Attention à ce type de mail : Virus assuré ou fort probable!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fidjil
  • Date de début Date de début

Fidjil

Petit homme des forêts
Bonjour à tous,

je tiens simplement à partager cette info, afin de vous mettre en garde et de rester vigilent(e) quand au mail que vous recevez.

J'en ai reçu 1 au joli nom de Fedex (société de transport et livraison bien connu)

Je ne cherche pas à savoir si c'est vraiment fedex ou pas l'expéditeur. Ce qui est inquiétant pour les plus vulnérables et qui n'ont pas d'antivirus qui scan leur mail, c'est que si, il télécharge le fichier joint, ils sont aussitot infecté par le virus.

Voici donc le mail que j'ai reçu :

Hello.

We were not able to deliver your package to your address.
Reason: Error in delivery address.

Please Attention!
The postal label is attached to this e-mail.

Thank you!

donc restez sur vos gardes et surtout ne téléchargez et n'ouvrez pas le fichier qui est joint au mail. Mon antivirus a détecté le fichier comme virus et son doux nom est : hinkel.jpg

;)
Fidjil

Il y a aussi un mail free qui m'a été envoyer ya pas longtemps qui te redirige vers un faux site pour valider les informations de ton compte bancaire donc BE CAREFUL ;)

Salam dinor, comment vastu ?

Oui les mails qui nous invitent à modifier nos compte bancaires sont à bannir de toute évidence

Bonjour à tous,

je tiens simplement à partager cette info, afin de vous mettre en garde et de rester vigilent(e) quand au mail que vous recevez.

J'en ai reçu 1 au joli nom de Fedex (société de transport et livraison bien connu)

Je ne cherche pas à savoir si c'est vraiment fedex ou pas l'expéditeur. Ce qui est inquiétant pour les plus vulnérables et qui n'ont pas d'antivirus qui scan leur mail, c'est que si, il télécharge le fichier joint, ils sont aussitot infecté par le virus.

donc restez sur vos gardes et surtout ne téléchargez et n'ouvrez pas le fichier qui est joint au mail. Mon antivirus a détecté le fichier comme virus et son doux nom est : hinkel.jpg

;)
Fidjil
moi en ce moment je recois beaucoup de mail,
comment gagner de l'argent?
Vous avez gagné un cheque de...
ou pire
claudia veut vous rencontrer pour ....
CA SOULLLLLLLLLLLLLE!!!!

moi en ce moment je recois beaucoup de mail,
comment gagner de l'argent?
Vous avez gagné un cheque de...
ou pire
claudia veut vous rencontrer pour ....
CA SOULLLLLLLLLLLLLE!!!!

oui sur yahao je reçois + de spams que sur hotmail.
comment gagner de l'argent, des cadeaux ou même des gens d'abidjan, de pays d'afrique ou de je ne sais où, qui me prétende être l'heureux gagnant de 1000 000 $, mais en contrepartie je dois leur communiquer mes coordonnées. Ils pensent vraiment que je suis né de la dernière pluie :D

En général je leur communique des belles phrases bien salace et exécrable.
Depuis je ne reçois plus ce type de courrier ou très très rarement.

Bonjour à tous,

Fidjil

ok merci pour l'info ;)

moi pareil dernièrement j'ai recu un mail de VISA avec le logo grossièrement et mal copié soi disant m'avertissant d'une fraude éventuelle sur ma carte bleue et je devais impérativement redonner mon numéros de carte afin de ne pas etre débité :rolleyes:

comme si le prestataire VISA s'occupait des alertes fraude, seule la banque est habilité à rentrer en rapport avec ces clients dans ce cas précis c'est ouf quand meme!!

oui sur yahao je reçois + de spams que sur hotmail.
comment gagner de l'argent, des cadeaux ou même des gens d'abidjan, de pays d'afrique ou de je ne sais où, qui me prétende être l'heureux gagnant de 1000 000 $, mais en contrepartie je dois leur communiquer mes coordonnées. Ils pensent vraiment que je suis né de la dernière pluie :D

En général je leur communique des belles phrases bien salace et exécrable.
Depuis je ne reçois plus ce type de courrier ou très très rarement.
moi je repond pas mais par contre je m'amuse pas trop a reponde car apparement certains malins les ont traitées... et au final ces experts de l'information d'abidjan les onts piratés ahhh!! trop fort !

moi je repond pas mais par contre je m'amuse pas trop a reponde car apparement certains malins les ont traitées... et au final ces experts de l'information d'abidjan les onts piratés ahhh!! trop fort !

là où je me permet de répondre en me moquant des auteurs de spams, c'est une boite email dans laquelle je ne conserve et traite strictement rien d'important (compte de site, facture, mot de passe, etc...). Donc je prend le risque. De plus je suis bien protégé en terme de parefeu et antivirus + internet pour tester la viabilité et maximiser la sécurité de mes port TCP/UDP les plus vulnérables.

Donc tkt, je ne vois pas comment ils pourraient me pirater. Et si cela devait arriver, ils n'auront rien à pirater sur ma boite mail, ya rien d'important et de personnel ou privé ;)

ok merci pour l'info ;)

moi pareil dernièrement j'ai recu un mail de VISA avec le logo grossièrement et mal copié soi disant m'avertissant d'une fraude éventuelle sur ma carte bleue et je devais impérativement redonner mon numéros de carte afin de ne pas etre débité :rolleyes:

comme si le prestataire VISA s'occupait des alertes fraude, seule la banque est habilité à rentrer en rapport avec ces clients dans ce cas précis c'est ouf quand meme!!

mdrrr "VISA", on aura tous lu dans les mails suspect. Heureusement que tu n'y a pas cru à ce mail.

Je consulte mon mail ce soir et voilà ce que je lis :

Que retenir du contenu ? une farce à attrape nigo ou simplement d'une canadienne qui ne s'est même pas écrire français ?
D'abord elle me vouvoie et soudainement elle passe au tutoiement, c'est pathétique.
Rien de sérieux je présume, mail direction poubelle comme tant d'autre....
Mais j'adore la fin "bisou à toi", comme ci on se connaissait depuis des lustres :D

Bonjour
Je suis très ravis et contente de vous écrire en ce jour. Me rassurant que vous ayez avec moi un coeur ouvert, je vous répondrai si vous acceptez ma demande de correspondance malgré la différence qui existe entre nous. Je me nomme Jessica lapointe suis âgée de 32ans de nationalite cannadienne mais residente à OTAWA et je suis déléguée médicale . Je veux bien correspondre avec vous dans une idée claire et saine, et ne rien vous cacher. Je voyage beaucoup, et peux un jour me rendre dans ton pays. Voila pourquoi j'aimerais correspondance avec vous, pour connaître mieux mes semblables et surtout échanger de cultures. Dit-on l'Afrique est riche en culture. En effet c'est après une longue recherche de mail sur les sites de correspondance que je suis arrivée à t'identifier parmi tant de personnes Je serai auusi fiere de te voire ici au Canada, car actuellement je suis en attente d'une conférence ( CNUCED ) des Nations unies sur le commerce et le développement av!
ec le probleme d'environement Qu'organise la fondation FCD en partenariat avec les autres organisations internationales, aux Canada. N'est tu pas interressé par cette cette conférence car ce sera une oportunitée pour moi de te voire en personne.Si oui alors tu me faire signe pour que je te donne l'adresse à laquelle tu dois ecrire pour avoir de plus amples renseignements et pour savoir les conditions a remplir pour prendre part à cette edition . Sache que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu prenne part à cette conference une fois que tu as dejà la volonté .Voici l'adresse de l'organisation à l'aquelle tu vas ecrire pour avoir de plus amples renseignement :********@rocketmail.com**** . Je veux que tu prenne soin de le lire et remplir les formalités et les conditions pour etre conforme à leur lois .Alors n'oublie pas de me mettre au courrant des demarches à suivre . Je ferai tout pour toi pour le visa mais il suffit que tu sois sèrieux. Laisse !
moi un message apres avoir contacté l'organisation. Merci de !
m'écrir
e et de me faire connaître votre pays et aussi de m'ajouter à vos contact: ******@yahoo.fr
Bisou à toi

Je consulte mon mail ce soir et voilà ce que je lis :

Que retenir du contenu ? une farce à attrape nigo ou simplement d'une canadienne qui ne s'est même pas écrire français ?
D'abord elle me vouvoie et soudainement elle passe au tutoiement, c'est pathétique.
Rien de sérieux je présume, mail direction poubelle comme tant d'autre....
Mais j'adore la fin "bisou à toi", comme ci on se connaissait depuis des lustres

mdrrrrr oui en effet c'est mignon :eek:

mais comment se fait il que tu recois ce genre de mails toi ?? :D

Oui étrange quand même cette histoire de conférence. Elle m'y invite juste pour faire connaissance, même pas pour l'intérêt de cette conférence. Tu y crois toi ?
Elle crois m'avoir par les sentiments lol

Oui étrange quand même cette histoire de conférence. Elle m'y invite juste pour faire connaissance, même pas pour l'intérêt de cette conférence. Tu y crois toi ?
Elle crois m'avoir par les sentiments lol

elle t'y invite certes mais elle va te demander tout de meme tes numéros de carte bleue à 16 chiffres afin d'organiser ton petit séminaire ;)

Et bien pas de bol pour elle, je ne suis pas un homme d'église. Et si elle insiste sur les n° de ma carte, alors je lui en donnerai que 8 et dans le désordre, juste pour voir à quel point elle tient à me connaitre :D

Et bien pas de bol pour elle, je ne suis pas un homme d'église. Et si elle insiste sur les n° de ma carte, alors je lui en donnerai que 8 et dans le désordre, juste pour voir à quel point elle tient à me connaitre :D

Un petit conseil..........ne réponds jamais à ce type de mails ou alors ne t'étonne pas être spammé....à partir du moment où tu réponds....le spammeur considère que l'adresse est valide et il va la conserver et la rediffuser.....

Un petit conseil..........ne réponds jamais à ce type de mails ou alors ne t'étonne pas être spammé....à partir du moment où tu réponds....le spammeur considère que l'adresse est valide et il va la conserver et la rediffuser.....

effectivement, un détail que je néglige. Merci du conseil ;)

Retour