Attention aux vendeurs de voitures dans le site bien connu le bon coin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deadlift125
  • Date de début Date de début
J'ai réuni assez d'informations à ce sujet pour maintenant dénoncer la pratique que laisse faire le site et qui va permettre d'arnaquer bon nombres de gens peu avertis !

Il y a encore quelques années, ce site permettait à des particuliers de vendre ou d'acheter un véhicule.
On vendait la voiture car la famille s'agrandissait ou parce qu'on cherchait du plus neuf ou moins de km etc et du coup on avait à travers le proriétaire, l'historique du véhicule, ce qui avait été changé et ce qui était à prévoir, la vente était relativement simple.

Mais ces dernières années, tout a changé, alors je ne parle pas de vrais professionnels qui ont pignon sur rue et une existence depuis des années mais des autoentrepreneurs furtifs qui existent pendant 1 an et disparaissent pour réappparaitre avec un nouveau nom, vas y que je t'embrouille.

Et qui ont une méthode de vente avec des codes qui sont les mêmes :

Exemple :

Kit distribution changé : sauf qu'il existe des sous marques de très basse qualité et qui vont engendrer des problèmes mécaniques mais ça, c'est pas leur problème car il doivent faire un max de marge sur la vente.

Ils achètent un lot de véhicules dont ils connaissent très peu les antécédents mais font croire le contraire.

Parfois, ils commmencent leur texte en disant : " Je vends mas voiture..."! ce qui est faux, il laisse croire à l'acheteur peu regardant que c'est sa voiture alors qu'il l'a en gros depuis 1 mois.

Leurs termes favoris c'est : La voiture roule très bien moteur impeccable mais comme la voiture a 200 000 km ça ne veut strictement rien dire car les préconisations constructeur arrivées à ce km là c'est en général le kit distribution, volant moteur et lorsque vous leur posez la question, c'est soi ils ne répondent rien car vous êtes le relou de service, soit le kit a été changé mais sans factures ou le gars ne sais pas, ou changer avec une sous marque, pour l'embrayage, il fonctionne bien et lorsqu'on fait le déplacement, le moteur en s'arrêtant fait un bruit de casserole laissant penser que le volant moteur est en fin de vie et donc embrayage à voir.

Autre termes qui fait classe dans la vente : véhicule contrôlé par nos soins, genre j'ai un garage et une équipe et quand on arrive au lieu de rendez vous, c'est sur un parking.

Le contrôle technique de complaisance :

Tous ces gars là ont un copain qui possède un centre, ils font donc des contrôles techniques de complaisance et vas y que j'arnaque les gens.

Anecdote sur leur pratique :

Par téléphone, le véhicule a toutes ses factures et donc preuve de changement du kit distribution ( pour exemple ) sachant que le véhicule a 170 000 km et que le constructeur préconise le changement à 170 000 km.
Petit hic pour lui; je le connais ( le vendeur )...:cool:

Je viens sans mon mécano, je suis pressé, je baisse ma garde et au moment de réserver le véhicule, il n'a pas la facture sous la main et l'aura pour la vente et me sort un truc du genre, de toute façon, il y a l'historique chez le Renault du coin, ok je le connais, ma garde est baissée.

Déjà, ne jamais faire une transaction dans la précipitation même si c'est ce que j'ai fait et faire confiance à ces personnes mêmes si vous les connaissez.

J'achète le véhicule et lorsque je trouve un peu de temps, je demande au fameux Renault d'expertiser le kit distribution et là ils me disent qu'il n'a pas été changé.
Je sens la douille et honnêtement, je repars chez le vendeur que je connais et je suis assez enervé sans savoir comment ça va finir, son frère est là et me sort des excuses bidons, donc à partir de là, ça commençait à être chaud, lui, donc le vendeur, me sort des billets et me couvre sur le changement de kit distribution et main d'oeuvre.

Ok pour ça, sauf que mon mécano découvre que les freins sont usés et l'embrayage aussi...

La morale de l'histoire :

Vérifiez à qui vous avez affaire avant d'acheter
Fixez des conditions d'achat pour vous prémunir
Vérifiez que le CT est un vrai
Que la voiture n'est pas gagé
Parfois le rapport du véhicule est disponible et permet de découvrir des choses que le vendeur a omis de vous dire comme un accident dans le parcours du véhicule et ça compte pour vous et pour la revente.

Anecdote sur leur pratique :

Par téléphone, le véhicule a toutes ses factures et donc preuve de changement du kit distribution ( pour exemple ) sachant que le véhicule a 170 000 km et que le constructeur préconise le changement à 170 000 km.
Petit hic pour lui; je le connais ( le vendeur )...:cool:

Je viens sans mon mécano, je suis pressé, je baisse ma garde et au moment de réserver le véhicule, il n'a pas la facture sous la main et l'aura pour la vente et me sort un truc du genre, de toute façon, il y a l'historique chez le Renault du coin, ok je le connais, ma garde est baissée.

Déjà, ne jamais faire une transaction dans la précipitation même si c'est ce que j'ai fait et faire confiance à ces personnes mêmes si vous les connaissez.

J'achète le véhicule et lorsque je trouve un peu de temps, je demande au fameux Renault d'expertiser le kit distribution et là ils me disent qu'il n'a pas été changé.
Je sens la douille et honnêtement, je repars chez le vendeur que je connais et je suis assez enervé sans savoir comment ça va finir, son frère est là et me sort des excuses bidons, donc à partir de là, ça commençait à être chaud, lui, donc le vendeur, me sort des billets et me couvre sur le changement de kit distribution et main d'oeuvre.

Ok pour ça, sauf que mon mécano découvre que les freins sont usés et l'embrayage aussi...

La morale de l'histoire :

Vérifiez à qui vous avez affaire avant d'acheter
Fixez des conditions d'achat pour vous prémunir
Vérifiez que le CT est un vrai
Que la voiture n'est pas gagé
Parfois le rapport du véhicule est disponible et permet de découvrir des choses que le vendeur a omis de vous dire comme un accident dans le parcours du véhicule et ça compte pour vous et pour la revente.
Les boules...
Morale : tous chez Aramis... 🤣

Suite à notre examen, le compte de D..... vient d'être suspendu

Bonjour,

Merci pour votre signalement. Il nous tient à cœur que notre communauté L........respecte notre Charte ainsi que nos conditions pour le confort de tous. Les signalements sont importants et nous aident au quotidien dans cette mission. Merci.

En savoir plus sur les méthodes permettant de detecter un comportement suspect.

À bientôt sur L........

J'ai déjoué une arnaque...:D
Bon, c'est pas tout ça mais je continue de chercher ma future acquisition...:rolleyes:

Nouvelle astuce :
Faire le tour du véhicule et écouter le bruit du moteur sans se déplacer mais juste un faisant un visio ! :D

Je viens d'éviter 2 déplacements avec cette astuce.

il y a 3 types de vendeurs sur le site :

Le père ou mère de famille. ( le meilleur profil en théorie )
Le professionnel avec un compte pro. ( c'est pas mal mais restez vigilant )
Le gars qui s'improvise vendeurs de voitures.

La troisème catégorie, fuyez les comme vous fuyez la peste, ils utilisent tous les mêmes codes commerciaux pour vous vendre des voitures non entretenues...

Retour