Attaque à Paris : la déclaration de cette spécialiste ne passe pas

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La spécialiste du monde arabe, Anne Giudicelli, estime que l'attaque au hachoir survenue à Paris, vendredi 25 septembre devant les locaux de Charlie Hebdo, aurait pu être évitée si les caricatures du prophète Mohammad n'avaient pas été republiées. Une déclaration qui a déclenché un tollé général en France.
"Oui on aurait pu l'éviter en ne republiant pas les caricatures", a-t-elle déclaré sur BFMTV, samedi. Pour la fondatrice de "Terrorisc", il ne s'agirait pas "d'un acte de reddition" mais ce serait "faire (...)

- Monde / Paris, Terrorisme

Attaque à Paris : la déclaration de cette spécialiste ne passe pas
 
Je ne crois pas.

Même si je n'ai pas trouvé la démarche appropriée (surtout vis-à-vis de leurs anciens collègues décédés qui auraient mérité un hommage "travaillé") et trop intéressée (le buzz, l'argent...), il n'est pas admissible de chercher à excuser des coupables en considérant que c'était une provocation.

Ces sujets deviennent du délire et je regrette qu'il y ait trop peu de personnes rationnelles pour en discuter, en débattre et tenter de trouver des pistes pour lutter contre ces fous.

Hélas, je pense que nous sommes foutus. Trop de personnes publiques apportent indirectement une contribution désastreuse, comme cet exemple.
 
peut on appelé un terroriste une personne perturbé? si oui dans ce cas appelons aussi "terroriste" tout les assassins qui tuent leur femmes leur enfants des passant au hasard dans le métro sur la route ect ect

en palestine les résistant sont appelé les terroristes alors qu'en période ou l'allemagne colonisé la france on appelé les francais qui résisté des résistants

quand un francais tue un musulman ou des musulmans en explosant une mosquée on dit de lui qu'il a un problème psychiatrique
quand c'est un maghrébin ou du monde arabe qui tue un francais c'est un islamiste

vous trouvez pas ça étrange vous? ces mots n'ont ils pas était créé pour porté à confusion et créé une espèce de division ?
 
Retour
Haut