Atterissage forcé d'un avion de la ram à fès

Un avion de ligne de Royal Air Maroc (RAM) a effectué un atterrissage forcé à l'aéroport de Fès-Saïs lundi matin, suite au malaise d'une passagère marocaine de l'avion.
L'équipage avait donné les premiers soins à la victime avant l'atterrissage. L'avion avait quitté le matin même l'aéroport Mohammed V de Casablanca à destination de Rome, en Italie.
La passagère a été évacuée vers un hôpital de Fès, où elle serait hors de danger, avant que l'appareil ne reprenne normalement son vol vers l'Italie, rapporte le (...)

- Société / Italie, Rome , Fès, Aéronautique, Royal Air Maroc, Ebola

Atterissage forcé d'un avion de la RAM à Fès

Pièces jointes

• Air-journal_incident-dehicule-Djeddah.jpg
    Air-journal_incident-dehicule-Djeddah.jpg
    48.9 KB · Affichages: 2
Salam,
Le titre de ce sujet m'a fait peur! "Atterrissage forcé d"un avion RAM" en le lisant j'ai cru que c'est un incident ou accident de l’appareil. On utilise ce mot technique lorsque l'avion a subit un atterrissage forcé suite à un déséquilibre au moment de l'atterrissage causé par un vent très fort qui frappe l'avion du coté gauche ou de droite le fait sortir de piste, ou une chute libre à l'instant T du toucher le sol, ou manque de visibilité à l'atterrissage et beaucoup d'autres phénomènes qui ennuient l’équipage technique en ce moment. L'atterrissage forcé souvent accompagné par des dégâts matériels et en quelques temps passagers aussi.
Je reviens pour le titre du sujet à mon avis on dit tout simplement "Retour à l’aéroport d'un avion X" suite à une malaise d'un... et c'est tout. Merci

Salam,
Le titre de ce sujet m'a fait peur! "Atterrissage forcé d"un avion RAM" en le lisant j'ai cru que c'est un incident ou accident de l’appareil. On utilise ce mot technique lorsque l'avion a subit un atterrissage forcé suite à un déséquilibre au moment de l'atterrissage causé par un vent très fort qui frappe l'avion du coté gauche ou de droite le fait sortir de piste, ou une chute libre à l'instant T du toucher le sol, ou manque de visibilité à l'atterrissage et beaucoup d'autres phénomènes qui ennuient l’équipage technique en ce moment. L'atterrissage forcé souvent accompagné par des dégâts matériels et en quelques temps passagers aussi.
Je reviens pour le titre du sujet à mon avis on dit tout simplement "Retour à l’aéroport d'un avion X" suite à une malaise d'un... et c'est tout. Merci
Exact :cool:
L'appareil a été dérouté... => modification du trajet

Retour