jai f recherche cancerologie bladi comme toi tas f 10 ans moi 20
Ben oui c'est ça et moi je suis Krampus et j'ai fait des recherches en gynécologie depuis 30 ans!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
jai f recherche cancerologie bladi comme toi tas f 10 ans moi 20
N'importe quoi...Retourne au moyen âge...C'est pas la moral qui doit s'adapter a la société, mais la société qui doit se conformer a la moral
bienheureux de vous connaitre confrere ☺Ben oui c'est ça et moi je suis Krampus et j'ai fait des recherches en gynécologie depuis 30 ans!![]()
N'importe quoi...Retourne au moyen âge...
Mais Ebion, il n'y a pas une morale universelle ( à part quelques grands invariants)...chaque civilisation a la sienne. Et ce n'est pas du relativisme culturel que de dire ça, c'est juste une constatation des faits.
(ps : il va trop vite ce fil, je n'arrive plus à suivre!)
Excellente question, je vous remercie de l'avoir posée!Dire que le racisme ou le sexisme sont des maux, Est-ce une simple convention sociale reposant sur les rapports de force du moment (la thèse des sophistes grecs) ou Est-ce une affirmation sur des valeurs objectives que personne ne peut changer à sa guise (la thèse de Platon et des chrétiens)?
je pense que tu as totalement tord les inuit par exemple a cause de leur alimentation possede des genes que ne possede pas dautre race
cette specificite est une specificite racial
]
tu es un metisse une nouvelle race ....je voit pas le probleme
ensuite les flux migratoire peuvent etre vue par la genetique
a tentendre ont la culture peut se voir mais
jattent toujour ma reponse comment apel tu les difference genetique entre different peuple ayant subot des transformation genetique
ok je comprend
moi je vole car ca me rend plus riche et jaime dominer les autre car ca me donne plus de reputation et de respect qui me procurera plus de chose
a chacun ca vie je respecte ton poind de vue qui est pour moi faible et pas conquerent mais mon jugement nest que subjective a chacun sa vie
sur l'universalisme .....il ya deja la declaration universelles des droits de l'hommes qui est paraphé par la grande majorité des pays de la planete .....c'est sans doute dans cette voie qu'il faut chercher ......faire une education avec pour base cette declaration ...c'est un debut .....un bon debut !
elle est la ...elle est rarement lue ...et pourtant !!!!
En tant que juge, tu t'abstiendrais donc de punir/réprimer les gens qui auraient fauté (je ne connais pas beaucoup de gens qui aimeraient être puni pour leurs fautes).Parce qu'on m'a appris à ne pas faire ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse, parce le sentiment de faire mal à quelqu'un n'est pas agréable
Quelle morale ?C'est pas la moral qui doit s'adapter a la société, mais la société qui doit se conformer a la moral
Ce qui est parfaitement impossible et rien que nous deux sommes les parfaits exemples de cette impossibilité.Non, elle a raison, simplement il faut distinguer la morale et la compréhension de la morale .
La Constitution Française renvoie à la DDHC de 1948 dans son préambule. Pourtant, rien n'empêche la France de violer les droits qui y sont énoncés ou de les interpréter à sa sauce (manifestation religieuse notamment). D'autant plus que cette déclaration est, bien entendu, totalement insuffisante pour constituer une base législative.sur l'universalisme .....il ya deja la declaration universelles des droits de l'hommes qui est paraphé par la grande majorité des pays de la planete .....c'est sans doute dans cette voie qu'il faut chercher ......faire une education avec pour base cette declaration ...c'est un debut .....un bon debut !
C'est pas la moral qui doit s'adapter a la société, mais la société qui doit se conformer a la moral
Mais tu es contre le port du voile intégral, ce qui fait que tu es en inadéquation avec la DDHC concernant la liberté de manifestation religieuse tant en privé qu'en public.laquelle ?
la tienne ?
perso je trouve immoral de condamner les homosexuels.
Donc ma morale ne correspond à aucune religion monothéiste, mais elle est en adéquation avec la declaration des droits de l'homme qui est une déclaration morale laique.
non puisqu'il n'existe pas de loi contre le voile integrale en France ....il y a une loi interdisant de se masquer le visage ....le nuance est de tailleMais tu es contre le port du voile intégral, ce qui fait que tu es en inadéquation avec la DDHC concernant la liberté de manifestation religieuse tant en privé qu'en public.
Qui a parlé de loi en France ?non puisqu'il n'existe pas de loi contre le voile integrale en France ....il y a une loi interdisant de se masquer le visage ....le nuance est de taille![]()
En tant que juge, tu t'abstiendrais donc de punir/réprimer les gens qui auraient fauté (je ne connais pas beaucoup de gens qui aimeraient être puni pour leurs fautes).
Il n'y a pas de référent en France au niveau moral. Les lois n'ont pas vocation à être nécessairement morales (le concept d'état d'urgence en témoigne). La France a été condamnée plusieurs fois en Europe pour violation de la convention Européenne des droits de l'homme (cette dernière n'est pas en contradiction avec la DDHC).les seuls referents en France aux niveau moral c'est la declaration des droits de l'homme et les lois en découlant !
les references religieuses n'ont aucune valeur .....et heureusement sinon le droit a l'avortement et autres n'existeraient pas
sur l'universalisme .....il ya deja la declaration universelles des droits de l'hommes qui est paraphé par la grande majorité des pays de la planete .....c'est sans doute dans cette voie qu'il faut chercher ......faire une education avec pour base cette declaration ...c'est un debut .....un bon debut !
Je souhaiterais qu'on revienne sur ce qui a été cité au lieu de verser dans l'argutie afin de tenter de palier à une contradiction irréductible que tu soutiens et que je dénonce. Tu as énoncé le principe qui t'a été inculqué et que tu défends : "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse".Rien a voir, je répondais à la question: pourquoi ca serai mal de voler ou de faire du mal ?
Et non comment mettre hors d'état de nuire un individu
a ton avis pourquoi la France dispose d'un conseil constitutionnelle ?Il n'y a pas de référent en France au niveau moral. Les lois n'ont pas vocation à être nécessairement morales (le concept d'état d'urgence en témoigne). La France a été condamnée plusieurs fois en Europe pour violation de la convention Européenne des droits de l'homme (cette dernière n'est pas en contradiction avec la DDHC).
Quel article, quel texte stipulerait que les lois découleraient de la DDHC ?
Afin de contrôler la constitutionnalité des lois mais nullement la moralité de celles-ci ou leur adéquation avec la DDHC.a ton avis pourquoi la France dispose d'un conseil constitutionnelle ?
toutes les lois décrétées par l'assemblée nationale passe devant le conseil constitutionnelle pour verification qu'elles sont en accord avec la constitution ! ensuite les condamnations de la France vis a vis de la convention Européenne des droits de l'homme sont peux nombreuses et ensuite le fait de differences entre la constitution Francaise et la CEDH !
Je souhaiterais qu'on revienne sur ce qui a été cité au lieu de verser dans l'argutie afin de tenter de palier à une contradiction irréductible que tu soutiens et que je dénonce. Tu as énoncé le principe qui t'a été inculqué et que tu défends : "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse".
En l'occurrence, si tu fautais, j'imagine fort bien que tu souhaiterais la clémence du juge et que tu sois absous de tes péchés. Or, il est probable qu'en tant que juge tu n'aurais pas une clémence infinie et que tu te laisserais aller à des jugements de condamnation que tu n'aurais pas aimé subir en tant que coupable.
De même en tant que père, tu punis tes enfants lors même qu'enfant tu ne souhaitais pas être puni (bien que le mal apparent de la punition recèle en réalité un bien).
Ainsi, il est nécessaire de nuancer cette "maxime" (ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse) car pris au mot, elle ne signifie pas grand chose et nous fait entrer dans un cercle interminable d'apories. Pour sûre nous aimerions faire aux autres certaines choses que l'on aimerait pas subir et pour préserver la société, éviter le délitement du lien social nous sommes obligés de procéder ainsi (notamment dans l'éducation des enfants par exemple).
Ce n'était pas une constitution en 1789 mais une Déclaration des droits de l'homme. Ensuite, cela ne signifie rien que la DDHC de 1789 (au passage, je parlais de celle de 1948 comme je l'avais précisé) prime sur la constitution qui la contient dans son préambule.alors pour ton info voila ce qu'est la constitution Francaise ..comme tu le vois c'est celle de 1789 qui prime
http://www.conseil-constitutionnel....tution-du-4-octobre-1958-en-vigueur.5074.html
A partir du moment où elle est contextuelle et que son application dépend de la subjectivité de tout un chacun, alors on ne peut l'ériger en principe suprême dans l'approche de telle ou telle situation (je ne dis plus que tu le fais suite à tes explications).Je comprends ce que tu veux dire mais je n'ai jamais dit que cette "maxime" devait être une constitution universelle !
Je tente juste d'expliquer pourquoi MOI, je n'ai jamais été condamné pour un acte malveillant. Ce n'est pas par mon éducation religieuse ni par la peur d'être puni (sauf enfant). Je pense que c'est un mélange d'éducation (parents/école) et de sentiments (inné ou acquis ???).
franchement ca f partie du jeuTa vision du "prédateur" s'arrêtera lorsque tu rencontreras un adepte de l'auto-défense et le canon de son calibre 12.
Autant te dire que question sentiment de domination, avec la cervelle éparpillée sur le mur, il en restera pas grand chose. Surtout que cette "domination" est purement artificielle et ne tient pas sur la durée.
Au contraire de quelqu'un qui produit (ou aide à produire) quelque chose dont l'oeuvre, même s'il reste anonyme, perdure dans le temps.
Il y en a un des deux qui est digne de respect. Et l'autre n'est utile, en gros, que comme compost. Et pas un très bon compost en plus.
le terme ethni est employer pour le social aucunment pout la genetiqueJ'ai déjà répondu. Et biiovibs l'a fait aussi en utilisant le terme exact. Suffit de relire.
je t poser une question en premier mais pour toi un inuit ou un africain c pareil aaaaaaaaaDonc, à partir de quelques allèles (même pas des gènes), tu catégorises des humains de manière différentes ?
T'es au courant quand même que ton frère, ton cousin, ton père, etc... n'ont pas non plus les mêmes allèles ?
Tu ne m'as toujours pas défini, scientifiquement, le terme race d'ailleurs.
bcp de gens sen foutentsur l'universalisme .....il ya deja la declaration universelles des droits de l'hommes qui est paraphé par la grande majorité des pays de la planete .....c'est sans doute dans cette voie qu'il faut chercher ......faire une education avec pour base cette declaration ...c'est un debut .....un bon debut !