Attention a ne pas manger la viande qui ne nous appartient pas!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmidh
  • Date de début Date de début
Slm alkm, ta9abala allah mina waminkoum waghafara lana walakoum.
Partout dans le monde jusqu'au fin fond du Tibet (3id moubarek aux kachee) du nord Canada au Cap, partout dans les musulman ont fait la sounna d'Ibrahim ().
En ce moment on mange tous de la viande, tous au meme moment durant ces jours. Le rappel est qu'il ne faut pas oublier de donner ce qui appartient aux pauvres et tout ceux à qui une part de la bete est leurs droit absolu. Nous faisons que rendre à qui cela appartient la viande qu'ils leurs revient de droit.
En règle général, nous ne faisons que donner ce qui nous a ete donné.

Salma

J'aimerais comprendre une chose, on travail très durement, pour acheter un mouton et tu nous dit que la viande ( ou une parti ) nous appartient pas et on doit pas la manger, c'est quoi cette histoire de fous ?

Salma

J'aimerais comprendre une chose, on travail très durement, pour acheter un mouton et tu nous dit que la viande ( ou une parti ) nous appartient pas et on doit pas la manger, c'est quoi cette histoire de fous ?
Salam insouciants,
Selon la tradition, le mouton doit être partagé en trois parts égales: une pour la famille, une pour les voisins et amis, la dernière, composée des meilleurs morceaux, étant réservée aux pauvres.

Salma

Il faut absolument que la modération fasse un bouton "Mais ffffermes un peu ta grande gueule hein toi"...

Que seuls moi et quelques initiés pourraient utiliser...

Salam insouciants,
Selon la tradition, le mouton doit être partagé en trois parts égales: une pour la famille, une pour les voisins et amis, la dernière, composée des meilleurs morceaux, étant réservée aux pauvres.
Si ils y a des pauvres, c'est qu'il a des riches qui les on ruiner, leur donnais un morceau des viande, pour avoir bonne conciense, c'est criminelle

Salma Universal

Intéressant ta logique @insouciants .. En fait les gens plus riche que les pauvres ne devrait jamais aider ces derniers.. Pas mal.

On devrait s'aider qu'entre riche
Ou qu'entre pauvre
Quoi qu'il y a des sous classe de pauvre plus pauvre que d'autre pauvres

Si ils y a des pauvres, c'est qu'il a des riches qui les on ruiner, leur donnais un morceau des viande, pour avoir bonne conciense, c'est criminelle

Salma Universal

Ne t'inquiète pas pour ceux qui sont devenus riches injustement, il y'a des règles pour ça dans l'Islam, et ce n'est pas en aggravant leur cas en ne donnant rien que ça s'arrangera.
L'Islam te dit de donner de ton mouton, tu en donnes.

Ne t'inquiète pas pour ceux qui sont devenus riches injustement, il y'a des règles pour ça dans l'Islam, et ce n'est pas en aggravant leur cas en ne donnant rien que ça s'arrangera.
L'Islam te dit de donner de ton mouton, tu en donnes.
A ok, c'est dans quelle verset ? Que l'islam me dit de donner de mon mouton :timide:

l’aumône est obligatoire...tu ne connais pas ta religion ou tu la joue égoïste en mode chacun pour sa gueule ?
nde si je doit te répondre de la méme façon, que tu viens de le faire, sans chercher à comprendre ...

Ma religion me demande de réfléchire Avants de répondre à une question ;)

Donc une parti pour l'aumône ... En pourcentage sa représente quoi ? 15 ou 20%

Bah il suffit de calculer combien de personnes cotisent pour combien de personnes qui touchent le RSA + les subventions de l'état aux associations humanitaires et t'es bien content ouais ça doit minimum avoisiner 10%.

Après celui qui fait plus, c'est bien. Mais faut qu'ils arrêtent de rendre ça obligatoire.

Retour