Attentat islamiste déjoué a Marignane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vilCarmin
  • Date de début Date de début
Le groupuscule islamiste démantelé à Marignane (Bouches-du-Rhône), jeudi dernier, s'apprêtait à frapper la France de manière imminente. Lors d'une conférence de presse tenue lundi au palais de justice de Paris, le procureur de la République, François Molins, a révélé que les individus interpellés allaient «commettre, à très court terme, probablement dans les jours à venir, un attentat à la bombe sur le sol français».

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ne-les-islamistes-preparaient-un-attentat.php

Le groupuscule islamiste démantelé à Marignane (Bouches-du-Rhône), jeudi dernier, s'apprêtait à frapper la France de manière imminente. Lors d'une conférence de presse tenue lundi au palais de justice de Paris, le procureur de la République, François Molins, a révélé que les individus interpellés allaient «commettre, à très court terme, probablement dans les jours à venir, un attentat à la bombe sur le sol français».

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ne-les-islamistes-preparaient-un-attentat.php

Ils font vraiment ***** eux...ils fatiguent tous le monde.

Ya toujours eu des mecs de ce genre, avant c'était les gauchistes qui semaient la terreur...
Ya pas de guerre sur le sol Français alors t'auras toujours des gens qui ont besoin de s'inventer un combat, eux ils appellent ça le djihad.

content de voir que ces zozos sont suivis de près cela dit

nomé c'est du n'importe quoi, veulent nous faire gober vraiment de la daube! ce genre d'abrutis de djeuns on en trouve dans tous les quartiers, avant ça jouait au cow boy et aux indiens aujourd'hui ça joue au jihadiste...ils ne connaissent rien de l'islam pas plus que du jihad, ils ont été fini à la colle de poisson!!!

<<Sur leur profil Facebook, les terroristes en herbe s'étaient mis en scène en djihadistes, des armes à la main et avaient, selon la Place Beauvau, «posté une vingtaine de vidéos djihadistes». Tout en s'entraînant à la confection d'explosifs, ils se livraient par ailleurs à la «glorification de l'islamisme radical», ainsi qu'à celle de Mohamed Merah, le tueur au scooter auteur de sept assassinats commis à Toulouse et Montauban il y a juste un an.>>

Mauvais titre...

Plutôt "tentative d'attentat terroriste déjoué"

Merci de ne pas insulter l'Islam qui n'a rien à voir avec le terrorisme.

nomé c'est du n'importe quoi, veulent nous faire gober vraiment de la daube! ce genre d'abrutis de djeuns on en trouve dans tous les quartiers, avant ça jouait au cow boy et aux indiens aujourd'hui ça joue au jihadiste...ils ne connaissent rien de l'islam pas plus que du jihad, ils ont été fini à la colle de poisson!!!

<<Sur leur profil Facebook, les terroristes en herbe s'étaient mis en scène en djihadistes, des armes à la main et avaient, selon la Place Beauvau, «posté une vingtaine de vidéos djihadistes». Tout en s'entraînant à la confection d'explosifs, ils se livraient par ailleurs à la «glorification de l'islamisme radical», ainsi qu'à celle de Mohamed Merah, le tueur au scooter auteur de sept assassinats commis à Toulouse et Montauban il y a juste un an.>>

Donc leur arsenal et leur labo c'était pas bien grave parce qu'ils sont sur facebook? Explique nous.

J'ai dis ça?

Faut apprendre à lire...

Des gosses de ce style c'est pas ce qui manque dans des quartiers, élevés à la psp, aux jeux vidéos, fesse de bouk, shit, alcool, paumés de la vie, déstabilisés psychiquement et un merah pour eux c'est l'idole des jeunes comme disait johnny...

Ils ne connaissent rien de l'Islam, ne savent même pas faire leurs ablutions correctement, ne font plus la différence entre le bien et le mal, le jihad un mot nouveau jamais ouvert un livre de Fiqh et ça veut jouer à rambo à marignan...

Ce que les keufs ont attrapé n'ont rien à voir de près ou de loin avec l'Islam mais ça fait vendre quand on met ISLAM ISTE, faut faire peur à la populasse, faut créer l'ennemi, on s'emm*erde en France tu comprends, y'a rien de bien palpitant, rien qui fait grimper aux rideaux...

Avalez, gobez, oyé oyé bonne gens...

:D

Donc leur arsenal et leur labo c'était pas bien grave parce qu'ils sont sur facebook? Explique nous.

Attentat ISLAMISTE .... :claque:

La mission des flics n'est pas de déterminer qui est un "vrai" musulman de qui ne l'est pas. Ils se considèrent en l'occurrence comme les vrais musulmans et agissent au nom de l'islam. C'est donc bel et bien un projet d'attentat islamiste.

On assiste au mariage entre le monde de la racaille et celui du jihadisme, ça promet.

J'ai dis ça?

Faut apprendre à lire...

Des gosses de ce style c'est pas ce qui manque dans des quartiers, élevés à la psp, aux jeux vidéos, fesse de bouk, shit, alcool, paumés de la vie, déstabilisés psychiquement et un merah pour eux c'est l'idole des jeunes comme disait johnny...

Ils ne connaissent rien de l'Islam, ne savent même pas faire leurs ablutions correctement, ne font plus la différence entre le bien et le mal, le jihad un mot nouveau jamais ouvert un livre de Fiqh et ça veut jouer à rambo à marignan...

Ce que les keufs ont attrapé n'ont rien à voir de près ou de loin avec l'Islam mais ça fait vendre quand on met ISLAM ISTE, faut faire peur à la populasse, faut créer l'ennemi, on s'emm*erde en France tu comprends, y'a rien de bien palpitant, rien qui fait grimper aux rideaux...

Avalez, gobez, oyé oyé bonne gens...

:D

Ils sont beaux les commentaires.
Merci la racaille.

Mauvais titre...

Plutôt "tentative d'attentat terroriste déjoué"

Merci de ne pas insulter l'Islam qui n'a rien à voir avec le terrorisme.
Attentat en préparation par des islamistes ça devient un attentat islamiste non? Attentat terroriste c'est un pléonasme. De plus le fait que l'attentat ait été déjoué indique qu'il s'agit s'une tentative. Pléonasme là aussi.

Vous y croyez à l'anniversaire des évenements de Montaubon et Toulouse ?
A quand un bout de vraie vidéo ou quelques vraies photos de l'auteur ?
Le gouv est très bas dans les sondages et la température monte .
sarko a grossi la dette publique de 600 milliards &#8364; mais ou sont-ils passés ?

je lis les infos oui. Je n'ai pas lu que M. Valls avait dit que la police avait intentionnellement laissé mohamed merah tué des enfants et des soldats. Tu as compris l'article du Monde comme ça toi?

a quelqun a dit que c'était intentionnel?

Où ça j'ai pas vu ça aux infos ni lu?

Y a eu du laisser aller ça c'est clair et net, et la preuve est là: le nombre de victimes.

Intentionnel ou non, là je crois que les familles s'en tappent un peu, le résultat fut le même.

Oui comme dans toute affaire impliquant la sécurité d'Etat. Tu crois que la DCRI va se vanter d'avoir merdé?

Qu'ils aient merdé ne veut pas dire qu'ils aient intentionnellement laissé faire un terroriste.
J'ai regardé le docu sur France 3, pas vraiment une chaine amatrice de théories du complot... on y apprend qu'en étant sous surveillance policière, Merah arrivait a sortir et rentrer de chez lui sans que les flics le voient... parce qu'ils avaient oublié de surveiller la porte de derrière... Ca me semble trop gros pour ne pas être intentionnel...

Ca veut pas dire qu'il y avait volonté de le laisser faire, mais il y a des motivations qui nous échappent, clairement...

a quelqun a dit que c'était intentionnel?

Où ça j'ai pas vu ça aux infos ni lu?

Y a eu du laisser aller ça c'est clair et net, et la preuve est là: le nombre de victimes.

Intentionnel ou non, là je crois que les familles s'en tappent un peu, le résultat fut le même.

Je ne crois pas qu'ils s'en tapent.

Si la police a fait une grave erreur de jugement ou si elle a intentionnellement laissé un terroriste massacrer de gens, ce n'est pas la même chose et je pense que ça risque de les intéresser. Et le reste de l'opinion aussi.

J'ai regardé le docu sur France 3, pas vraiment une chaine amatrice de théories du complot... on y apprend qu'en étant sous surveillance policière, Merah arrivait a sortir et rentrer de chez lui sans que les flics le voient... parce qu'ils avaient oublié de surveiller la porte de derrière... Ca me semble trop gros pour ne pas être intentionnel...

Ca veut pas dire qu'il y avait volonté de le laisser faire, mais il y a des motivations qui nous échappent, clairement...

La police n'est pas infaillible. Mais dire que cela faisait partie d'un plan intentionnel, c'est une autre dimension. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que cela impliquerait...

Je ne crois pas qu'ils s'en tapent.

Si la police a fait une grave erreur de jugement ou si elle a intentionnellement laissé un terroriste massacrer de gens, je pense que ça risque de les intéresser. Et le reste de l'opinion aussi.

En tant qu'être humain quand un drame arrive, forcément tu dois trouver un coupable, pour essayer d'avancer, un coupable pour ce qui est arrivé... en l'occurence le coupable est mort aussi.

Après c'est à la justice de faire son travail d'enquête, savoir ce qui s'est passé, pourquoi, qu'est ce qui aurait pû être fait avant pour éviter cela ... pour ne pas que ça se reproduise.

La preuve c'est que la mère d'une des victimes est présente partout en France non pas pour savoir si les erreurs de la DCRI étaient intentionnelles ou pas, mais pour parler aux jeunes des banlieues, en perdition... (les jeunes en perdition mais les banlieues en perdition également).

La police n'est pas infaillible. Mais dire que cela faisait partie d'un plan intentionnel, c'est une autre dimension. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que cela impliquerait...
Je pense qu'un collégien en stage dans la police aurait pensé a surveiller la porte de devant ET la porte de derrière lol !

Ca veut juste dire que le donneur d'ordre voulait que Merah puisse sortir...

Je pense qu'un collégien en stage dans la police aurait pensé a surveiller la porte de devant ET la porte de derrière lol !

Ca veut juste dire que le donneur d'ordre voulait que Merah puisse sortir...

Ridicule, il peut y a voir mille explications. Des gens s'évadent ou déjouent les filatures tous les jours, ça n'implique pas forcément un complot d'Etat visant à massacrer des innocents.

Mais si tu sais ce que ça "veut juste dire", dis nous quel était le but de tout ça?

Ridicule, il peut y a voir mille explications. Des gens s'évadent ou déjouent les filatures tous les jours, ça n'implique pas forcément un complot d'Etat visant à massacrer des innocents.

Mais si tu sais ce que ça "veut juste dire", dis nous quel était le but de tout ça?
Ca j'en sais rien, ca peut etre un truc qui a pour motif une raison completement interne aux differents services impliques, quelqu'un qui voulait que la DCRI soit mise a mal ou tout autre chose...

Une erreur aussi grossiere moi j'y crois pas une seconde.

En l'occurrence il ne s'agit pas d'une question de foi. C'est ce que les amateurs de théorie du complot ont du mal à comprendre en général.
Je je suis pas un amateur de théorie du complot, j'essaie juste de réfléchir en usant de logique. La plupart du temps je fais parti de ceux qui conspuent les théoriciens du complot, sur le 11 septembre etc...

Mais la, le coup d'oublier de surveiller la porte de derrière... non c'est trop gros, en plus il y avait largement le nombre d'hommes nécessaire, mais ils étaient tous devant la porte frontale. La reconstitution sur France 3 était confondante.

Il y en a aussi qui croient que les autorites ont laisse intentionellement faire la cellule de Mohamed Atta le 9/11. Meme denigrement de la realite.

De toutes facons, ca fait plaisir d'entendre que la police a dejoue un attentat. Esperons qu'elle arrivera a remonter la filiere / le reseau qui a soutenu ces gens la.

Retour