Attention aux sites de réservation d'hotels

Bonjour tout le monde, si vous voulez réservez un hôtel à l'étranger, essayez de passer directement par le site de l'hôtel ou contactez-le par téléphone.

En effet, les autres sites, par exemple Booking, demandent les coordonnées bancaires, ce qui est normal. Ce qui ne l'est pas, c'est que ces sites envoient un fax à l'hôtel avec toutes les coordonnées du client, et ces fax peuvent tomber, par accident ou négligence, entre les mains de n'importe qui

Ainsi, pleins de clients se sont plaints et ont trouvé des sommes débités de leur carte bancaire sans savoir quia fait ça..

Mais bon il y a une chance sur 100 pour que ça arrive mais je voulais juste vous passer l'information en cette période de vacances .

Bonnes vacances à toutes et à tous et bon voyage !

Bonjour tout le monde, si vous voulez réservez un hôtel à l'étranger, essayez de passer directement par le site de l'hôtel ou contactez-le par téléphone.

En effet, les autres sites, par exemple Booking, demandent les coordonnées bancaires, ce qui est normal. Ce qui ne l'est pas, c'est que ces sites envoient un fax à l'hôtel avec toutes les coordonnées du client, et ces fax peuvent tomber, par accident ou négligence, entre les mains de n'importe qui

Ainsi, pleins de clients se sont plaints et ont trouvé des sommes débités de leur carte bancaire sans savoir quia fait ça..

Mais bon il y a une chance sur 100 pour que ça arrive mais je voulais juste vous passer l'information en cette période de vacances .

Bon c cool... toi t'as 21 ans donc peu être à ta première réservation.... Nous ça fait 21 ans qu'on réserve... Alors ma question est: c'est une information ça?? MDR

Va au clubmed... pour ton âge c top... et bonne vacances!

Bon c cool... toi t'as 21 ans donc peu être à ta première réservation.... Nous ça fait 21 ans qu'on réserve... Alors ma question est: c'est une information ça?? MDR

Va au clubmed... pour ton âge c top... et bonne vacances!

Ce n'est pas une question d'âge(je suis sûr que je suis plus mature que toi vus tes remarques) et puis peut-etre que d'autres personnes en auront besoin :) il y a des personnes qui n'ont pas l'habitude de faire ces réservations, comme dans notre famille, alors peut-être que TOI tu réserves depuis 21ans mais ce n'est pas le cas de tout le monde

Ce n'est pas une question d'âge(je suis sûr que je suis plus mature que toi vus tes remarques) et puis peut-etre que d'autres personnes en auront besoin :) il y a des personnes qui n'ont pas l'habitude de faire ces réservations, comme dans notre famille, alors peut-être que TOI tu réserves depuis 21ans mais ce n'est pas le cas de tout le monde

Elle a raison de nous informer ya pas de mal !!

surtout avec booking.com j'ai eu des surprises a ma derniere reservation

Merci pour l'info.

PS: dans tout les cas, tes coordonnées de CB(même la date d'expiration) sont en clair sur le ticket commerçant après avoir payé, la seul infos dont a besoin l'escroc c'est les trois chiffre au dos de la CB, mais un coup d'oeil rapide et hop, trois chiffre c'est pas compliqué à retenir donc attention au commerçant tounant la carte bleu dans tout les sens ...

salam

c'est mieux d'aller dans une agence...:)

ps:merci pour l'info

bonjour tout le monde, si vous voulez réservez un hôtel à l'étranger, essayez de passer directement par le site de l'hôtel ou contactez-le par téléphone.

En effet, les autres sites, par exemple booking, demandent les coordonnées bancaires, ce qui est normal. Ce qui ne l'est pas, c'est que ces sites envoient un fax à l'hôtel avec toutes les coordonnées du client, et ces fax peuvent tomber, par accident ou négligence, entre les mains de n'importe qui

ainsi, pleins de clients se sont plaints et ont trouvé des sommes débités de leur carte bancaire sans savoir quia fait ça..

merci de l info, perso ca m est jamais arrive en revanche je cherche tjr les hotels sur les sites comparateur et jachete le billet ou reserve l hotel sur le site directement car de nombreuses fois j ai constate que la difference entre le site et l hotel etait minime

Meme pour les billets d'avions, ya tellement de site qu'a force on ne sait plus qui est serieu et qui ne lest pas!:

Ais je dis qu'il y avait du mal... Nariii comme vous êtes susceptibles les ZMAGS!!!!!

C'est écrit ou qu'ils le sont et pas toi?
Ils ont oublié d'ajouter cette option là sur mon profil à moi :D

Et pr revenir au sujet: j'ai TOUJOURS réservé sur booking et pour différents pays d'Europe et du monde, jamais eu de soucis.
Juste bien prendre le temps de comparer et lire les coms (attention aux faux coms aussi, mais il suffit de faire par exemple un tour sur le tripadvisor pour le meme hotel, tu retrouves parfois exactement les memes commentaires).

C'est écrit ou qu'ils le sont et pas toi?
Ils ont oublié d'ajouter cette option là sur mon profil à moi : D

Si t'es blédard... tu ne peux pas envoyer tes coordonnées bancaires à cause de la législation sur le change....

Cherche bien dans tes options tu trouveras la rubrique ZMAG, BLEDARD... Si t'es ZMAG un petit point vert à coté de ton nom si t'es Blédard... un petit point rouge... :D :D

Si t'es blédard... tu ne peux pas envoyer tes coordonnées bancaires à cause de la législation sur le change....

Cherche bien dans tes options tu trouveras la rubrique ZMAG, BLEDARD... Si t'es ZMAG un petit point vert à coté de ton nom si t'es Blédard... un petit point rouge... : D : D

T'as oublié zmag qui est retourné au bled, blédard dans le coeur mais en France depuis 5 ans, étudiant rageux qui casse du sucre sur le Zmag parce qu'il assume pas d'en être devenu un lui même (je ne vise personne :D ), zid ou zid

En gras: perspicace ;)

T'as oublié zmag qui est retourné au bled, blédard dans le coeur mais en France depuis 5 ans, étudiant rageux qui casse du sucre sur le Zmag parce qu'il assume pas d'en être devenu un lui même (je ne vise personne :D ), zid ou zid

En gras: perspicace ;)

Excuse moi, mais je ne considère pas un étudiant qui a passé 5 ans en France comme un ZMAG...

Un ZMAG (qui n'est pas dans ma bouche un terme péjoratif) est une personne qui à quitté le Maroc pour faire ou refaire sa vie...

Et je n'en suis pas un même si je suis né aux USA et je suis rentré à 30 ans (par choix) au Maroc...

c'est gentil d'informer , je rajouterais une autre raison pour passer directement par l'hotel en question .

certains sites ont été épingler suite a des magouilles ... en fait quand vous choisissez un hotel sur certains site , il vous informe que cet hotel est complet , alors qu'il n'en ai rien ...

des hotels signe des partenariat avec certains site ... du coup ils indiquent que les hotels qui n'ont pas signer de partenariat n'ont plus de disponibilité .
et ils vous proposent d'autres hotels qui eux ont des partenariat avec le site .

Excuse moi, mais je ne considère pas un étudiant qui a passé 5 ans en France comme un ZMAG...

Un ZMAG (qui n'est pas dans ma bouche un terme péjoratif) est une personne qui à quitté le Maroc pour faire ou refaire sa vie...

Et je n'en suis pas un même si je suis né aux USA et je suis rentré à 30 ans (par choix) au Maroc...

Bon bref y'a autant de définitions que de parcours.
Dans la bouche et le discours de certains, zmag est péjoratif...
Pour le truc de l'étudiant, je pense à une personne en particulier sur le forum, mais c'est de la boutade ;)

Narrriiii... 7ata el 3arobiette 3andhoum nèfse?

Mdr tu ne sais même pas faire la différence entre le signe d'un mâle et celui d'une femelle...
Daba toi t'es grand hein ? Wa siiir tu reflètes la plupart des marocains, à savoir un peuple arrogant, raciste, immature et surtout bête, nass b7alek ils ont des responsabilités toi t'as tellement rien à foutre de ta vie que tu dis des conneries sur le net, si t'es pas interessé par mon sujet alors casse-toi au lieu de dire des bêtises

Mdr tu ne sais même pas faire la différence entre le signe d'un mâle et celui d'une femelle...
Daba toi t'es grand hein ? Wa siiir tu reflètes la plupart des marocains, à savoir un peuple arrogant, raciste, immature et surtout bête, nass b7alek ils ont des responsabilités toi t'as tellement rien à foutre de ta vie que tu dis des conneries sur le net, si t'es pas interessé par mon sujet alors casse-toi au lieu de dire des bêtises

l'avantage dans ma vie c'est que je fais et dis ce que je veux... tu aimes... tu lis... tu n'aimes pas tu ignores....

l'avantage dans ma vie c'est que je fais et dis ce que je veux... tu aimes... tu lis... tu n'aimes pas tu ignores....

Bah alors toi t'es pas intéressé par ce sujet apparemment t'es un pro et tu connais tout de ce domaine et ça fait "21ans que tu reserves", alors pourquoi tu commentes? C'est un forum, j'ai publié ça pour les gens comme moi et il y en a beaucoup, c'était pas la peine dire tout ça juste pour montrer que z3ma t'es grand, que tu voyages, que t'es riche ou des conneries du genre

Bah alors toi t'es pas intéressé par ce sujet apparemment t'es un pro et tu connais tout de ce domaine et ça fait "21ans que tu reserves", alors pourquoi tu commentes? C'est un forum, j'ai publié ça pour les gens comme moi et il y en a beaucoup, c'était pas la peine dire tout ça juste pour montrer que z3ma t'es grand, que tu voyages, que t'es riche ou des conneries du genre

Oh la la qu'est qui est lourd et complexé celui là...

Retour