attention à ceux qui rentrent du maroc

salam,

il paraît qu'aux postes frontières en espagne ils jettent tout ce qui est denrées alimentaires pour une question sanitaire, alors prenez avec vous une grande bouteille de javel et aspergé tout ce qu'on vous retires
ils vous laisse que les boissons,même les glacières sont vidé des repas pour la route.

salam,

il paraît qu'aux postes frontières en espagne ils jettent tout ce qui est denrées alimentaires pour une question sanitaire, alors prenez avec vous une grande bouteille de javel et aspergé tout ce qu'on vous retires
ils vous laisse que les boissons,même les glacières sont vidé des repas pour la route.

Salam,

Faudrait plutôt conseiller de ne pas prendre avec soi de denrées alimentaires plutôt que de conseiller de prendre de la javel :timide:

salam,

Aleykoum salam !

Ah bon ?! Mais pkoi et depuis qd ? Y a un texte de loi ?

Nous on est passé jeudi soir et on a ramené plein de nourriture...
A Tarifa les douaniers n ont même pas contrôlé

Moi qui voulais ramener un palmier et qui y a renoncé a cause de la loi , je me suis dis ba voilà ton palmier t aurais pu le prendre !!!!

salam,

Pourquoi asperger à la javel ce que les douaniers retirent?:D

Salam,

Faudrait plutôt conseiller de ne pas prendre avec soi de denrées alimentaires plutôt que de conseiller de prendre de la javel :timide:
chacun fait ce qu'il veut,moi je donne un conseille par précaution si ca arrive.
J'ai lue sur facebook une femme à qui on a retiré même la nourriture de son bébé pour la route

les douaniers certains le font plus pour récupéré que pour jeté,tu a des chances de tombé sur des honnêtes si c'est le cas contraire JAVEL !!

Aleykoum salam !

Ah bon ?! Mais pkoi et depuis qd ? Y a un texte de loi ?

Nous on est passé jeudi soir et on a ramené plein de nourriture...
A Tarifa les douaniers n ont même pas contrôlé

Moi qui voulais ramener un palmier et qui y a renoncé a cause de la loi , je me suis dis ba voilà ton palmier t aurais pu le prendre !!!!
je pense que ça dépend ou tu passe

qui ne reviens pas avec de bons légumes de la bas ou gateaux ? ils abusent franchement! il parait que c'est une vengeance de la part des espagnols à cause du fait que le maroc à arrêté le commerce ou je ne sais quoi par mlilia o allah relem

chacun fait ce qu'il veut,moi je donne un conseille par précaution si ca arrive.
J'ai lue sur facebook une femme à qui on a retiré même la nourriture de son bébé pour la route

les douaniers certains le font plus pour récupéré que pour jeté,tu a des chances de tombé sur des honnêtes si c'est le cas contraire JAVEL !!

Mais ils n ont pas le droit ....aucun texte de loi empeche de passer la frontière avec de la nourriture

t'a jamais entendu que quand quelqu'un mange ta part tu a un bouton sur la langue? moi franchement j'y crois j'en ai fait le rapprochement et les frais plusieurs fois quand on mange ma part 😁

c'st pour leur évité qu'ils aient des boutons :rolleyes:
Mdrrrr ah ouai c’est juste pour pas qu’ils les mangent mdr si on me retire de la bouffe je préfère qu’ils les mangent qu’ils les jettent perso :D la bouffe c’est sacré

Ah c'est une news "facebook" :timide:

Donald Trump Snl GIF by Saturday Night Live

Mdrrrr ah ouai c’est juste pour pas qu’ils les mangent mdr si on me retire de la bouffe je préfère qu’ils les mangent qu’ils les jettent perso :D la bouffe c’est sacré
alors oublie la javel et donne leur wesh ba3ti n'goulek! 😂
Ah c'est une news "facebook" :timide:

Donald Trump Snl GIF by Saturday Night Live
arrête de voir du fake partout! c'est sur une page marocaine et ce sont des personnes qui donnent des infos qui ont bien servit à beaucoup de marocains

alors oublie la javel et donne leur wesh ba3ti n'goulek! 😂

arrête de voir du fake partout! c'est sur une page marocaine et ce sont des personnes qui donnent des infos qui ont bien servit à beaucoup de marocains
Nan Mais nanou Facebook n’est pas une source sérieuse, elle a raison… ça veut pas dire que c’est faux, ça veut surtout dire que c’est pas une source sérieuse et donc faut pas s’y fier… ceux qui ont un doute peuvent creuser en allant voir la législation douanière…

Nan Mais nanou Facebook n’est pas une source sérieuse, elle a raison… ça veut pas dire que c’est faux, ça veut surtout dire que c’est pas une source sérieuse et donc faut pas s’y fier… ceux qui ont un doute peuvent creuser en allant voir la législation douanière…
c'est une page facebook ou les MRE s'informent j'ai étais vérifié et l'info est vrai

après certains douaniers sont malhonnêtes et abuse de la situation

salam,

Salam.

Oui j'avais lu des témoignages allant dans ce sens.
Certains de l'entourage , c'est l'huile d'olive qui leur a été retiré.

Pour nous, gros contrôle à la douane mais Hamdoullah on nous a pas retiré le peu de denrée qu'on avait pour les enfants (gâteaux, jus...)

c'est une page facebook ou les MRE s'informent j'ai étais vérifié et l'info est vrai

après certains douaniers sont malhonnêtes et abuse de la situation
Voilà c’est plus intéressant de donner ce type d’article que juste dire « vu sur facebook »

Là au moins on a des infos et les gens peuvent adapter ce qu’ils ramenent en fonction des restrictions.

Salam.

Oui j'avais lu des témoignages allant dans ce sens.
Certains de l'entourage , c'est l'huile d'olive qui leur a été retiré.

Pour nous, gros contrôle à la douane mais Hamdoullah on nous a pas retiré le peu de denrée qu'on avait pour les enfants (gâteaux, jus...)
surtout que cette loi d'interdire les denrées alimentaires en provenance des pays non européens, elle existe depuis que l'union européenne existe il me semble, et on a jamais eu de souci à la douane et là !!!!

oui je pense que c'est toi et ta chance sur qui tu tombe

Oui les nerfs ...

Non mais surtout c'est pas légal je pense.... On a tous toujours ramené de la nourriture et c est passé aux contrôles
Si si c’est pas une regle espagnole mais europeenne.
C’est indique dans l’article posté par @magicnanou

0ADEE23B-CC34-4FE2-8CA4-0CB3BC93AEEA.jpeg

surtout que cette loi d'interdire les denrées alimentaires en provenance des pays non européens, elle existe depuis que l'union européenne existe il me semble, et on a jamais eu de souci à la douane et là !!!!

oui je pense que c'est toi et ta chance sur qui tu tombe
La loi peut rester la même mais l’application peut différer d’un endroit à un autre ou d’un moment à un autre.

t'a jamais entendu que quand quelqu'un mange ta part tu a un bouton sur la langue? moi franchement j'y crois j'en ai fait le rapprochement et les frais plusieurs fois quand on mange ma part 😁

c'st pour m'évité d'avoir des boutons :rolleyes:
Moi je pense que si quelqu’un mange ma part cela veut dire que ce n’était pas ma part…

salam,

Purée c’est grave
Ji3anine jusqu’au bout !!

Moi je pense que si quelqu’un mange ma part cela veut dire que ce n’était pas ma part…
non en fait, depuis petite j'entend, lorsque on met ton nom sur une nourriture et que c'est quelqu'un d'autre qui la mange

(chi wa7ed kla 7ékak) ,il y a un bouton sur la langue sur ta langue (genre un girophare qui s'allume pour te signalé que quelqu'un t'a bouffé ta part) lol

à plusieurs reprises j'ai eu un bouton sur la langue, et après j'ai toujours un truc qui revient du genre <<je t'avais gardé ta part et elle a était mangé par flénne>>:fou:

Retour