Attaque à l'arme blanche dans un salon de coiffure casablancais

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
rois cambrioleurs, munis d’armes blanches, ont attaqué, le mardi 25 mars, un salon de coiffure pour femmes situé entre la direction générale de la sûreté nationale de Casablanca et le Twin center.

Un drame qui s’est produit au milieu de la journée au quartier Maârif. Trois voleurs, armés d’épées, ont pris d’assaut un salon de coiffure pour femmes et ont dérobé la caisse de ce magasin. Une fois que ces agresseurs sont entrés au salon, la clientèle, prise de panique, s’est enfuie de celui-ci laissant les employés à la merci des assaillants. Un énième témoignage de l’insécurité qui règne dans la ville blanche.
http://www.telquel-online.com/conte...coiffure-casablancais-2#.UzRSB5khhaY.facebook

C le bordel à casablanca ou est la sécurite ? je ne sais pas qu'est ce qu'ils attendent pour mettre fin a ce massacre tfooo :claque: un vol toutes les secondes !! c inadmissible ils prennent le peuple pour des insectes ou quoi !!

C le bordel à casablanca ou est la sécurite ? je ne sais pas qu'est ce qu'ils attendent pour mettre fin a ce massacre tfooo :claque: un vol toutes les secondes !! c inadmissible ils prennent le peuple pour des insectes ou quoi !!

Le bordel, je ne pense pas. Va sur n'importe quel quotidien de presse français, belge, espagnol, anglais...etc
Mets comme mots clés, braquage ou son équivalent dans les autres langues. Tu trouveras des dizaines d’occurrences rien qu'en 2014.

Ceci dit. et en écartant le mot bordel, il existe un problème de sécurité au Maroc. ses racines sont pour la plupart sociales. problèmes d'éducation et d'instruction, problème des enfants des rues qui passent devant les commissariats sans qu'un policier ne lève son téléphone pour appeler un orphelinat. Problème des orphelinats qui virent manu militari des jeunes à 18 ans. sans le sous.

Des déstructurations familiales, inexistences d'amortisseurs sociaux etc... Ajoute à cela, la cupidité l'envie qui sont intrinsèques au capitalisme moderne, le fait que nous ne vivons pas dans une démocratie, et que la voie du peuple est méprisé au mieux. La nouvelle culture du chacun sa pomme. Qui est élevée au rang de slogan national, elle remplacera bientôt Allah alwatan almalik. (Allah, la patrie et le roi). L'urbanisation anarchique qui pose problème...etc. Nous commençons à récolter les fruits amer de politiques économiques et sociales qui ont échoué pathétiquement. Le fait que les disparités sociales s'agrandissent ne fait que exacerber encore plus cet échec.

On peut mettre plus de policiers cela diminuerait probablement le taux de criminalité, mais le mieux c'est prendre soin des enfants marocains pour leur éviter de tomber dans le crime. Et remplir les prisons.

Dernière modification par un modérateur:

j'ai lu sur bladi :

- attaque à l'arme blanche sur un quartier entier par un groupe de jeunes
- attaque à l'arme blanche sur le club du wydad pendant la séance d'entrainement
et mnt
- attaque à l'arme blanche ds un salon de coiffure à casablanca

En principe la sécurité s'améliore ds les pays, au Maroc ça se détériore d'après ce que tt le modne raconte ! on n'a jamais entendu de telles choses arriver au pays ?!

Pour comprendre le problème il faut regrder vers le Brésil ou le mex on aura le même problème de violence.

Je suis d'accord avec toi casa par apport a l'Europe c'est rien mais le problème
C'est que la violence est en progression et nlus avons pas les moyen européen ni des USA donc notre cas est bien plus grave

c'est votre faute vous demander les droits de l'homme,on défend un voleur ou un criminel si il est maltraite par un flic.On demande que les conditions de détention soient humaines et confortable avec la bonne bouffe et des moyens de distractions soient mises a leur dispositions.A l’intérieur des cellules,ils font la loi et dépouillent dans les règles les personnes incarcérés pour cause d'accident de chèques sans provisions ou pour une simple dispute. Alors rien ne les découragent a rester sage

Retour