Attentat en Norvège: une professeur de l’Université de Séville accuse Israël

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Angad1
  • Date de début Date de début
Attentat en Norvège: une professeur de l’Université de Séville accuse Israël


María José Lera est professeur de l'Université de Séville, selon elle, il ne serait pas étonnant qu'Israël soit impliqué dans le carnage qui a eu lieu en Norvège, les raisons invoquées seraient le positionnement de la Norvège vis à vis d'Israel :
- Les déclarations faites par M. Jonas Gahr Støre (ministre norvégien des Affaires étrangères), sur l'île Utøya (1 jour avant les attentats), Les Palestiniens “doivent avoir leur propre Etat, l'occupation doit cesser, le mur doit être démoli et il cela doit se passer maintenant» a déclaré le ministre des Affaires étrangères.

- Les déclarations faites par Eskil Perdersen (chef de l'AUF) demandant un boycott contre Israël et la reconnaissance d'un Etat palestinien.
- Les déclarations faites par Kristin Halvorsen en 2006 (quand elle était ministre norvégien des Finances) demandant un boycott contre Israël, ainsi que des mesures de désinvestissement ultérieure par la Norvège contre Israël. Halvorsen est un membre de la Venstreparti Sosialistisk ou Parti socialiste de gauche.
- Les déclarations faites par M. Jonas Gahr Støre soutenant la reconnaissance norvégien d'un Etat palestinien, lors d'une visite de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
- Le passeport palestinien dont l'ancien Premier ministre norvégien Kåre Willoch a donné à Mahmoud Abbas, ainsi que les déclarations de soutien Willoch aux Palestiniens. Willoch est un membre de la Høyre ou droite, connu internationalement comme le Parti conservateur norvégien.
-Les actions de BDS (boycott, désinvestissement et sanctions) ont été approuvées en Janvier 2006 par le ministre de l'Economie http://www.elreloj.c...le.php?id=16385
Plus précisément, le 23 août 2010 la Norvège a indiqué que le Fonds norvégien du pétrole (Norvège Oil Fund) a retiré leurs investissements d'une entreprise de construction internationale Danya Cebus, qui appartient au fond de Africa-Israel Investments. Selon le ministre des Finances « Le conseil d'éthique souligne que la construction dans les colonies dans les territoires occupés est une violation de la Convention de Genève sur la protection des personnes civiles en temps de guerre “, a t-il dit. “Plusieurs résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies et les opinions de la Cour internationale de Justice ont conclu que la construction dans les colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés est interdite en vertu de la présente Convention”, a déclaré ministre de l'Economie Sigbjoern Johnsen dans un communiqué ” .
 
Le désinvestissement continue en Juin 2010, le ministre norvégien et chef d'un parti politique appelle à un boycott international du commerce des armes avec Israël après un raid meurtrier par des commandos israéliens sur une flottille d'aide pour Gaza.
(http: / / www.swedishwire.com/nordic/4809-norway-calls-for-boycott-on-arms-to-israel) Le boycott norvégien est appuyé massivement par la population et, selon des sources israéliennes, en 2010 de 40 pour cent des Norvégiens ont refusé d'acheter les produits israéliens (http://www.israel7.c...its-israeliens/)
La Norvège a excellé dans le boycott d'Israël, en déclarant et reconnaissant l'État palestinien. Le 19 Juillet, le président palestinien Mahmoud Abbas s'est rendu en Norvège et le ministre Norvégien des Affaires étrangères Jonas Gahr Støre a déclaré sur TV2 que la Norvège est prête à reconnaître l'Etat palestinien. “Nous sommes prêts à reconnaître l'État palestinien. Je suis en attente pour le libellé de la résolution afin que les Palestiniens soient présents à l'Assemblée générale des Nations Unies au mois de Septembre »(source: http://english.ruvr....07/19/53408557. html). (ndlr : État palestinien à l'ONU: Israël envisage d'abroger les accords d'Oslo. Selon le quotidien Haaretz, Israël étudie cette possibilité en réponse à la demande d'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU, en septembre. lien)
Fait intéressant, le «terroriste» accusé du massacre norvégien “Anders Behring Breivik”, est mentionné comme le propriétaire d'un blog intitulé “Fjordman” il commente et écrit aussi sur Jihad Watch, Gates of Vienna (http://www.wakeupfromyourslumber.com) Si oui, le blog Fjordman montre qu'il serait un extrémiste néocon. Breivic qui déteste les immigrants et en particulier les musulmans, il est aussi pro-israéliens, voir le blog, «pourquoi la lutte d'Israël est aussi notre combat» ( http://vladtepesblog.com/?p=21434).
….
“Il se peut qu'en fin de compte les tentacules de l'État d'Israël ne soient pas très éloignés de ce carnage et ce ne serait ni la première ni malheureusement la dernière fois. Oui, la Ligue des jeunes travailleurs de Norvège (AUF) et le ministre norvégien des Affaires étrangères et tout son gouvernement ont reçu un coup terrible. Mais précisément ceux qui prennent position le plus fermement contre la politique génocidaire d'Israël envers le peuple palestinien sont ceux qui souffrent le plus. Ils avaient déjà été mis en garde par Israël pour leur “courage extraordinaire” … ceci signifie dans le jargon israélien qu'il en paieront les conséquences.” (Maria José Lera, professeur à l'Université de Séville)
 
Ambiance Mossad en Norvège



L’une des particularités des jeunes militants travaillistes d’Oslo, est qu’au contraire de leurs alter égo européens, ils militaient pour le boycott actif d’Israël…

La presse est pourtant unanime à dénoncer la culpabilité d’un homme seul. Le responsable des terribles attentats d’Oslo, est présenté comme: ” un grand blond, norvégien de souche.” Tiens il existe des Norvégiens de souche ?

La culpabilité de cet homme, si elle n’est pour le moment pas contestée, pose tout de même question quant à d’éventuelles complicités : comment un seul et même homme pourrait avoir commis un double attentat avec deux voitures chargées d’explosifs et, traverser Oslo en 60 minutes ?
Rémy Marceau du site sioniste JSS News, tout à sa volonté d’incriminer la sempiternelle piste islamiste, se posait les mêmes questions dans les commentaires de son article, publié quelques heures après le premier attentat :
“Expliquez moi comment un homme seul a pu planifier et exécuter un double attentat à la bombe au centre d’Oslo, faire une heure de route, puis, prendre un bateau pour se rendre sur une ile minuscule (moins de 1/2 km²), où devait se trouver le Premier Ministre? Comment, lourdement armé, il a pu mitrailler sans s’arrêter pendant plus de 95 minutes avant que les forces spéciales n’ interviennent (il leur a fallu 95 mn pour arriver sur ce même lieu alors que la presse écrit que le coupable lui, s’y est rendu en 60mn !). De plus, un homme seul, ne pouvait pas transporter une telle charge de munitions, poids que nous calculons ainsi; un fusil automatique de performance moyenne 500 coups/mn, poids de munition de 8g, il faut donc, 4kg de munitions par minute de tir, disons qu’il a tiré 25% du temps soit, l’équivalence de près de 100kg de munitions.
On nous apprend aussi qu’il aurait acheté 6 tonnes d’engrais quelques semaines avant l’attentat. Comment seul, a t-il pu placé ces 6 tonnes d’engrais dans 4 voitures différentes (la masse volumique de l’ammonitrate étant de 850, cela fait 7m3), sachant qu’une berline a un volume intérieur de moins de 2m² place du conducteur compris après avoir enlevé tous les sièges”.
 
Le pauvre garçon imaginait à ce moment que le trentenaire Norvégien était un « musulman blond… » Nous ne savons si nous avons à faire à un idiot ou à un propagandiste sioniste faisant preuve de précipitation, mais sa démonstration, vu le profil du tueur et celui des victimes, nous aiguillerait plutôt ailleurs. Enfin, façon de parler car bien des chemins mènent à Tel Aviv.

Jeudi, avant l’attentat, le ministre des Affaires Étrangères de la Norvège, Jonas Gahr Store, visitait un camp de la jeunesse sur l’île de Utoya. Accueilli en héros, les jeunes scandent son nom et brandissent des pancartes demandant de: “boycotter Israël” et de “reconnaitre l’Etat Palestinien” en septembre à l’ONU.

Eskil Pedersen, chef de la Jeunesse Travailliste locale, qui, interviewé à la télévision aujourd’hui pour raconter ce terrible attentat, n’a pas manqué à son tour de parler d’Israël : “les membres de mon organisation veulent un embargo unilatéral économique d’Israël du côté norvégien. Les jeunes travaillistes sont très engagés sur la politique du Proche-Orient. Nous devons reconnaître la Palestine. (…) Le ministre des Affaires Étrangères a admis que la situation est intenable, mais, cependant, estime que le boycott est un mauvais outil … »

Et le ministre des Affaires étrangères de déclarer, lors de ces rencontres :
«Les Palestiniens doivent avoir leur propre Etat, l’occupation doit cesser, le mur doit être démoli et cela doit se passer maintenant”.

Si l’on étudie profil du tueur (voir à ce sujet les milliers de commentaires du site Fdesouche…), le profil des victimes, les bizarreries de la version officielle, et que l’on se demande qui peut bien avoir la capacité et le cynisme pour piloter un pareil attentat, on a comme une vague idée du profil possible de l’auteur ou de son donneur d’ordres. Pas besoin d’être un grand profiler…
 
hihihi... C'est exactement çà... lol

Tout est de leur faute...
Oui bhein ce n'est pas ce que nous font pensser les Medias ceux là même qui on défendu, taillée un portrait d'éloges a l'autre pervers de DSK et sa soumise ils étaient limite déçu que ce ne soit pas l'acte d'islamiste mais bien "d'un terroriste fondamentaliste" franc maçon faisant l'éloges du sionisme... mais bon c'est quand même limite à cause de l’immigrations et l’islam que ce types est passer à l'acte.
 
Il y a une chose que je comprend pas?
pourquoi les médias n'utilisent pratiquement pas le mot terroriste ou ne parlent pas du tout de terrorisme alors que l'auteur de l'attentat lui même en parle dans son manifeste?
 
Attentats d’Oslo : le coupable « islamiste » était (presque) parfait

par Frédéric Lemaire, Julien Salingue, le 25 juillet 2011



Le visage du principal suspect des tueries d’Oslo a fait le tour du monde : il s’agirait d’un « fondamentaliste chrétien », ancien militant d’un parti d’extrême-droite, qui revendique son hostilité aux immigrés et aux musulmans. Depuis deux jours, les médias tentent laborieusement d’expliquer – sans disposer d’informations suffisantes – ce qui aurait pu conduire ce norvégien à se livrer à la violence extrême...

Et pourtant, dans les heures qui ont suivi l’annonce du carnage, des commentateurs de certains de ces mêmes médias disposaient, à défaut d’informations précises, de tous les arguments qui permettaient d’analyser les motivations du coupable désigné : le « terrorisme islamiste ». Un nouvel exemple de la langue automatique du journalisme et des préconceptions qui conduisent nombre de médias et de « spécialistes » - qui ne savent rien - à croire et à tenter de faire croire qu’ils savent. Le « terrorisme islamique » n’est pas le seul bénéficiaire de ce journalisme astrologique, mais en cas d’attentat…


Des « hypothèses » ou une certitude ?

« Pas de revendication, mais trois pistes principales », avance prudemment Libération dans un article publié dans l’édition papier du 23 juillet [1]. Les fins limiers du quotidien ont cependant une opinion bien arrêtée, comme en témoigne le (court) chapeau de l’article [2] :

Trois pistes » ou une seule ? Lisons… « La première, celle de l’acte d’un déséquilibré, paraît peu probable, les attaques apparaissant coordonnées. Autre hypothèse : un groupe d’extrême droite, la Norvège abritant des groupes néo-nazis. Reste enfin la piste d’un ou de plusieurs groupes jihadistes ».

Et l’intégralité de l’article de Libération d’explorer la… troisième hypothèse, évidemment : « Selon la PST [police norvégienne], plusieurs résidents norvégiens se sont rendus ces dernières années dans des camps d’entraînement jihadistes en Afghanistan, au Pakistan, en Somalie et au Yémen. […] La Norvège abrite également quelques jihadistes notoires. […] Les dirigeants d’Al-Qaeda s’en sont régulièrement pris ces dernières années à la Norvège pour son implication dans la guerre en Afghanistan ». Etc.

Le lecteur de la version papier de Libération, qui a découvert cet article visionnaire le samedi 23 au matin, alors que la police norvégienne avait révélé l’identité du principal suspect, a sans doute regretté que les deux premières « hypothèses » n’aient pas été davantage explorées. A fortiori lorsque l’on sait désormais que l’individu entendait dénoncer, dans un manifeste publié le jour du carnage et rendu public dimanche soir, « la colonisation islamique et l’islamisation de l’Europe occidentale ».

Le Parisien, dans son édition du 23 juillet, a eu recours à un procédé similaire. Dans un article titré « Des attaques concertées, un suspect arrêté », on apprend en effet que « de la piste intérieure à celle des terroristes islamistes, toutes les hypothèses restaient envisageables [vendredi soir] ». La quasi-intégralité de l’article est néanmoins consacrée à la « piste islamiste », seule « piste » à bénéficier d’un intertitre :





Suite//////////// )
http://www.acrimed.org/article3637.html
 
Bah, on va trouver plein de gens sur ce forum pour crier "halte aux theories du complot" et dedouaner l'entité sioniste...c'est vrai qu'on prefere lui offrir des colliers de diamants...
 
Bah, on va trouver plein de gens sur ce forum pour crier "halte aux theories du complot" et dedouaner l'entité sioniste...c'est vrai qu'on prefere lui offrir des colliers de diamants...
L'information des diamants a été démenti officiellement par le ministre des affaires étrangère, c'était un ragot mensonger de plus cpour cracher sur le Maroc
 
Bah, on va trouver plein de gens sur ce forum pour crier "halte aux theories du complot" et dedouaner l'entité sioniste...c'est vrai qu'on prefere lui offrir des colliers de diamants...


Ben avant de dédouaner "l'entité sioniste" il faudrait déjà qu'il y ait des accusations fondées sur quelque chose. Or cette brave dame ne va même pas jusque là... Aucun indice probant sur lequel on pourrait rebondir, rien. Parce que le "si ça se trouve c'est un coup du Mossad", c'est un peu léger en terme de preuve.

PS y en a encore qui disent entité sioniste pour Israël ? (même le Hamas ne dit pas ça). Tu dis Grand Satan pour Etats-Unis par curiosité?
 
Ben avant de dédouaner "l'entité sioniste" il faudrait déjà qu'il y ait des accusations fondées sur quelque chose. Or cette brave dame ne va même pas jusque là... Aucun indice probant sur lequel on pourrait rebondir, rien. Parce que le "si ça se trouve c'est un coup du Mossad", c'est un peu léger en terme de preuve.

PS y en a encore qui disent entité sioniste pour Israël ? (même le Hamas ne dit pas ça). Tu dis Grand Satan pour Etats-Unis par curiosité?


normal, pour le hamas, il ne reconnai pas israel, a la limite son non existance politique que historique, alors pourquoi devrait il se fatigué a designé une entité qui n'existe pas dans son idiologie...
 
soit logique ils ne vont pas dire " OUi oui ont a bien donné un collier de diamant!!"

Surtout dans un pays musulman... bref


J'ai lu l'article original du Maariv ainsi que les "traductions" et franchement, j'ai des doutes sur la veracité de cette histoire. L'article du Maariv cite les employés qui disent que ce collier pourrait tout aussi bien être de l'imitation et qu'ils n'en connaissent pas la valeur. C'est ce que l'agence de presse chinoise Xinhua, qui a repris l'article et qui est la source de toutes les versions en langue étrangère, a cru bon d'omettre, donnant ainsi l'impression qu'il s'agissait d'un collier de grande valeur.
Un autre fait curieux est qu'un autre bijou a été mentionné comme provenant de "La Fédération des Juifs au Maroc". Or, a ma connaissance, il n'y a pas de Fédération de Juifs "au" Maroc. La Fédération des Juifs "du" Maroc est basée en Israël.
Enfin, si ce collier existe, pourquoi sa photo ne figure-t-elle pas dans l'article comme pour les autres objets?

http://www.nrg.co.il/online/1/ART2/259/397.html
 
Retour
Haut