Attashahud

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winz19840
  • Date de début Date de début
Salam,

J'ai une question sur Attashahud .

Quelqu'un pourrait il me donner les texte exacts a dire durant la salat . Car certains m'ont donné un texte X , d'autres un texte Y . Certains m'ont dit tu dois le dire en entier apres 2eme rakaa et apres dernier rakaa , d'autres m'ont dit juste la moitié après 2eme rakaa . Bref je suis un peu perdu a ce niveau la et ca m'ennuie de pas etre sur que mes prières soit bonnes a cause de ca .

Merci
 
Salem,

At-tahiyâtu li-Llâh, az-zâkiyatu li-Llâh, at-tayyibâtu as salawâtu li Llâh, as-salâmu`alayka ayyuha n-nabîyyu wa rahmatu Lhâhi wa barakâtuh, as-salâmu`alaynâ wa`alâ`ibâdi Llâhi s-sâlibîn.
Ash-hadu al-lâ ilâha illa Llâh wa ash-hadu anna Muhammadan`abduhu wa ra rasûluh

Le règne est à Dieu ainsi que les prières pures et les bénédictions. Que le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bienfaits. Que le salut soit sur nous et sur les pieux adorateurs de Dieu.
J’atteste qu’il n’y a de dieu que de Dieu et que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé.


===> A dire à la fin de deux raka après les deux prosternations pour les prières de deux cyles, et aussi après quatre raka pour les autres prières; quant à la prière du mahgreb à la fin des deux raka puis du troisième. = Toujours après les deux prosternations : mains posées sur les genoux, index droit levé tel que la shahada.


Allâhumma salli`alâ Muhammadin wa`alâ âli Muhammadin kamâ sallayta`alâ ibrâhima wa`alâ âli ibrâhim, wa bârik`alâ Muhammadin wa`alâ âli Muhammadin kamâ bârakta `alâ ibrâhima wa`alâ âli ibrâhima, fil`âlamîna, innaka hamîdun majîd.
Seigneur, accorde le salut à Muhammad ainsi qu’à sa famille, comme Tu l’as accordé à Ibrâhîm et sa famille, et bénis Muhammad ainsi que sa famille, comme Tu as béni Ibrrâhîm et sa famille dans les univers. Tu es digne de louanges et de glorifications.

===> Prière sur le prophète après le tashahuld précèdent : TRES TRES recommandée.
Mains posées sur les genoux normalement. Puis ensuite terminé = salutations finales sur les anges.



A savoir :

La Prière sur le Prophète (P)

O 'Alî! Quiconque oublie de prier sur moi aura manqué le chemin du Paradis.(574)

Ceux qui auront le plus droit à mon intercession le Jour de la Résurrection seront ceux qui auront le plus prié sur moi.(575)

Chaque fois qu'un membre de ma Communauté prie sur moi sincèrement et de tout coeur, Allah priera sur lui dix fois, élèvera dix fois sa position, inscrira dix bonnes actions à son actif et effacera dix péchés de son passif.(576)

Je serai auprès de la Balance le Jour du Jugement. Je prierai sur moi pour faire pencher le plateau des bonnes actions de celui dont le plateau des péchés serait plus lourd (que le plateau des bonnes actions).(577)

(C'est dire combien la Prière sur le Prophète constitue un acte méritoire pour Allah)

Élevez vos voix en priant sur moi, car la prière sur moi conjure l'hypocrisie.(578)

Quiconque accomplit une Prière sans y prier sur moi ni sur les Gens de ma Maison (Ahl-ul-Bayt), sa Prière ne sera pas acceptée.(579)

Après avoir prononcé le tachahhud dans la Prière, dites: Allâhumma çalli 'alâ Mohammadin wa âle Mohammadin, wa bârik 'alâ Mohammadin wa âle Mohammadin wa-raham Mohammadan wa âle Mohammadin kamâ çallayta wa bârakta wa tarahhamta 'alâ Ibrâhîma wa 'alâ âle Ibrâhîm, innaka Hamîdun Majîd (O mon Dieu! Prie sur Mohammad et sur la Famille de Mohammad, et bénis Mohammad et la Famille de Mohammad, et couvre de Ta Miséricorde Mohammad et la Famille de Mohammad, comme Tu as prié sur Ibrâhîm et la Famille d'Ibrahîm, comme Tu les a bénis et comme Tu les a couverts de Ta Miséricorde. Certes, Tu es Digne de louanges et Glorieux).(580)




salem et bonnes prières incha'Allah ;)
 
Salam,

J'ai une question sur Attashahud .

Quelqu'un pourrait il me donner les texte exacts a dire durant la salat . Car certains m'ont donné un texte X , d'autres un texte Y . Certains m'ont dit tu dois le dire en entier apres 2eme rakaa et apres dernier rakaa , d'autres m'ont dit juste la moitié après 2eme rakaa . Bref je suis un peu perdu a ce niveau la et ca m'ennuie de pas etre sur que mes prières soit bonnes a cause de ca .

Merci


A3likoum al salam ,

Eloquence t'a donné plus haut ta réponse, mais à mon avis, ce qui compte par dessus tout , c'est l'intention que tu formules et que seul Dieu peut lire dans les coeurs !

Allah yakal a3lik salat joumou3a !
 
Juste on m'a dit qu'après 4eme rakaa il ne fallait pas réciter : At-tahiyâtu li-Llâh, az-zâkiyatu li-Llâh, at-tayyibâtu as salawâtu li Llâh, as-salâmu`alayka ayyuha n-nabîyyu wa rahmatu Lhâhi wa barakâtuh, as-salâmu`alaynâ wa`alâ`ibâdi Llâhi s-sâlibîn.
Ash-hadu al-lâ ilâha illa Llâh wa ash-hadu anna Muhammadan`abduhu wa ra rasûluh"

mais seulement la 2eme partie : Allâhumma salli`alâ Muhammadin wa`alâ âli Muhammadin kamâ sallayta`alâ ibrâhima wa`alâ âli ibrâhim, wa bârik`alâ Muhammadin wa`alâ âli Muhammadin kamâ bârakta `alâ ibrâhima wa`alâ âli ibrâhima, fil`âlamîna, innaka hamîdun majîd



? Il y a 2 facons de faire ?
 
Juste on m'a dit qu'après 4eme rakaa il ne fallait pas réciter : At-tahiyâtu li-Llâh, az-zâkiyatu li-Llâh, at-tayyibâtu as salawâtu li Llâh, as-salâmu`alayka ayyuha n-nabîyyu wa rahmatu Lhâhi wa barakâtuh, as-salâmu`alaynâ wa`alâ`ibâdi Llâhi s-sâlibîn.
Ash-hadu al-lâ ilâha illa Llâh wa ash-hadu anna Muhammadan`abduhu wa ra rasûluh"

mais seulement la 2eme partie : Allâhumma salli`alâ Muhammadin wa`alâ âli Muhammadin kamâ sallayta`alâ ibrâhima wa`alâ âli ibrâhim, wa bârik`alâ Muhammadin wa`alâ âli Muhammadin kamâ bârakta `alâ ibrâhima wa`alâ âli ibrâhima, fil`âlamîna, innaka hamîdun majîd



? Il y a 2 facons de faire ?

Salam!!

oui surment !!

Moi aussi j'ai deja vu de version differente !
 
salam alaykoum ,

moi j'ai une version différente ,

Le règne est à Dieu ainsi que les prières pures et les bénédictions. Que le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bienfaits. Que le salut soit sur nous et sur les pieux adorateurs de Dieu.
J’atteste qu’il n’y a de dieu que de Dieu et que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé.

je ne m'adresse pas au prophéte (saaws) durant la salat qui est due exclusivement à ALLAH . donc je m'adresse à ALLAH : " oh ALLAH accorde le salut , la miséricorde et tes bienfaits sur mohammad "

72.18. Les mosquées sont consacrées à Dieu : n'invoquez donc personne avec Dieu.
72.19. Et quand le serviteur de Dieu s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui..
72.20. Dis : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".
72.21. Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".
 
salam,

N'oublié pas qu'a la fin de la priére et a la fin de attashaoude et aprés la salutation des anges faire la glorification de ALLAH (se nest pas obligé mais trés méritoire) en disant 33 fois soubhanallah, 33 fois al hamdoullillah et 33 fois ALLAH O AKBAR.

PS: MERCI ELOQUENCE POUR CE PTIT RAPPELLE
 
salam alaykoum ,

moi j'ai une version différente ,

Le règne est à Dieu ainsi que les prières pures et les bénédictions. Que le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bienfaits. Que le salut soit sur nous et sur les pieux adorateurs de Dieu.
J’atteste qu’il n’y a de dieu que de Dieu et que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé.

je ne m'adresse pas au prophéte (saaws) durant la salat qui est due exclusivement à ALLAH . donc je m'adresse à ALLAH : " oh ALLAH accorde le salut , la miséricorde et tes bienfaits sur mohammad "

72.18. Les mosquées sont consacrées à Dieu : n'invoquez donc personne avec Dieu.
72.19. Et quand le serviteur de Dieu s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui..
72.20. Dis : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".
72.21. Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".

as-salamu alaykum, oui voilà tout à fait, la prière est exclusive à Dieu, j'en ai parlé dans mon post "la prière dans le Qur'an", il doit être en 2eme page, si tu peux lire ce que tu peux et me donner ton avis ce serait top.
 
as-salamu alaykum, oui voilà tout à fait, la prière est exclusive à Dieu, j'en ai parlé dans mon post "la prière dans le Qur'an", il doit être en 2eme page, si tu peux lire ce que tu peux et me donner ton avis ce serait top.

alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh .

je le lirais inshaALLAH .

qu'ALLAH nous fasse miséricorde .

salam alaykoum wa barakatuh .
 
Retour
Haut