelle que soit la conviction qu’on en a (parfois même chez les athées eux-mêmes).
Bien que les valeurs morales diffèrent quelque peu entre ceux qui sont religieux et ceux qui ne le sont pas, le psychologue Tomas Ståhl a constaté que les deux groupes possèdent une boussole morale.
Athéisme : la boussole morale des “infidèles” serait similaire à celle des croyants - GuruMeditation
Dans le monde entier et dans différentes cultures, on suppose souvent que les athées ne sont pas dignes de confiance et qu'ils n'ont pas les mêmes principes directeurs que ceux qui croient en un dieu quelconque. Ainsi, beaucoup ont été victimes de persécutions et de discriminations tout au long...
www.gurumed.org
The amoral atheist? A cross-national examination of cultural, motivational, and cognitive antecedents of disbelief, and their implications for morality
There is a widespread cross-cultural stereotype suggesting that atheists are untrustworthy and lack a moral compass. Is there any truth to this notion? Building on theory about the cultural, (de)motivational, and cognitive antecedents of disbelief, the present research investigated whether there...
journals.plos.org
Do atheists have a moral compass? | UIC today
today.uic.edu
Je suis croyant, mais je suis contre les croyants qui ont une boucle fermé et mal traite les athées car ils ne croient pas a leur dieu...
Je crois surtout que tous les chemins ramène vers Allah ina li lah wa ina ilyhi la raji3on.