Attention au piratage des cartes bancaires sans contact

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je viens d'en faire les frais :fou:

et pourtant les fraudes ne datent pas d'hier
et les banques nient qu'elles soient piratables

il vous appartient de demander la désactivation du "sans contact" et de le vérifier dès que possible

en voici une démonstration




mam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Comme la video le montre, il suffit de mettre la carte RFID dans une pochette en materiel conducteur (aluminium par exemple) qui agit comme une cage de Faraday. L'energie electrique du champ magnetique du lecteur RFID sera deflectee et n'arrivera plus a l'antenne capteuse de la carte. Il n'y aura plus assez d'energie pour alimenter la puce RFID, et le probleme est resolu. Ou meme si un peu d'energie y arrive, au plus tard lorsque la puce voudra emettre sa reponse, l'energie beaucoup plus faible que celle du lecteur n'arrivera pas a traverser la cage de Faraday; encore une foi, probleme resolu.

J'ai teste ces pochettes avec mon lecteur RFID SCL3711, et elles marchent tres bien: aucune communication avec la carte possible.

Chacun ferait bien de transporter ses cartes RFID dans ce genre de pochettes. C'est irresponsable d'y renoncer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu met de l'alu autour de ta carte?
Le pire cest que maintenant cest pratiquement automatique
 
Comme la video le montre, il suffit de mettre la carte RFID dans une pochette en materiel conducteur (aluminium par exemple) qui agit comme une cage de Faraday. L'energie electrique du champ magnetique du lecteur RFID sera deflectee et n'arrivera plus a l'antenne capteuse de la carte. Il n'y aura plus assez d'energie pour alimenter la puce RFID, et le probleme est resolu. Ou meme si un peu d'energie y arrive, au plus tard lorsque la puce voudra emettre sa reponse, l'energie beaucoup plus faible que celle du lecteur n'arrivera pas a traverser la cage de Faraday; encore une foi, probleme resolu.

J'ai teste ces pochettes avec mon lecteur RFID SCL3711, et elles marchent tres bien: aucune communication avec la carte possible.

Chacun ferait bien de transporter ses cartes RFID dans ce genre de pochettes. C'est irresponsable d'y renoncer.
Où trouve-t-on ces pochettes?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je confirme que ça arrive en pratique, j’ai entendu quelqu’un le raconter il y a peu. Il a fait désactiver la fonctionnalité sur sa carte.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
je viens d'en faire les frais :fou:

et pourtant les fraudes ne datent pas d'hier
et les banques nient qu'elles soient piratables

il vous appartient de demander la désactivation du "sans contact" et de le vérifier dès que possible

en voici une démonstration




mam
Il t'es arrivé quoi exactement ?

La vidéo montre que tu peux lire des infos et c'est logique sinon les cartes ne fonctionneraient pas.
Mais recuperer des infos ne signifie pas que ces infos sont utilisables.
La video ne montre rien du tout.

Il y'a peut etre des piratages possibles mais ce n'est pas montré dans cette video.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Il y'a peut etre des piratages possibles mais ce n'est pas montré dans cette video.
Oui, une vidéo ne peut pas démontrer un piratage, mais ça ne signifie pas non‑plus que ce que montre la vidéo est faux. Personnellement j’ai entendu quelqu’un conseiller de désactiver la fonctionnalité, parce que quelqu’un s’est servit sur son compte bancaire comme ça, alors le risque est réel (je ne dis pas que tu ne nies non‑plus).

Je passais pour ajouter cette autre documentaire au sujet :

 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il t'es arrivé quoi exactement ?

La vidéo montre que tu peux lire des infos et c'est logique sinon les cartes ne fonctionneraient pas.
Mais recuperer des infos ne signifie pas que ces infos sont utilisables.
La video ne montre rien du tout.

Il y'a peut etre des piratages possibles mais ce n'est pas montré dans cette video.
@mam80 t'as pas repondu à ma question.
Ça m'intrigue.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui, une vidéo ne peut pas démontrer un piratage, mais ça ne signifie pas non‑plus que ce que montre la vidéo est faux. Personnellement j’ai entendu quelqu’un conseiller de désactiver la fonctionnalité, parce que quelqu’un s’est servit sur son compte bancaire comme ça, alors le risque est réel (je ne dis pas que tu ne nies non‑plus).

Je passais pour ajouter cette autre documentaire au sujet :

Ce que montre la video est vrai : tu peux recuperer des infos d'une carte sans contact.
Mais la video ne dit pas quelles sont ces informations ni ce qu'on peut en faire.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il t'es arrivé quoi exactement ?

La vidéo montre que tu peux lire des infos et c'est logique sinon les cartes ne fonctionneraient pas.
Mais recuperer des infos ne signifie pas que ces infos sont utilisables.
La video ne montre rien du tout.

Il y'a peut etre des piratages possibles mais ce n'est pas montré dans cette video.
@mam80 t'as pas repondu à ma question.
Ça m'intrigue.

c''est simple
qq'un a télécharger, via internet, un programme sur son smartphone, et quand je suis passée à la caisse ,
à l'endroit où je vais régulièrement faire mes courses,
il a posé son smart sur le tapis roulant et il a récupéré toutes mes données :fou:
(une amie dont le mari est informaticien a fait l'essai avec son beau père et ça a fonctionné)
la police a confirmé que c'était très courant :(

mam
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
c''est simple
qq'un a télécharger, via internet, un programme sur son smartphone, et quand je suis passée à la caisse ,
à l'endroit où je vais régulièrement faire mes courses,
il a posé son smart sur le tapis roulant et il a récupéré toutes mes données :fou:
(une amie dont le mari est informaticien a fait l'essai avec son beau père et ça a fonctionné)
la police a confirmé que c'était très courant :(

mam

"toutes tes données" c'est quoi ?
parcequ'aujourd'hui tout ce que tu peux récupérer c'est le N° de la carte et la date d'expiration.

Comment as-tu su qu'une personne avait récupéré ça ? Et qu'est ce qu'il en a fait ?
car ces infos sans ton nom ou sans le cryptogramme je vois pas ce qu'on peut en faire.
 
Haut