Jeudi dernier un réfugié Ukrainien Roman D. attaque aux couteaux des passants
dans une rue très fréquentée d'Amsterdam
Regardez comment est relaté l'événement sur cnews par le "***.sultant" ex agent du mossad
moniquet on le sent très géné parce qu'en réalité au moment de l'interview on a / il a toutes les infos pour démentir
toutes pistes islamistes malgré ça il doit tourner autour du bol de harira
Encore "un journaliste neutre et non partisan qui respecte la déontologie". MDR
Agent israelien sous couvert de journalisme..
Né d'un père belge, juif pratiquant, et d'une mère française catholique, il milite dans des mouvements d'extrême-gauche jusqu'à l'âge de 19 ans[4]. Quelques années plus tard, il part vivre deux ans en Israël dans un kibboutz.
D'abord journaliste spécialisé dans les pays d'Europe de l'Est, notamment la Pologne, il est recruté sous le pseudonyme de Sefora par l'agent de la DGSE Pierre Siramy en 1986, du fait de ses contacts avec un agent polonais – la Pologne étant, à l'époque, communiste.
Il réside alors à Vienne et aurait des ennuis avec le fisc français ; l'agent Siramy, qui décrit un personnage bavard et vaniteux, porté sur l'alcool et sur l'argent, lui propose donc une aide financière :
« Suite à son acceptation devant cette aide tombée du ciel, voilà Sefora ferré. Le recrutement contre rémunération, qui en fera un agent et non un honorable correspondant, est acquis… Il n'aura qu'à me signer un reçu pour que nous soyons en règle (et que je le tienne : je peux le discréditer en faisant savoir dans la profession qu'il est un agent des services français). Il en accepte le principe. […]
Voilà comment j'ai recruté Claude M., dit Sefora. Nous nous sommes rencontrés depuis de manière régulière, notamment en Belgique, où il a déménagé. Tout aussi régulièrement, l'intéressé a reçu de ma part des sommes d'argent prises sur les fonds spéciaux. Il ne m'a jamais donné de mauvais tuyaux et un rapport de confiance s'est lentement et sûrement établi.»
Autre élément d'importance révélé par l'ancien agent Pierre Siramy, Claude Moniquet aurait aussi pris contact avec les services américains et israéliens : « Il assure avoir noué des relations avec un Américain, membre de la CIA, un certain Kaskett, et avec l'ambassade d'Israël.
Son correspondant, sûrement un membre du Mossad, lui a donné un numéro d'alerte en cas de menace terroriste contre les intérêts israéliens. Le voyage comme le beaujolais n'auront pas été inutiles.»
Jusqu'au début des années 2000, Claude Moniquet cumule donc les emplois de journaliste et d'agent de renseignement. Parfois moqué sur les réseaux sociaux et dans certaines émissions humoristiques de la RTBF, le spécialiste ès terrorisme de RTL et Itélé se défend d'être un expert en argumentant qu'il est le cofondateur et directeur de l'European Strategic Intelligence and Security Center, société d'analyse stratégique et d'intelligence économique basée depuis 2002 à Bruxelles.
.