Attention Aux Fausses nterprétations Que Les Franc-Maçons Évangéliques Essayent de B

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LeMagnifique
  • Date de début Date de début
Une telle phobie des FM me paraît quand même surprenante... Ils seraient fautifs de tout, les pauvres. Il ne faut pas les surévaluer non plus... ;)

molimo vous etes un mécréant et je peut le prouver,vous ne croyez pas au Coran,je suis venus pour dénoncer votre imposture et vous le savez,rappelez vous quant vous souteniez tunisie99 sur le topic de la maison sacrée ,vos commentaire sont toujours présent ,comment pouvez vous être musulman et remettre en question la maison sacrée d'abraham en Arabie,je vous ais grillez et vous le savez,la vérité triomphe toujours ,tous ceux qui nont pas etait solidaire avec moi sur le topic consacrer a la maison sacrée sont des menteurs et des apostas incrédules,meme Remake a plus de valeurs a mes yeux que pour vous les mécréants qui prétendre croire au Coran,finalement vous n'êtes que dans la posture et l'apparence ainsi que votre amie compassion,nicky,David,tunisi,morpheus et jesuimoimeme.
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants.

Je vous manque tant que cela Mr leMagnifique?
D'ailleurs où est donc passé Néo?

Je sais qu'au plus profond de vous même vous espérez secrètement que ceux que vous avez citez, et dont je fais parti avec étonnement, soient en fait une dangereuse société secrète franc maçonne qui userait de son pouvoir occulte sur bladi! :D
Non, malheureusement pour vous nous ne sommes pas dans un thriller us, je ne peux pas dire si ces bladinautes se connaissent ou non entre eux, mais personnellement je ne pense pas que nous soyons un "réseau".

Cela ne sert à rien d'essayer de faire peur en nous tendant la carte des versets "qui font peur", cela ne marche pas pour la bonne et simple raison que ces mêmes versets me semblent s'appliquer plus à votre cas qu'au mien, et Dieu seul jugera de nos convictions.

Pour me défendre, je vous dirait simplement qu'il est vrai que je ne suis pas une musulmane comme vous êtes habitué à en croiser, au sens ou mes recherches religieuses me poussent à comprendre qui étaient vraiment les prophètes (au sens historique) et non pas à suivre ceux qui ne cherchent pas mais croient à certaines légendes sans même les comprendre.

L'histoire religieuse m'a tellement émue que je suis persuadée qu'elle correspond à la réalité, ce dont vous sembler douter vu votre acharnement contre nos recherches historiques. Posez vous donc une question: Qu'est ce qu'être croyant?
Je vous ai déjà expliqué que Dieu nous a installé un cerveau, je préfère m'en servir activement, même si je me trompe, que passivement, en mettant à même niveaux les paroles de vos meneurs et Celles de Dieu...

Cependant, je ne passe pas mon temps à vous faire remarquer que vous n'êtes qu'un "suiveur" (je pourrait faire comme vous et vous sortir quelques versets "avertisseurs" sur les suiveurs, mais à quoi cela servirait il?), je souhaiterais que vous arrêtiez de me juger pour mes idées, ce n'est pas de votre ressort, à moins que vous ne vous preniez vraiment pour "l' Elu"

Une telle phobie des FM me paraît quand même surprenante... Ils seraient fautifs de tout, les pauvres. Il ne faut pas les surévaluer non plus... ;)

C'est comme avec les juifs, ou bien les satanistes, ou les laïcs, les athées, etc...

Les théories du complot visant des franc-maçons ne sont pas neuves du tout.

Les cahos détestaient déjà les fm car ils étaient contre le droit de l'église à diriger les états.
Sans parler des propagandes nazis bien entendu.

Et quand on voit qui sont certains nouveaux maîtres à penser du genre soral (et le seul fait d'être copain avec dieudonné a fait de soral quelqu'un de crédible - c'est dire la capacité à analyser les discours de ceux qui l'écoutent), est-ce vraiment étonnant ?

C'est comme avec les juifs, ou bien les satanistes, ou les laïcs, les athées, etc...

Les théories du complot visant des franc-maçons ne sont pas neuves du tout.

Les cahos détestaient déjà les fm car ils étaient contre le droit de l'église à diriger les états.
Sans parler des propagandes nazis bien entendu.

Et quand on voit qui sont certains nouveaux maîtres à penser du genre soral (et le seul fait d'être copain avec dieudonné a fait de soral quelqu'un de crédible - c'est dire la capacité à analyser les discours de ceux qui l'écoutent), est-ce vraiment étonnant ?

non ce n'est pas etonnant du tout : des sociétés qui entretiennent le culte du secret feront l'objet de suspicion

et imaginer que la FM abrite des organisations criminelles n'a absoulement rien de fantasmagorique....je vois pas en quoi ces reseaux ne pourraient pas abriuter a un certain niveau des activités mafieuses...

PS :as tu vu Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick au moins?

Non,dans notre epoque,les filles ne sont pas puberte a 9ans,a l'epoque c'été la tradition,Aicha Femme du Prophete etait fiancé a un autre homme et tous le monde trouvé sa normal ,meme ses pires ennemis,pourquoi perdez vous du temps dans des futilités?
Ne raisonez vous donc pas?

Les filles d'avant étaient pubertes plus tard , maintenant avec les différentes hormones dans la nourriture la puberté s'avance justement .... tu t'enfonces :rolleyes:

Un méconnaissance de l'histoire des FM, une peur irraisonnée, faut trouver des coupables, ça mélange les scientologues, les illuminatis, les complotistes, les sionistes...certains ont besoin d'une tête de turc...haroun yahia est turc je crois : )

excuses moi
Franchement je te lis , je ne vois pas un seul argument, aucun faits probants simplement des fantasmes, tu conforte mon point de vu sur le sectarisme religieux
les FM se targuent d’être des humanistes, cela c'est a voir
mais le fait est que trop souvent, on voit les croyants trés peu politisés et trés peu initiés aux choses philosophiques du monde
Je vois souvent traiter des courants de "satanique" a tel point que les discours tendraient justement a faire passer les croyant pour des gent très opposé a l'humanisme, c'est un réel constat !
Je parle du point de vue de certains croyants coucou.
Ce que j'ai écrit n'est pas ce que je pense moi de la FM.

Et si argument il y a pour les croyants, il est dans la description de faits actuels.
Si on considère que Soral a des arguments, ce sont des arguments en faveur du complot (sa description du rôle de Mélenchon par ex).

Le problème des théories du complots, c'est qu'il y a plein de constructions différentes.
Rien qu'à voir les théories sur le 11/09

Pareil si je demande à LeMagnifique, sur l'église, est ce que l'église du IIIe siècle jusqu'à la révolution française, faisait partie du complot sataniste ou était-elle garant de la rectitude du système face à ces comploteurs ?
Quels faits historiques utilisera-t-il pour étayer la démonstration du complot dont il parle qui dure depuis 2500 ans ?
Quels faits sont significatifs d'un complot, lesquels ne le sont pas ?

J'ai juste essayer de transcrire plusieurs nuances de théories du complot et de dire que même quand il n'y a pas de complot réel, la grille de lecture complotiste utilisée par certains croyants "fonctionne", en quelque sorte, de leur point de vue, qui s'en retrouve conforté.

Je parle du point de vue de certains croyants coucou.
Ce que j'ai écrit n'est pas ce que je pense moi de la FM.

Et si argument il y a pour les croyants, il est dans la description de faits actuels.
Si on considère que Soral a des arguments, ce sont des arguments en faveur du complot (sa description du rôle de Mélenchon par ex).

Le problème des théories du complots, c'est qu'il y a plein de constructions différentes.
Rien qu'à voir les théories sur le 11/09

Pareil si je demande à LeMagnifique, sur l'église, est ce que l'église du IIIe siècle jusqu'à la révolution française, faisait partie du complot sataniste ou était-elle garant de la rectitude du système face à ces comploteurs ?
Quels faits historiques utilisera-t-il pour étayer la démonstration du complot dont il parle qui dure depuis 2500 ans ?
Quels faits sont significatifs d'un complot, lesquels ne le sont pas ?

J'ai juste essayer de transcrire plusieurs nuances de théories du complot et de dire que même quand il n'y a pas de complot réel, la grille de lecture complotiste utilisée par certains croyants "fonctionne", en quelque sorte, de leur point de vue, qui s'en retrouve conforté.

oulla excuse moi Taylor, j'avais pas vu le second degré (j'ai un peu honte)
je comprends mieux

oui je pense que cette construction vient d'un certain sectarisme (dans les idées en général même en politique) et le fait de placer les "autres" comme non pas étant différents mais représentant "le mal"

oui en effet, je pense que c'est le manque de nuance (surtout dans la dualité le bien/le mal, nous/les autres) qui amène a ces dérives

je comprends mieux

oui je pense que cette construction vient d'un certain sectarisme (dans les idées en général même en politique) et le fait de placer les "autres" comme non pas étant différents mais représentant "le mal"

oui en effet, je pense que c'est le manque de nuance (surtout dans la dualité le bien/le mal, nous/les autres) qui amène a ces dérives

Euh je vais me repeter mais ce systeme Fm de sociétés secretes fera (du fait de son caractere secret et elitistes passé certains niveaux ) toujours fantasmer en dehors de toute notion de bien de mal

et il est tout a fait envisageable voir vraisemblable que des reseaux criminels se servent de ce paravent, je pense que les grands corruptueurs a haut niveau sont des débiles profonds s'ils n'ont pas deja mis ce principe en place

en dehors de tout delire sur le bien , le mal, les illuminatis etc....

non ce n'est pas etonnant du tout : des sociétés qui entretiennent le culte du secret feront l'objet de suspicion

et imaginer que la FM abrite des organisations criminelles n'a absoulement rien de fantasmagorique....je vois pas en quoi ces reseaux ne pourraient pas abriuter a un certain niveau des activités mafieuses...

PS :as tu vu Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick au moins?

c'est mon principale reproche au FM, dans un état de droit et de liberté d'association et d'expression, je trouve moi aussi normal de désigner cela comme suspicieux
mon deuxiéme reproche c'est de faire valoir leur action dans le progrès de l'humanité qui est frauduleux puisque leurs débats et et leurs actions ne sont pas transparents

mais de la a parler de complot maléfique ... c'est ahurissant

c'est mon principale reproche au FM, dans un état de droit et de liberté d'association et d'expression, je trouve moi aussi normal de désigner cela comme suspicieux
mon deuxiéme reproche c'est de faire valoir leur action dans le progrès de l'humanité qui est frauduleux puisque leurs débats et et leurs actions ne sont pas transparents

mais de la a parler de complot maléfique ... c'est ahurissant

donc t'es comme les mecs d'extreme droite et les nazis lol : le secret est a bannir....j'deconne ;)
Bon faut dire que je suis d'accord avec toi : ce genre de trucs je trouve ca bizarre

"mais de la a parler de complot maléfique ... c'est ahurissant"

nan mais il faut etre fou et/ou stupide pour penser que les FMs sont tous maléfiques sachant qu'ils sotn quelque centaines de milliers

mais dire que la FM sert de paravent a des complots maléfiques : je dis pourquoi PAS

je comprends mieux

Aucun souci coucou, et je savais que mon post était confus.
Ces questions ne sont pas simples (enfin pour moi).

donc t'es comme les mecs d'extreme droite et les nazis lol : le secret est a bannir....j'deconne ;)
Bon faut dire que je suis d'accord avec toi : ce genre de trucs je trouve ca bizarre

"mais de la a parler de complot maléfique ... c'est ahurissant"

nan mais il faut etre fou et/ou stupide pour penser que les FMs sont tous maléfiques sachant qu'ils sotn quelque centaines de milliers

mais dire que la FM sert de paravent a des complots maléfiques : je dis pourquoi PAS

De la commisération, du copinage, de la solidarité corporative ... ce sont des choses qui existeront toujours, on ne peut pas généraliser sur toutes le loges quand on a une loge qui a eut une dérive mafieuse

mais en privé, avec des FM, je leur ai bien fait savoir qu'ils recevaient la monnaie de leur pièce : celui qui exagère son pouvoir secret dans la société est bien mal en point quand a faire valoir qu'il n'en use pas frauduleusement

j'ai fait toute sorte d'action dans ma vie, jamais il ne m'as effleuré l'idée d'entrer en FM, il existe des instances et associations qui font leur travail ouvertement, sans rituel archaïque, sans secret et avec leur efficacité reconnue
Il y a assez d'association en France qui ne font pas de mélange de genre

Je vous manque tant que cela Mr leMagnifique?
D'ailleurs où est donc passé Néo?

Je sais qu'au plus profond de vous même vous espérez secrètement que ceux que vous avez citez, et dont je fais parti avec étonnement, soient en fait une dangereuse société secrète franc maçonne qui userait de son pouvoir occulte sur bladi! :D
Non, malheureusement pour vous nous ne sommes pas dans un thriller us, je ne peux pas dire si ces bladinautes se connaissent ou non entre eux, mais personnellement je ne pense pas que nous soyons un "réseau".

Cela ne sert à rien d'essayer de faire peur en nous tendant la carte des versets "qui font peur", cela ne marche pas pour la bonne et simple raison que ces mêmes versets me semblent s'appliquer plus à votre cas qu'au mien, et Dieu seul jugera de nos convictions.

Pour me défendre, je vous dirait simplement qu'il est vrai que je ne suis pas une musulmane comme vous êtes habitué à en croiser, au sens ou mes recherches religieuses me poussent à comprendre qui étaient vraiment les prophètes (au sens historique) et non pas à suivre ceux qui ne cherchent pas mais croient à certaines légendes sans même les comprendre.

L'histoire religieuse m'a tellement émue que je suis persuadée qu'elle correspond à la réalité, ce dont vous sembler douter vu votre acharnement contre nos recherches historiques. Posez vous donc une question: Qu'est ce qu'être croyant?
Je vous ai déjà expliqué que Dieu nous a installé un cerveau, je préfère m'en servir activement, même si je me trompe, que passivement, en mettant à même niveaux les paroles de vos meneurs et Celles de Dieu...

Cependant, je ne passe pas mon temps à vous faire remarquer que vous n'êtes qu'un "suiveur" (je pourrait faire comme vous et vous sortir quelques versets "avertisseurs" sur les suiveurs, mais à quoi cela servirait il?), je souhaiterais que vous arrêtiez de me juger pour mes idées, ce n'est pas de votre ressort, à moins que vous ne vous preniez vraiment pour "l' Elu"

Il se prend pour l'élu, il nous combat nous "les virus" comme
il m'a déjà dit ce bête type

S'il l'a dit ainsi, c'est qu'il est encore plus atteint que je ne l'imaginais.:confus:

C'est pour ça quand je vois des posts ainsi qu'on te qualifie de mécréant franc-maçons, de virus, de putois de la haine,...

Bha je préfère être sombre, rester dans l'empire du coté obscur :sournois:, que de suivre cette fausse lumière
d'hypocrite lobotomisé que Lemagnifique et d'autres veulent nous faire bouffer chaque jours
sur ce site. (des perroquets à force)

Si tu veux savoir ce qui a fait en sorte que son djihad informatique se précipite
et soit entamer (ou bien est-il perpétuel ?)
vas jetez un oeil dans la section musique le thread "détente rap fr monothéisme"
et lis les textes des ziks que j'ai posté...

LeMagnifique est chaud parce qu'il supporte pas que nous on recherche
les vrais prophètes historiques et pas les contes pour enfant au sujet des prophètes...

C'est pour ça quand je vois des posts ainsi qu'on te qualifie de mécréant franc-maçons, de virus, de putois de la haine,...

Bha je préfère être sombre, rester dans l'empire du coté obscur :sournois:, que de suivre cette fausse lumière
d'hypocrite lobotomisé que Lemagnifique veut nous faire bouffer chaque jours
sur ce site.

Si tu veux savoir ce qui a fait en sorte que son djihad informatique se précipite
vas jetez un oeil dans la section musique le thread "détente rap fr monothéisme"

les vrais prophètes historiques et pas les contes pour enfant au sujet des prophètes...

Ouch, c'est pas un sujet pour moi, j'ai une sainte horreur du rap, aussi sain qu'il puisse être, je déteste.

d'hypocrite lobotomisé que Lemagnifique et d'autres veulent nous faire bouffer chaque jours
sur ce site. (des perroquets à force)

Ca partait peut être pas d'une mauvaise attention. Sauf s'il a vraiment ouvert son coeur :confus:

Et ne mélange pas musique et religion!

Ouch, c'est pas un sujet pour moi, j'ai une sainte horreur du rap, aussi sain qu'il puisse être, je déteste.

Mdr' :D

C'était juste pour que tu vois que dans ma façon de voir les choses
je remets en cause tous les crédos préconçues, et que je préfère suivre la
"force obscur" que les petits Jédi qui pensent oeuvré pour un monde meilleur
alors qu'ils ne font que le corrompre et l'abrutir... Toi même tu sais ;)

Il faut préciser à ce sujet que la description du Dajjal (Antéchrist) dans l’Evangile est en accord complet avec celle de notre Prophète (pbsl) dans les hadiths..

C'est la seule phrase valable dans ton poste et quelle phrase!!! Selon les hadiths, le dajjal est identique dans les évangiles et dans les hadiths.

La concordance parfaite que tu pointe est suspecte car il n'existe aucune mention de cela dans le Qur'aan.

Donc les hadiths sont bien un complot des convertis, ici chrétiens, dans d'autres hadiths des zoroastriens, dans d'autre encore juifs etc

Merci pour l'info Magnifou.

Retour