Athena la nouvelle crasse de netflix met en scène des "maghrébins" violent voulant se venger du méchant "blanc". Voila un exemple de dressage de masse

L'autre sou

Je ne suis pas d'accord. Le cinéma est un art qui produit beaucoup de choses. Je ne parle pas des médias traditionnels. Il existe de grands cinéastes. Pas sûr TF1 ou BFM mais pour celles et ceux que ça intéresse, le cinéma produit de la pensée et pas que de la mauvaise.
C'est mon point de vue
Le plus grand des cinéaste ne fait que projeter son délire perso et l'imposer à des millions d'abrutis nolife qui n'ont rien d'autre à faire de leurs que de la perdre pendant deux heures à mater un protagoniste vivre sa fiction. C'est juste d'une tristesse.
 
Les réalisateurs du film sont loin d'être des propagandistes haineux anti arabes ou islamophobes et ce n'est pas la première fois qu'ils dénoncent la condition des banlieues et les violences policières.
Alors, usons de notre raison et attendons la sortie du film avant de le juger...
On peut dénoncer les violences policières de manière plus efficace comme le font les associations de terrains tous les jours et sans faire du fric sur ce malheur comme va le faire ce gauchiste bourge.
 
Dénoncer un fait, la propagande contre notre communauté à travers une illustration d'actualité, n'est pas de la pub.
@morjani , tu n'as pas vu le film, n'oublie pas. Que connais tu de gavras?

Pour ton post précédent, si pour toi le cinéma est pour les nolife, ne pourrait on pas dire la même chose de ceux qui passent leur temps sur les réseaux sociaux et les forums ?
 
On peut dénoncer les violences policières de manière plus efficace comme le font les associations de terrains tous les jours et sans faire du fric sur ce malheur comme va le faire ce gauchiste bourge.
Oui les vrais qui luttent sont sur le terrain. Mais pour montrer on a besoin d'un support et le cinéma peut en être un.
 
@morjani , tu n'as pas vu le film, n'oublie pas. Que connais tu de gavras?

Pour ton post précédent, si pour toi le cinéma est pour les nolife, ne pourrait on pas dire la même chose de ceux qui passent leur temps sur les réseaux sociaux et les forums ?
La diff entre un normies qui passe sa vie devant un écran comme un zombie sous hypnose pris par les délires mentaux d'un gars et un mec comme toi qui échange son savoir sur les RS, c'est que tu es actif et tu fais qlq chose qui a du sens pour toi et les autres.
 
Ils nous offre un effroyable dilemme, soit tu collaborent, soit tu deviens un paria qui sera traqué.
Honte à tous les crevards qui prennent des roles mettant en scène le personnage fictif du méchant zarabe inventé par nos ennemis et si cher à leurs yeux!
Il faut savoir que zionywood et aujourd'hui netflix, c'est plus d'un siècle de production avec toujours le musulman dans un role négatif ou déformé.
 
C'est pas la même chose
La mafia est une entreprise criminelles
Les gens des 'quartiers' sont de simples citoyens
Et dans le parrain il n'y a pas de guérilla urbaine
Normal que des vieux beaufs sous instruits adorent, ils n'ont pas de pensée, mais les films sur la mafia, c'est juste monstrueux, non seulement tout est mytho mais c'est d'une violence abjecte et malheureusement les plus jeunes et les plus stupides donc les plus fragiles sont impactés par ce genre de daube, c'est juste incroyable comme des personnages de fiction qui décrivent ce qu'il y a de plus minable deviennent de véritable référence culturelle chez les racailles et des modèles de vie.
L'exemple de l'impacte de la culture gangsta est édifiant!
 
Les maghrébins sont souvent humiliés dans le cinéma français. Après c'est du cinéma français, depuis les années 90 ils ne produisent rien d'intéressant, c'est dommage j'aime beaucoup le cinéma des années 60 et 70. Même la réalisatiin c'était d'une grande qualité.

Le cinéma coréen et japonais c'est quand même autre chose.

Récément vu 'parasite' vous deviez visionner.
 
Jamais de la vie. Le cinéma détruit la réalité, les gens n'ont pas besoin de ça, les victimes le vivent, le dénoncent et se battent sur le terrain pour que ça change.
Bravo à eux!
Tu es têtu :bizarre:
Le cinéma n'a ni vocation de détruire ni de réparer la réalité. Il ne fait que montrer une perception de la réalité. Et là où je te rejoins c'est qu'il peut être arme de propagande (Khomeni l'a utilisé, les sovietiques l'ont utilisé avec Eiseinstein et j'en passe) mais peut aussi dépasser le stade de la propagande et être une arme et une défense contre la bêtise et être une machine à produire de la pensée.
 
On parle de Romain gavras, un réalisateur qui aime filmer la violence, bref

Ne sois pas naif
Tout le monde ne va pas faire ça
Tout les petits gamins de 10 à 20 ans ne vont pas garder la tête froide et aller voir le film avant de se faire un avis et ce sont eux la catégorie la plus 'sensible'
Ils vont voir de la violence ça va 'imprimer' dans leur cerveau et bonjour les mentalités après
C'est parfaitement résumé!
Ajoutant le fait pathétique que les victimes de ces produits sont aussi des clients qui enrichissent les producteurs, un véritable cercle vicieux dont les perdant sont toujours les meme et sur toute la ligne.
 
Tu es têtu :bizarre:
Le cinéma n'a ni vocation de détruire ni de réparer la réalité. Il ne fait que montrer une perception de la réalité. Et là où je te rejoins c'est qu'il peut être arme de propagande (Khomeni l'a utilisé, les sovietiques l'ont utilisé avec Eiseinstein et j'en passe) mais peut aussi dépasser le stade de la propagande et être une arme et une défense contre la bêtise et être une machine à produire de la pensée.
Le cinéma n'est qu'une arme de propagande et la projection de l'esprit du réalisateur sur son oeuvre (comme tout artiste).

Comme disait l'autre l'artiste ne fait que recracher sa bio sous différentes formes.
 
Le cinéma n'est qu'une arme de propagande et la projection de l'esprit du réalisateur sur son oeuvre (comme tout artiste).

Comme disait l'autre l'artiste ne fait que recracher sa bio sous différentes formes.
Il ne disait pas recracher sa bio il disait que toute philosophie est autobiographique.
Cela dit, la première partie de ton post rejoint ce que je disais plus haut.
On n'arrivera pas à se mettre d'accord, ce n'est pas le but. Pour moi, un forum tant qu'on discute et qu'on échange avec respect, c'est le principal.
Je vais rejoindre Morphée :)
 
Il ne disait pas recracher sa bio il disait que toute philosophie est autobiographique.
Cela dit, la première partie de ton post rejoint ce que je disais plus haut.
On n'arrivera pas à se mettre d'accord, ce n'est pas le but. Pour moi, un forum tant qu'on discute et qu'on échange avec respect, c'est le principal.
Je vais rejoindre Morphée :)
Absolument.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Netflix est une entreprise sion de lavage de cerveau dont le proprio est la sataniste reed hastings. Tout ce que cette boite produit sert à normaliser les masses, leurs imposer une morale, des valeurs, croyances et vision de la vie en leurs servant des modèles à travers des fictions.

La fiction a un pouvoir énorme sur l'esprit grace à une harmonisation de la musique, de l'image et mise en scène d'un récit, c'est ce qui rend possible entre autre l'absurdité suivante : T'es tranquille dans ton salon et pourtant tu flip ta race en regardant un film d'horreur, ou tu peux rire betement en matant un film comique ou encore tu prends fait et cause à donf pour un personnage fictif, je te parle meme des réactions hormonales et autres délires produits par la relation au produit médiatique.

Athena est un énième film pour bloquer le maghrébin dans un mindset précis, non seulement le jeune débile qui a été abrutis toute sa vie par neflix, HBO et autres va etre impacter mais aussi les autres, ceux qui ont une autre identification culturel vont etre impacté dans leur image qu'ils ont du maghrébin et cette dernière jouera évidement dans le formation de l'identité, car l'identité dépend aussi du regard des autres.

Tout cela est non seulement produit par le cinéma, les séries, mais aussi par les JT, les talkshow, reportages ou le personnage du maghrébin est typé et cette typologie fictive est tout le temps rappeler, comme un vaccin!
Derrière l'image du maghrébin c'est évidement notre communauté et le Dine qui sont visés.

C'est pour ça que jamais netflix ne fera une série avec des musulmans normaux, avec des protagonistes principaux musulmanes, des héros de notre communauté totalement dans le Dine. ça sera toujours des occidentalisés, des parodies de prolo US du hood, ou des beuret/beurette rebelles à deux shekels!



Mdr les collabos et autres harkis qui ont acceptés de prêter leur visages basanés pour se faire pisser dessus contre quelques deniers...😩
 
Haut