Bishop and father stabbed, 15-year-old boy in custody after Sydney church attack
Un garçon de 15 ans a été arrêté après avoir poignardé un évêque et un père dans une église chrétienne orthodoxe de l'ouest de Sydney .L'attaque contre l'église Christ The Good Shepherd à Wakeley a suscité une telle indignation qu'au moment où la police est arrivée, elle a été obligée de se cacher à l'intérieur du bâtiment pour protéger l'adolescent arrêté.
L'évêque Mar Mari Emmanuel prononçait un sermon diffusé en direct sur Internet, lorsque le jeune de 15 ans s'est approché et l'a poignardé à plusieurs reprises peu après 19 heures lundi.
Le père Isaac Royel a également été poignardé, a indiqué la police. Emmanuel et Royel ont été transportés à l'hôpital avec des blessures qui ne mettaient pas leur vie en danger.
Les paroissiens se sont lancés sur l'adolescent, faisant "un travail fantastique" pour l'arrêter et l'appréhender jusqu'à l'arrivée de la police, a déclaré le commissaire adjoint par intérim Andrew Holland lors d'une conférence de presse vers minuit.
Cependant, Holland a déclaré qu'une foule émue s'était rapidement formée à l'extérieur.
Le premier ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Chris Minns, a présidé une réunion urgente de contrôle de crise avec des dirigeants de plusieurs confessions, tous acceptant un appel au calme.
Plus de 100 policiers et plus de 30 véhicules de police ont envahi la zone, dont des agents spécialisés et l'hélicoptère de la police.