Atterrissage d'urgence de l'avion de la RAM : des oiseaux à l'origine de l'incendie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une collision entre l'appareil de la Royal Air Maroc et de grands volatiles serait à l'origine de l'incendie d'un des moteurs de l'avion, qui avait atterri d'urgence avec un moteur en feu à l'aéroport néerlandais de Schiphol dimanche soir. Selon un porte parole de la RAM, le moteur n'aurait pas pris feu mais simplement été mis en arrêt selon les procédures en vigueur. Selon celui-ci, la collision entre l'avion et une nuée d'oies, aurait simplement causé un nuage de fumée. Pourtant selon des témoins de la (...)-Monde/ Royal Air Maroc, Transport aérien, Pays-Bas, Accident

Pour en lire plus...

Un avion de Royal Air Maroc percuté par des
oiseaux au décollage de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol.

Le vol AT 685 du dimanche 6 juin 2010 reliant Amsterdam à Nador est revenu à l’aéroport d’Amsterdam six minutes après son décollage.

Il ressort de l’analyse des données techniques que plusieurs oiseaux, de grande taille, ont percuté plusieurs parties de l’avion, un Boeing 737-400, dont une ailette d’un des deux réacteurs, provoquant un départ de fumée (due à la carbonisation d’oiseaux).

Le Commandant de bord, et conformément aux procédures en vigueur et aux systèmes de sécurité de Royal Air Maroc, a décidé de revenir à l’aéroport où l’avion s’est posé sur la piste, à 19H48 GMT.

Les passagers du vol, au nombre de 156, ont débarqué de l’avion dans des conditions normales. Ils ont été accueillis par le chef d’escale de Royal Air Maroc à l’aéroport d’Amsterdam et par les services de la compagnie d’assistance.

Les passagers ont été pris en charge par les services de Royal Air Maroc, ils ont été hébergés dans des hôtels à Amsterdam et un avion sera dépêché ce jour (12H20 GMT) pour assurer leur acheminement à Nador.

Le risque aviaire existe dans plusieurs aéroports du monde. Il est pris en charge par les gestionnaires de ces aéroports qui assurent une surveillance permanente au niveau des aérodromes et de leurs environs.

Casablanca, le 7 juin 2010.

Un avion de Royal Air Maroc percuté par des
oiseaux au décollage de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol.

Le vol AT 685 du dimanche 6 juin 2010 reliant Amsterdam à Nador est revenu à l’aéroport d’Amsterdam six minutes après son décollage.

Il ressort de l’analyse des données techniques que plusieurs oiseaux, de grande taille, ont percuté plusieurs parties de l’avion, un Boeing 737-400, dont une ailette d’un des deux réacteurs, provoquant un départ de fumée (due à la carbonisation d’oiseaux).

Le Commandant de bord, et conformément aux procédures en vigueur et aux systèmes de sécurité de Royal Air Maroc, a décidé de revenir à l’aéroport où l’avion s’est posé sur la piste, à 19H48 GMT.

Les passagers du vol, au nombre de 156, ont débarqué de l’avion dans des conditions normales. Ils ont été accueillis par le chef d’escale de Royal Air Maroc à l’aéroport d’Amsterdam et par les services de la compagnie d’assistance.

Les passagers ont été pris en charge par les services de Royal Air Maroc, ils ont été hébergés dans des hôtels à Amsterdam et un avion sera dépêché ce jour (12H20 GMT) pour assurer leur acheminement à Nador.

Le risque aviaire existe dans plusieurs aéroports du monde. Il est pris en charge par les gestionnaires de ces aéroports qui assurent une surveillance permanente au niveau des aérodromes et de leurs environs.

Casablanca, le 7 juin 2010.
je l'ai vu hier à la télé!lefrakh w maydirou:D même si je crois pas trop a cette histoire des oiseaux

je l'ai vu hier à la télé!lefrakh w maydirou:D même si je crois pas trop a cette histoire des oiseaux

Pffff a arrive super souvent ca ...
J'ai vu les photos des reacteurs et c'est bien une collision aviaire et c'est une chance qu'il ait pu atterir sain et sauf
le choc aviaire est tres redoute des pilotes.

'faudrait qu'ils inventent un broyeur de piaf ... :rolleyes:

On fabrique des avions monstrueux, des bijoux de technologie, et on se fait avoir par des piafs. :D

Haaaa les oiseaux de ***** là ! moi déjà qui est une peur de fouuu de l'avion je le prend vraiment en cas de grande nécessité sinon je l'évite a tout prix !! j'arrive pas !! on ma conseiller de faire un stage a Air France....a voir !

Retour