Attention aux engelures, ça démange comme des mycoses

Salam

Je pensais que les mycoses aux pieds que j'avais chopé la dernière fois avaient récidivé, mais non. Selon de dermatologue ce sont des engelures (à cause du froid). Mais je n'arrive pas à me rappeler quand est-ce que j'aurais pu avoir si froid aux doigts de pieds au point d'avoir des engelures.

Enfait il suffit de peu. Et surtout chez les femmes minces :eek:

Et ça démange comme des mycoses sauf que c'est rouge au bout des doigts de pieds et un peu gonflé.

Voilà donc je tiens à vous prévenir en cette période froide, couvrez-vous bien! ;)

Et si vos pieds grattent, c'est peut-être pas des mycoses attention à ce que vous mettez dessus!

Je dis ça parce que j'ai vu des postes sur des problèmes de pieds qui grattent.

les engelures ca démangent ?
je pensais que tu ne sentais plus ton extrémité seulement ?

oui sur le moment, quand tes pieds (ou tes mains) sont gelés, tu ne sens plus rien, mais après quand tu rentres chez toi, tu te réchauffe et tes pieds aussi. Là tu te rends compte de rien, tout est normal. Tu ne peux pas savoir que tes pieds ont subit un traumatisme du au froid. Mais les jours qui suivent ça commence a devenir tout rouge et ça démange à ne plus pouvoir dormir la nuit. C'est le résultat des engelures. Et ça enfle aussi!

oui sur le moment, quand tes pieds (ou tes mains) sont gelés, tu ne sens plus rien, mais après quand tu rentres chez toi, tu te réchauffe et tes pieds aussi. Là tu te rends compte de rien, tout est normal. Tu ne peux pas savoir que tes pieds ont subit un traumatisme du au froid. Mais les jours qui suivent ça commence a devenir tout rouge et ça démange à ne plus pouvoir dormir la nuit. C'est le résultat des engelures. Et ça enfle aussi!
et tu fais quoi pour atténuer ces démangeaisons ?

et tu fais quoi pour atténuer ces démangeaisons ?

le dermatologue m'a donné une crème à mettre pendant 8 jours: diprosone, ya de la cortisone dedans, ça enlève les démangeaisons, ça désenfle aussi.

et aussi de la vaseline pour bien graisser tout ça.

Il faut aussi que je mette de grosses chaussettes quand je sors et que je reste le moins possible dans le froid.

Salam

Je pensais que les mycoses aux pieds que j'avais chopé la dernière fois avaient récidivé, mais non. Selon de dermatologue ce sont des engelures (à cause du froid). Mais je n'arrive pas à me rappeler quand est-ce que j'aurais pu avoir si froid aux doigts de pieds au point d'avoir des engelures.

Enfait il suffit de peu. Et surtout chez les femmes minces :eeek:

Et ça démange comme des mycoses sauf que c'est rouge au bout des doigts de pieds et un peu gonflé.

Voilà donc je tiens à vous prévenir en cette période froide, couvrez-vous bien! ;e)

Et si vos pieds grattent, c'est peut-être pas des mycoses attention à ce que vous mettez dessus!

lorsqu'il a neigé mercredi dernier ? ;)

Perso je suis tellement sensible des pieds ! que systématiquement je mets des chaussettes avec mes bottes ! et je ne sors pas lorsqu'il fait moins de 0°c :D

Salam

Enfait il suffit de peu. Et surtout chez les femmes minces :eek:

Voilà donc je tiens à vous prévenir en cette période froide, couvrez-vous bien! ; )

Comme par hasard chez les personnes minces... Ça me l'a fait une année mais j'avais pas pensé à consulter parce que je savais que c'était dû au froid. Depuis j'ai toujours peur, je sors jamais sans mes deux paires de chaussettes. En plus hier j'ai eu froid au point de ne plus sentir mes pieds... :(

lorsqu'il a neigé mercredi dernier ? ; )

Perso je suis tellement sensible des pieds ! que systématiquement je mets des chaussettes avec mes bottes ! et je ne sors pas lorsqu'il fait moins de 0°c : D

ben non même pas mercredi dernier, c'était avant la neige, quand il ne faisait meme pas très froid, c'est pour ça que j'ai dis qu'il suffit de presque rien

T'as raison reste chez toi! ;)

Comme par hasard chez les personnes minces... Ça me l'a fait une année mais j'avais pas pensé à consulter parce que je savais que c'était dû au froid. Depuis j'ai toujours peur, je sors jamais sans mes deux paires de chaussettes. En plus hier j'ai eu froid au point de ne plus sentir mes pieds... : (

oui deux pairs de chaussettes c'est bien, sauf que moi je ne rentre plus dans mes chaussures avec 2 pairs.
Attention si tu ne sens plus tes pieds c'est pas bon. Cours un peu dans ce cas, ça réchauffe ;)

ben non même pas mercredi dernier, c'était avant la neige, quand il ne faisait meme pas très froid, c'est pour ça que j'ai dis qu'il suffit de presque rien

T'as raison reste chez toi! ;)

oui deux pairs de chaussettes c'est bien, sauf que moi je ne rentre plus dans mes chaussures avec 2 pairs.
Attention si tu ne sens plus tes pieds c'est pas bon. Cours un peu dans ce cas, ça réchauffe ;)

Le problème c'est que j'étais en train de marcher et assez rapidement, j'avais l'impression que mes pieds s'étaient transformés en un bloc de pierre. Je pense avoir les pieds très sensibles au froid surtout quand je vois que certaines filles se balladent toujours en ballerines.

Le problème c'est que j'étais en train de marcher et assez rapidement, j'avais l'impression que mes pieds s'étaient transformés en un bloc de pierre. Je pense avoir les pieds très sensibles au froid surtout quand je vois que certaines filles se balladent toujours en ballerines.

ah oui ça j'ai jamais compris comment on peut sortir avec ce temps en ballerines :eek:

autant y aller pieds nus

Visage déshydraté, synonyme de pieds secs
Aussi surprenant que cela puisse paraître, plus l'épiderme du visage est déshydraté et plus les pieds sont secs. De véritables crevasses peuvent alors se former autour des orteils et des talons et le coup de pied peut devenir rugueux.
Gestes indispensables
Le soir, avant le coucher, suivez le programme suivant :
- pendant 5 minutes, prenez un bain de pied tiède avec un peu de sel ;
- frottez à mains nues pour éliminer les peaux mortes ramollies ;
- séchez légèrement ;
- nourrissez vos pieds avec une crème grasse
- enfilez des chaussettes de coton et gardez-les toute la nuit pour avoir des pieds soyeux au réveil.
En traitement d'entretien, masser tous les jours vos pieds avec une crème nourrissante.

ah oui ça j'ai jamais compris comment on peut sortir avec ce temps en ballerines :eek:

autant y aller pieds nus

C'est clair LOL, mais elles ont de la chance je les envie de ne pas sentir le froid.

Visage déshydraté, synonyme de pieds secs
Aussi surprenant que cela puisse paraître, plus l'épiderme du visage est déshydraté et plus les pieds sont secs. De véritables crevasses peuvent alors se former autour des orteils et des talons et le coup de pied peut devenir rugueux.
Gestes indispensables
Le soir, avant le coucher, suivez le programme suivant :
- pendant 5 minutes, prenez un bain de pied tiède avec un peu de sel ;
- frottez à mains nues pour éliminer les peaux mortes ramollies ;
- séchez légèrement ;
- nourrissez vos pieds avec une crème grasse
- enfilez des chaussettes de coton et gardez-les toute la nuit pour avoir des pieds soyeux au réveil.
En traitement d'entretien, masser tous les jours vos pieds avec une crème nourrissante.

Sympa les conseils, mais ça n'a rien à voir avec les engelures.:D

oui ça ma fait ça aussi!!!
justement j'avais posté parce que mes pieds me démangeaient grave et uniquement la nuit, tout le monde m'avait dit que ça devait être des champignons mais finalement c'était juste le froid!
donc avec le temps qui fait en ce moment, faut vraiment mettre de groooooosses chaussettes! et éviter de marcher pieds nus à la maison... on ne s'en rend pas compte sur le coup mais les démangeaisons le rappellent très vite

justement j'avais posté parce que mes pieds me démangeaient grave et uniquement la nuit, tout le monde m'avait dit que ça devait être des champignons mais finalement c'était juste le froid!
donc avec le temps qui fait en ce moment, faut vraiment mettre de groooooosses chaussettes! et éviter de marcher pieds nus à la maison... on ne s'en rend pas compte sur le coup mais les démangeaisons le rappellent très vite

Je pense pas que ça soit une question de jour ou de nuit, mais plutôt parce que la nuit en général tu as les pieds bien au chaud sous la couette non? Je crois que le fait de passer du froid au chaud c'est pas très bien.

oui meme moi je t'avais dis que c'était des mycoses. Mon ignorance m'a trompé et toi avec. Désolée.

Donc c'est pas forcément des mycoses.

Retour