Attentat terroriste de 2017 à la mosquée de la ville de Québec : jugement de la Cour suprême

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB

Genre Alexandre Bissonnette le loser tue six musulmans pieux et inoffensifs, en blesse beaucoup d'autres, dans une tuerie insensée et haineuse, et la Cour suprême bloque la peine maximale à 25 ans de prison.

Le mec pourrait sortir de prison à 50 ans et quelques et croiser les enfants des musulmans pieux qu"il a assassinés!! :eek:

Au Canada, on tuerait 50 personnes, et on aurait la même peine que pour une seule personne?! :eek:

Et si le crime avait eu lieu dans une Église ou une synagogue, l'issue aurait-elle été la même? :prudent: on sait que les musulmans sont un groupe stigmatisé. :desole:

Le système des peines consécutives a beaucoup plus de sens. Au Canada on applique un autre système appelé confusion des peines. Genre on peut payer pour plusieurs crimes en même temps.

Ah bon! Je croyais que ça soulèverait plus de réactions.

C'est un des pires crimes islamophobes des dernières années.

Un crime parfaitement absurde et gratuit, car ces infortunés musulmans pieux avaient rien fait pour provoquer le tueur. J'ajoute que c'est d'autant plus scandaleux de faire une tuerie dans un lieu de culte!! :eek:

Il y a beaucoup de circonstances aggravantes.

Ah bon! Je croyais que ça soulèverait plus de réactions.

C'est un des pires crimes islamophobes des dernières années.

Un crime parfaitement absurde et gratuit, car ces infortunés musulmans pieux avaient rien fait pour provoquer le tueur. J'ajoute que c'est d'autant plus scandaleux de faire une tuerie dans un lieu de culte!! :eek:

Il y a beaucoup de circonstances aggravantes.
Ça ne soulève pas bcp de réactions car nous sommes pour la plupart résignés

Quelle justice attendre des États occidentaux ? Cela ne nous choque même plus

On avance malgré ce manque de considération

Retour