Attentat de Vienne : l'Autriche salue la bravoure de deux jeunes musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Deux jeunes musulmans d'origine turque ont porté secours aux premiers blessés de l'attentat de Vienne dont un policier. L'Autriche a salué leur acte de bravoure.
Âgés de 20 ans, Mikail Özen et Recep Tayyip Gültekin, deux Autrichiens d'origine turque et de confession musulmane sont devenus des héros. Ils voulaient boire un dernier café sur Schwedenplatz, dans le 1er arrondissement viennois avant l'entrée en vigueur du confinement lorsque l'attentat est survenu. « (...) Tout à coup, nous nous sommes (...)

- Monde / Vienne, Attentat, Autriche, Turquie

Attentat de Vienne : l'Autriche salue la bravoure de deux jeunes musulmans

bon! je crois qu'on va sur le chemin des juifs là mdr!!!!!

on est partout dans le monde (les musulmans) on nous appelle plus par nos origines mais par notre religion dans 100 ans on va trouvé une terre on se la colonialise et on l'appellera la musulmanie puis notre origine sera musulman lol

bon! je crois qu'on va sur le chemin des juifs là mdr!!!!!

on est partout dans le monde (les musulmans) on nous appelle plus par nos origines mais par notre religion dans 100 ans on va trouvé une terre on se la colonialise et on l'appellera la musulmanie puis notre origine sera musulman lol
Ma 1ere réaction est identique, définir une personne par sa religion c'est réducteur. Après je pense que la volonté c'est surtout de démontrer que l'attentat n'a rien a voir avec la religion ou l'origine. l'Autriche comme beaucoup de pays dans le monde est gangrené par les extremistes, les populistes et les nationalistes. C'est personnes se nourrissent comme les terroristes des attentats pour diffuser leur idéologie. L'idée, je pense était justement de démontrer que cela n'a rien avoir avec la religion ou l'immigration. Après est ce que cela ne va pas entraîner systématiquement une définition des personnes par leur appartenance religieuse, c'est possible, mais je ne suis pas certain. Mais c'est vrai que perso ça m'interpelle ce genre de procéder.

Retour