attention : chinois en vue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La valeur des exportations chinoises vers le Maroc totaliserait les 21 milliards de DH, alors que le Maroc n’exporte que 1 milliards de DH vers la Chine

.................................

Leur monnaie va être revalorisée, (sous la pression internationale) POUR LA SECONDE FOIS

Méfiez vous des contre-façons /

Certaines de leurs chaussures brûlent la peau
Certains de leurs tissus d'ameublement aussi

ET les ouvriers, là bas, sont payés encore moins chers qu'au Maroc !!!!!!!!!!!!!!!

IL NE FAUDRAIT PAS ACHETER CHINOIS dans un monde idéal

mam

Parce que tu crois que ce qui est fabriqué en occident est sain ? C'est pas parce qu'on te fait croire que ça l'est que c'est forcement le cas. La pub joue bien son rôle, d'ailleurs je suis sûr que beaucoup de femmes pensent que les yahourt 0% bifidus actif(un nom savant pour impressionner) ont des vertus pour l'organisme alors que la consommation excessive comme elle est incitée peut être néfaste.

Les prix qu'ils font sont trés bons, les gens dans un premiers temps ont tous achetés, ils se sont rendus compte eux meme de la qualité des produits, et ce sont fait leur idée y en a qui ont continués d'autre qui ont arrétés.
Par contre pour le thé chinois on est obligé et a d'énorme quantités c'est vital pour nous :D

La valeur des exportations chinoises vers le Maroc totaliserait les 21 milliards de DH, alors que le Maroc n’exporte que 1 milliards de DH vers la Chine

Leur monnaie va être revalorisée, (sous la pression internationale) POUR LA SECONDE FOIS

ET les ouvriers, là bas, sont payés encore moins chers qu'au Maroc !!!!!!!!!!!!!!!

mam

Merci de l'info soeur

c'est important je vais faire suivre l'info à quelques médias et amis

en plus sa risque enfoncer encore le chomage

mam

dès que je vois "made in china",j'achète pas ,même si c'est moins cher,c'est de la vraie camelote

C'est marrant de dire ça alors qu'il y a de fortes chances que ton ordinateur ou ton modem ou ta télé ou ton téléphone soient fabriqués en Chine. La majorité des produits Apple (Iphone et Ipad) sont fabriqués en Chine. Quand on parle de ce pays comme "l'usine du monde", le monde c'est pas la Chine c'est tout le monde.
Mon père me racontait qu'il y a longtemps, on pointait du doigt les produits japonais puis les produits sud coréen et maintenant c'est au tour des chinois. Bizarrement, dès qu'une économie commence à concurrencer les occidentaux, on commence à effrayer les gens.
Dans la production chinoise, il y a du très mauvais comme du très bon. Il suffit de voir où sont fabriqués les produits qu'on achète et qui font partie de notre quotidien pour se rendre compte du bourrage de crâne des médias.

Parce que tu crois que ce qui est fabriqué en occident est sain ? C'est pas parce qu'on te fait croire que ça l'est que c'est forcement le cas. La pub joue bien son rôle, d'ailleurs je suis sûr que beaucoup de femmes pensent que les yahourt 0% bifidus actif(un nom savant pour impressionner) ont des vertus pour l'organisme alors que la consommation excessive comme elle est incitée peut être néfaste.

c'est un outil de pub comme un autre
le ferment dont il est question est produit, déjà naturellement, par le yaourt lui-même, lorsqu'il se constitue
donc, pourquoi le fabriquer de façon industrielle

aussi, chez nous, le camembert produit dans sa petite croute blanche de la pénicline,
élément naturel contenu dans la pénicilline

je ne dis pas que les produits fabriqués en occident sont bons
je dis qu'ils sont soumis à toute une batterie de tests et de contrôle pour la santé ou la sécurité publique

tu sors du sujet
je voulais surtout insister sur le pourcentage

mam

Retour