Attentats de Casablanca et Marrakech : Ben Laden tué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Oussama Ben Laden, chef suprême de l'organisation terroriste Al Qaïda, a été tué par l'armée américaine. Sa mort a été confirmée dans la nuit de dimanche à lundi par le président américain Barack Obama. Celui-ci indique dans son discours que le corps de Ben Laden, tué lors d'un commando américain au Pakistan avec trois de ses complices, a été identifié grâce à des tests ADN. La mort d'Oussama Ben Laden, dont l'organisation est soupçonnée être à l'origine de l'attentat de Marrakech jeudi (17 morts), est fêté en (...)-Monde/ Marrakech, Casablanca, États-Unis, Terrorisme, Al Qaïda, Une, Pakistan, Attentats de Casablanca, Barack Obama, Décès, Attentat de Marrakech

Pour en lire plus...

Oussama Ben Laden, chef suprême de l'organisation terroriste Al Qaïda, a été tué par l'armée américaine. Sa mort a été confirmée dans la nuit de dimanche à lundi par le président américain Barack Obama. Celui-ci indique dans son discours que le corps de Ben Laden, tué lors d'un commando américain au Pakistan avec trois de ses complices, a été identifié grâce à des tests ADN. La mort d'Oussama Ben Laden, dont l'organisation est soupçonnée être à l'origine de l'attentat de Marrakech jeudi (17 morts), est fêté en (...)-Monde/ Marrakech, Casablanca, États-Unis, Terrorisme, Al Qaïda, Une, Pakistan, Attentats de Casablanca, Barack Obama, Décès, Attentat de Marrakech

Pour en lire plus...

c'est quoi cette article de ... il n'a pas était revendiquer à se que je sache pourtant. Al quaida revendiquent tous le temps leur attentat

Cite moi un attentat d'al qaida qu'ils n'ont pas revendiquer?
ils les ont tous revendiquer alors pourquoi pas celui là

Donc Al Quaïda n'est pas une invention.

Al Quaïda n'est pas une création manipulée par la CIA?

Al Quaïda est donc une organisation terroriste.....qui revendique ses attentats.

Attendons sa revendication.

en tt cas, ce sera difficile pr le Makhzen de faire croire que Ben Laden est derrière l'attentat de Marrakech :D !

combien de fois tu utilises l icon sourrire apres le mot attentat de Marrakech pfffffff quelle basesse d esprit aucun respect aux victimes
c est pas choquant de ta part de feter la mort des innocents puisqu il s agit du Maroc .

Même pas, ils ont rien dit l'Etat le pire :D abusé l'article franchement, du grand n'importe quoi

Tout à fait d'accord : c'est du n'importe quoi cet article !

Il n'en demeure pas moins que, dans une conférence de presse, le ministre de l'intérieur a laissé entendre que les matiéres explosives utilisées (identiques à celles utilisées en 2005 à Londres),la nature de la bombe (truffée de clou et de métal) et le modus operanti (bombe déclenchée à distance)....étaient celles utilisées par Al Qaida !

De là à affirmer que c'est Al Qaida (ou sa "filiale" AQMI) c'est ...aller vite en besogne !

Wa allaho ââlam !

Donc Al Quaïda n'est pas une invention.

Al Quaïda n'est pas une création manipulée par la CIA?

Al Quaïda est donc une organisation terroriste.....qui revendique ses attentats.

Attendons sa revendication.
non c'est toi qui ne comprend rien
c'est al quaida au maghreb islamique (gspc qui à changer de nom) qui doivent le revendiquer.

L'enquête se poursuit et aucune conclusion n'a été tirée.

Ce serait tellement grave si c'était l'Aqmi plutôt que d'autres criminels????

aqmi n'existe que dans vos fantasme c'est un pure produit us :cool:

le dollar est entrain de monter mouahhahahhaaaa excellent trop fort les américains

Tout à fait d'accord : c'est du n'importe quoi cet article !

Il n'en demeure pas moins que, dans une conférence de presse, le ministre de l'intérieur a laissé entendre que les matiéres explosives utilisées (identiques à celles utilisées en 2005 à Londres),la nature de la bombe (truffée de clou et de métal) et le modus operanti (bombe déclenchée à distance)....étaient celles utilisées par Al Qaida !

De là à affirmer que c'est Al Qaida (ou sa "filiale" AQMI) c'est ...aller vite en besogne !

Wa allaho ââlam !

c'est comme la video qu'ils ont mis sur leur site qu'al quaida qui disait qu'ils vont frapper les interets français au maroc alors que cette video date de 2007 et ils ont vite fait de la retirer de leur site mais tous les journaux français l'on vue et ont rapporter cette info d'une video qui annoncer l'attentat 3 jours avant sans vérifier l'info.

c'est comme la video qu'ils ont mis sur leur site qu'al quaida qui disait qu'ils vont frapper les interets français au maroc alors que cette video date de 2007 et ils ont vite fait de la retirer de leur site mais tous les journaux français ont parler de d'une video qui annoncer cette attentat 3 jours avant sans vérifier l'info.

Cette video de 2007 disait quoi?

Cette video de 2007 disait quoi?
Menaces d'Aqmi avant l'attentat dans une vidéo sur internet

Une vidéo attribuée à l'organisation Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), postée sur internet, avait menacé le Maroc trois jours avant l'attentat meurtrier de jeudi à Marrakech (sud).

Cette vidéo mise en ligne le 25 avril sur YouTube présente cinq jeunes gens armés et dont l'un d'eux, masqué, prend la parole pour annoncer leur détermination à défendre des prisonniers détenus au Maroc.

"Je m'adresse au monde musulman en général et au Maroc en particulier qui mène une guerre sans merci contre les Musulmans", assure le jeune homme, présenté comme Marocain, membre d'Aqmi, du nom d'Abou Abderrahmane Al-Maghribi.

"Je dis à ces impies du Maroc et leurs chiens de complices, ainsi qu'à tous leurs services et espions que nous sommes là", assure le jeune homme masqué, qui dit s'exprimer d'Algérie.

"Je dis aux impies marocains: jusqu'à quand allez-vous continuer à détenir des croyants dans les prisons du Maroc, et notamment à Salé", la ville jumelle de Rabat, selon la vidéo qui a été est évoquée par le quotidien marocain Akhbar-Al-Yaoum.

"Je dis à mes frères, prisonniers et opprimés, patience. Votre cause est la notre et vos soucis sont les notres. L'heure de la victoire est imminente", ajoute-t-il.

Retour