Attaque à la hache dans la gare de düsseldorf, au moins 5 blessés

thitrite

Contributeur
Contributeur
Un homme a blessé plusieurs personnes ce jeudi soir dans la gare de Düsseldorf (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), dans l'ouest de l'Allemagne.


Deux arrestations

L'homme aurait attaqué ses victimes avec une hache, selon le tabloïd allemand Bild. L'auteur présumé de l'attaque ainsi qu'une autre personne ont été par la police, selon le quotidien Die Welt (en allemand).

On ignore pour le moment les motifs de l'attaque, ainsi que son identité. La police a fait état de 5 blessés. Cependant, la gravité de leurs blessures n'est pas connue.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/03/09/attaque-a-la-hache-a-la-gare-de-dusseldorf

Un homme a attaqué à la hache des voyageurs à la gare ferroviaire de Düsseldorf. Le bilan est encore incertain.

Un homme a commis une attaque à la hache dans la gare de Düsseldorf, dans le nord-ouest de l'Allemagne, jeudi soir. L'information a été confirmée par des sources policières. Au moins cinq personnes ont été blessées. La gare a été bouclée.



«Important déploiement de forces de sécurité en cours. La gare de Düsseldorf est bouclée», écrit notamment la police locale sur son compte Twitter.





Bundespolizei NRW

✔@bpol_nrw
Derzeit umfangreiche Einsatzmaßnahmen der @polizei_nrw_d und der #Bpol im Hbf. Düsseldorf. Dieser ist derzeit gesperrt. Infos folgen

20:51 - 9 Mars 2017

http://www.leparisien.fr/faits-dive...-en-gare-de-dusseldorf-09-03-2017-6749118.php
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Une attaque à la hache à la gare de Düsseldorf fait au moins cinq blessés



Plusieurs agresseurs armés de haches ont blessé environ cinq personnes le 9 mars à la gare ferroviaire de Düsseldorf dans l'ouest de l'Allemagne, faisant au moins cinq blessés, a indiqué la police.

La police anti-terroriste allemande a bloqué l'accès à la gare de Düsseldorf dans la soirée du 9 mars. Selon les médias locaux, deux hommes munis de haches ont attaqué la foule. La police annonce au moins cinq blessés et deux arrestations. De plus, les autorités n'excluent pas que d'autres suspects soient en fuite.

Le Spiegel rapporte que plusieurs victimes ensanglantées gisant sur le sol ont été vues. Selon les premières images partagées sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir une personne gisant par terre entourée de plusieurs agents de police, ainsi que des taches de sang dans le hall.


D'après les médias locaux, la police aurait arrêté deux individus.

Pour le moment, l'identité des hommes appréhendés n'est pas connue.

Fort dispositif policier

Plus aucun train ne circule actuellement dans la gare et polices et pompiers s'affairent sur place.

Bruno Macedo, un des témoins de la scène, a twitté : «Un homme avec une hache poursuivi par la police à Düsseldorf. La gare est fermée. Je suis dans le train, la situation semble mauvaise.»

Plusieurs témoins ont rapporté aux médias allemands que l'assaillant a été vu sortant du métro avant d'attaquer les gens dans la gare.

Des hélicoptères peuvent être vus patrouiller dans le ciel de Düsseldorf.


L'incident est intervenu quelques heures après que l'aéroport de la ville allemande ait été évacué après la découverte d'une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale.


https://francais.rt.com/international/35045-allemagne-homme-aurait-attaque-foule-hache-dusseldorf

161626
 

Pièces jointes

  • 58c1c0a7c46188982b8b45ed.JPG
    58c1c0a7c46188982b8b45ed.JPG
    67.7 KB · Affichages: 6

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
les attentats ne sont commis que par des musulmans et/ou d'origine arabe, maghrébine, afghane, iranienne (j'en oublis 1 ou 2 de plus)

pour les autres on parlera de tueries, massacres, meurtres.

Dans les années 90, il y avait les attentats de l'ETA par exemple.

Et le 29 janvier, un singe d'extrême-droite, un blanc, a fait un attentat dans une mosquée à Québec, et ce sera sans doute pas le dernier contre les musulmans ou Arabes...
 
Dans les années 90, il y avait les attentats de l'ETA par exemple.
Aucun de l'ETA à ma connaissance n'a visé des civils désarmés dans des lieux publics... Encore que des indépendantistes bretons s'étaient fait un Mcdo mais nuitamment et sans victime
A ceux qui pensent que je suis traumatisé par les attentats de Paris, possible... En France aussi, on a eu notre lot de "déséquilibrés" et autre "loups solitaires" avant qu'il ne s'avère que les solitaires étaient en réseau et les fous, seulement de religion... Les fous tirent les premiers car instables même pour les recruteurs salafo-djihadien-daeshien ou comme il vous semblera bon de les appeler.

Pour moi, l'avenir est, de ce côté là, des plus sombres. Les attentats dits "islamistes" ne s'arrêteront pas et feront encore beaucoup de victimes en Europe et ailleurs.

Le pire étant que je suis sûr de gagner en disant cela : il sera où le prochain attentat ? Au Pakistan, en Syrie, en Allemagne, en France, en Espagne, en Belgique, en Turquie, au Maroc... ???
 

mioulo

VIB
Dans les années 90, il y avait les attentats de l'ETA par exemple.

Et le 29 janvier, un singe d'extrême-droite, un blanc, a fait un attentat dans une mosquée à Québec, et ce sera sans doute pas le dernier contre les musulmans ou Arabes...

avant le 11/09/2001 effectivement, les musulmans/arabes et cie n'avaient pas l'exclusivité du mot "attentat"
après ça a changé

revoyons la définition selon le Larousse :

attentat :
Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, acte de violence de nature à mettre en péril les institutions de la République ou l'intégrité du territoire national.

c'est un mot qu'on use et abuse constamment pour différents actes de violence, mais quand on emploi ce mot dans les médias, c'est pour désigné un groupe ethnico religieux en particulier, c'est comme quand ils emploient le mot "jeunes" ou "jeunes de banlieues" en France, ils désignent forcément des noirs ou des maghrébins. Des codes de langage que tout le monde connait et sait interpréter.
 

mioulo

VIB
Aucun de l'ETA à ma connaissance n'a visé des civils désarmés dans des lieux publics... Encore que des indépendantistes bretons s'étaient fait un Mcdo mais nuitamment et sans victime
A ceux qui pensent que je suis traumatisé par les attentats de Paris, possible... En France aussi, on a eu notre lot de "déséquilibrés" et autre "loups solitaires" avant qu'il ne s'avère que les solitaires étaient en réseau et les fous, seulement de religion... Les fous tirent les premiers car instables même pour les recruteurs salafo-djihadien-daeshien ou comme il vous semblera bon de les appeler.

Pour moi, l'avenir est, de ce côté là, des plus sombres. Les attentats dits "islamistes" ne s'arrêteront pas et feront encore beaucoup de victimes en Europe et ailleurs.

Le pire étant que je suis sûr de gagner en disant cela : il sera où le prochain attentat ? Au Pakistan, en Syrie, en Allemagne, en France, en Espagne, en Belgique, en Turquie, au Maroc... ???

les attentats perpétrés par les armées françaises, américaines ou britanniques en Afrique ou au Moyen Orient on visé très largement des civils
 
En fait, c'est la deuxième attaque à la hache de passants. La première avait eu lieu en juillet 2016 dans un train en Bavière
http://www.leparisien.fr/faits-dive...s-passagers-d-un-train-18-07-2016-5977625.php

Une précédente attaque avait eu lieu dans un train et une gare à Munich en mai 2016. Mais au couteau cette fois
http://www.leparisien.fr/faits-dive...couteau-pres-de-munich-10-05-2016-5782477.php

Deux autres attaques au couteau avaient été commise en mars 2016 et septembre 2015 contre des policiers.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Moi je comprendrais jamais ces "déséquilibrés" qui pour moi est quelqu'un qui n'a pas la notion du bien et du mal,une fois leur forfait accomplie se barre en courant pour fuir la police et dans le cas de ce monsieur,n'a pas hésité à sauter d'un pont après une course poursuite pour échapper à la police,la raison leur reviendrait elle soudainement une fois l'acte accomplie,si tu fuis tu sais que t'as fais quelque chose de pas bien non ?? Leur déséquilibre les pousse a tuer mais à fuir la police,pas peur de tuer,mais peur d'aller en prison,je ne comprends pas.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Moi je comprendrais jamais ces "déséquilibrés" qui pour moi est quelqu'un qui n'a pas la notion du bien et du mal,une fois leur forfait accomplie se barre en courant pour fuir la police et dans le cas de ce monsieur,n'a pas hésité à sauter d'un pont après une course poursuite pour échapper à la police,la raison leur reviendrait elle soudainement une fois l'acte accomplie,si tu fuis sais que tu sais que t'as fais quelque chose de pas bien non ?? Leur déséquilibre les pousse a tuer mais à fuir la police,pas peur de tuer,mais peur d'aller en prison,je ne comprends pas.

Ben fuir la police, fuir la condamnation, ça veut pas dire reconnaître l'autorité du bien moral, ça veut juste dire avoir peur de souffrir, et ça c'est propre à presque tous les animaux.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Ben fuir la police, fuir la condamnation, ça veut pas dire reconnaître l'autorité du bien moral, ça veut juste dire avoir peur de souffrir, et ça c'est propre à presque tous les animaux.
ben oui mais pour aller jusqu'à cette gare il l'a bien caché cette hache donc il savait qu'il allait faire quelque chose de mal,un vrai déséquilibre pour moi c'est le gars qui prend sa hache au vu de tout le monde qui va dans la rue et qui veut faire un carnage,là il a un objectif,il cache sa hache pour ne pas être pris avant,c'est prémédité pour moi.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ben oui mais pour aller jusqu'à cette gare il l'a bien caché cette hache donc il savait qu'il allait faire quelque chose de mal,un vrai déséquilibre pour moi c'est le gars qui prend sa hache au vu de tout le monde qui va dans la rue et qui veut faire un carnage,là il a un objectif,il cache sa hache pour ne pas être pris avant,c'est prémédité pour moi.

Je suis pas trop d'accord... il y a plusieurs façons d'être déséquilibré, le cerveau est complexes et ses dysfonctionnements peuvent prendre plusieurs formes.

En l'occurrence, un fou peut être fou du fait des buts insensés qu'il poursuit, mais par rapport à de tels buts, il peut appliquer "rationnellement" des moyens et des stratégies pour y arriver. C'est le cas de certains psychotiques. Le philosophe Hume a dit que la raison était l'esclave des passions...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Je suis pas trop d'accord... il y a plusieurs façons d'être déséquilibré, le cerveau est complexes et ses dysfonctionnements peuvent prendre plusieurs formes.

En l'occurrence, un fou peut être fou du fait des buts insensés qu'il poursuit, mais par rapport à de tels buts, il peut appliquer "rationnellement" des moyens et des stratégies pour y arriver. C'est le cas de certains psychotiques. Le philosophe Hume a dit que la raison était l'esclave des passions...
oui mais vu sous cet angle se faire passer pour fou ou déséquilibré devant un tribunal ou devant un psychiatre devient facile alors,et le gars qui joue la comédie pour se faire passer pour fou pour écoper d'une peine réduite ou autre n'aura pas de scrupule à jouer cette carte,bon je dis ça car j'ai lu dans les journaux allemand que l'auteur du meurtre était expulsable,mais que la loi en Allemagne interdit d'expulser quelqu'un de déséquilibré,sachant cela on peut jouer la carte du déséquilibre pour ne pas être expulsé. ç est pour ça que je me dis comment faire la différence entre un vrai déséquilibré et un gars qui joue la comédie ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
oui mais vu sous cet angle se faire passer pour fou ou déséquilibré devant un tribunal ou devant un psychiatre devient facile alors,et le gars qui joue la comédie pour se faire passer pour fou pour écoper d'une peine réduite ou autre n'aura pas de scrupule à jouer cette carte,bon je dis ça car j'ai lu dans les journaux allemand que l'auteur du meurtre était expulsable,mais que la loi en Allemagne interdit d'expulser quelqu'un de déséquilibré,sachant cela on peut jouer la carte du déséquilibre pour ne pas être expulsé. ç est pour ça que je me dis comment faire la différence entre un vrai déséquilibré et un gars qui joue la comédie ?

J'imagine que les psychiatres qui travaillent pour les tribunaux ont développé des techniques, des trucs, pour reconnaître les simulateurs. En fait je connais un psychiatre, je pourrais lui demander. Aussi, de plus en plus, on va se baser sur des marqueurs biologiques au moyen d'examens objectifs.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ben oui mais pour aller jusqu'à cette gare il l'a bien caché cette hache donc il savait qu'il allait faire quelque chose de mal,un vrai déséquilibre pour moi c'est le gars qui prend sa hache au vu de tout le monde qui va dans la rue et qui veut faire un carnage,là il a un objectif,il cache sa hache pour ne pas être pris avant,c'est prémédité pour moi.


Je te renvois à un fait divers, une infirmière qui se fait décapité une nuit dans un hôpital psychiatrique, ça a fait couler bcp d'encre en France, la façon dont le suspect a exécuté cette personne était bien réfléchi. C'était difficile de remonter jusqu'à lui. Le hasard à voulu qu'il se fait coincet par la police et on découvre que c'est un patient qui connaît les lieux.

Tu serais étonné de l'intelligence de certains déséquilibrés et quand les perdent la raison, ça ne veut pas dire que le cerveau se met berne...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il y a eu une seconde attaque à la hache en Allemagne ?
Oui. Un schizophrene kosovare-albanais sous medications, apparament tentative de suicide-by-cops d'apres sa premiere declaration lors ee son arrestation et avant son hospitalisation. Titre de sejour depuis 2009, resident a Wuppertal, 45 Minutes de Düsseldorf. Connu par la police comme ayant probablement des troubles psychiques car il est alle au poste il y a quelques annees et avait declare qu'il se sentait persecute. D'apres son frere, il aurait achete sa hache pour se proteger d'ennemis imaginaires.

J'utilise souvent la ligne de train qu'il a attaque et ou le conducteur avait la presence d'esprit de fermer les portes... Mais ce jour la, j'etais pas a Düsseldorf.
 
Haut