Attaque de prisons: les images des impacts de balles et des voitures brûlées à Toulon et Villepinte

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
VIDÉO -

Plusieurs centres pénitentiaires ont été attaqués et victimes de dégradations dans la nuit du 14 au 15 avril. La prison de Toulon-La Farlède a été visée par des tirs d’arme lourde.

Quinze impacts de balles tirées par une arme de type kalachnikov ont été constatés sur plusieurs portes d’entrée du centre pénitentiaire de Toulon-La Farlède ce mardi 15 avril. La prison a été attaquée au cours de la nuit, comme plusieurs autres établissements pénitentiaires français.

Des images diffusées par l’AFP montrent également une vitre du centre varois endommagée par un tir d’arme automatique. Les lettres «DDPF» ont été tracées en orange sur l’une des portes de la prison. Elles pourraient signifier «droit des prisonniers français».

Trois véhicules incendiés à Villepinte​

À la maison d’arrêt de Villepinte, en région parisienne, trois véhicules, dont deux appartenant à des agents pénitentiaires, ont été incendiés. Des restes calcinés étaient encore visibles ce mardi matin sur place.

Parmi les autres établissements touchés comptent notamment ceux de Nanterre (région parisienne), Aix-Luynes (sud-est) et Valence (sud-est). Selon une source proche du dossier, «tout cela semble coordonné et manifestement en lien avec la stratégie contre le narcobanditisme» de Gérald Darmanin. Depuis sa nomination au ministère de la Justice, le garde des Sceaux affiche sa volonté de mettre à l’isolement les 100 plus gros narcotrafiquants dans une prison de haute sécurité.
 
Retour
Haut