Attentats : étrange vol à l'hôpital necker

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
http://www.leparisien.fr/faits-dive...vol-a-l-hopital-necker-21-11-2015-5299813.php

Une dizaine de combinaisons de protection étanches, du type des kits de protection contre le virus Ebola, trois fois plus de paires de bottes en polyéthylène, une matière résistante aux agents chimiques, des gants, des masques antibactériens... Ces équipements ont disparu cette semaine d'un local sécurisé de l'hôpital pédiatrique de l'AP-HP Necker (Paris XVe)

Un local auquel aurait accès « beaucoup de monde pour l'approvisionnement en matériel courant ». L'institution confirme que « la disparition de ces éléments de tenue, en nombre limité, a été constatée mercredi et une plainte déposée le lendemain ». Un tel vol intrigue dans le contexte actuel. « Après les déclarations alarmistes du Premier ministre sur d'éventuelles attaques chimiques, c'est forcément inquiétant », note le maire du XVe Philippe Goujon. « Les conditions de sécurité ont été renforcées sur le site », répond l'AP-HP.

Salem fitra!
une dizaine en plus, ils ont pas de cameras dans les hôpitaux à la base ?
Non. On n'est pas équipés en caméras de surveillance en effet, et le personnel soignant ne laisserait sûrement pas faire...
Mais je ne crois pas qu'une attaque bactériologique genre répandre de l'Ebola soit possible, il faudrait d'abord qu'ils réussissent à mettre la main sur la souche virale, et ce n'est pas dans les laboratoires des CHU qu'elles sont conservées, mais seulement dans des laboratoires dits "P4" et il n'y en a qu'un sur le sol français à ma connaissance.

Non. On n'est pas équipés en caméras de surveillance en effet, et le personnel soignant ne laisserait sûrement pas faire...
Mais je ne crois pas qu'une attaque bactériologique genre répandre de l'Ebola soit possible, il faudrait d'abord qu'ils réussissent à mettre la main sur la souche virale, et ce n'est pas dans les laboratoires des CHU qu'elles sont conservées, mais seulement dans des laboratoires dits "P4" et il n'y en a qu'un sur le sol français à ma connaissance.
serais ce possible de faire "venir" cette souche d'ailleurs que de la France,vu qu'ils ont le pognon et des ramifications ??,tout s'achète même la mort.

Tout est possible, mais pour Ebola c'est vraiment TRES compliqué...les labos P4 sont surveillés de façon quasi militaire et le personnel qui y bosse fait l'objet d'habilitations régulières...
http://www.p4-jean-merieux.inserm.fr/fr/services/service-1-3.html
Franchement, je crois que l'attaque bactériologique à Ebola ou équivalent venant d'un groupe comme Daesch c'est un peu du fantasme, y a beaucoup plus facile si on veut em...der le monde avec des virus.
En plus faudrait qu'il y ait des bactériologistes de haut niveau chez eux

Retour