Atterrissage forcé à d'un avion transportant des pèlerins marocain en algerie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Un avion de la compagnie Saudi Airlines transportant quelque 430 pèlerins marocains, qui a eu un "problème technique" dans l'espace aérien de l'Algérie, a atterri, samedi soir, avec succès sur le tarmac de l'aéroport Houari Boumediene de la capitale Alger, a-t-on constaté sur place.Contactée par la MAP, une source aéroportuaire a assuré ''que l'appareil a repris son itinéraire à 07H00 ce dimanche et est déjà arrivé à Casablanca''.Les ressortissants marocains, installés par les autorités de l'aéroport dans la grande salle d'embarquement réservée aux pèlerins, se portaient tous bien, dans la nuit, et semblaient réagir positivement, dans l'ensemble, au traumatisme de cet atterrissage d'urgence.Selon des témoignages recueillis sur place, des pèlerins ont aperçu des étincelles dans l'une des ailes de l'appareil, avertissant illico le cockpit de l'incident qui a créé un mouvement de panique à bord.Le commandant de bord, un pilote néo-zélandais, a informé les passagers de la situation et de la décision d'atterrir d'urgence à l'aéroport international Houari Boumediene, après avoir reçu les autorisations nécessaires de la part des autorités algériennes de l'aviation civile. D'après certains témoignages, les passagers ont commencé alors à invoquer Dieu car voyant venir une mort certaine, si l'irréparable venait à se produire.Plus de peur que de mal, l'avion a posé ses roues au sol sans embûches, grâce, a-t-on confié, au sang-froid et à la maîtrise du commandant de bord qui a été à la hauteur de cette situation critique.Les pèlerins marocains, pris entièrement en charge par les services de l'aéroport, ont reçu la visite du consul général du Royaume à Alger et de membres de l'ambassade marocaine.
 
Salam, il manquerai plus que ça, que l'avion s'écrase, allah ister, il mérite pas ça...
Les pauvres , il reviennent de la Mecque , cet des haj et hajja maintenant...
Longue vie à eux...
 
La nouvelle est partagee dans beaucoup d autres sites aussi bien sur sur ceux de l algerie...
Le sal c est que j ai rencontre un idiot dans un corps sans ame qui se prend pour l intelectuel mais en verite un ignard dans son construit.
Il se croit Robin de bois de l ecrit sans porter meme un gramme de son humanite.
Que parce que les passagers sont Marocains cet ignard que meme les animaux sont mieux que lui lance des insultes contre tout les passagers et leurs pays.
 
Atterrissage des pèlerins marocains à Alger : Une passagère revient sur l'incident :

Les 430 passagers marocains qui revenaient d’un pèlerinage à la Mecque, samedi dernier, ne sont pas prêts d’oublier leur mésaventure. Ils ont été contraints de passer la nuit à l’aéroport d’Alger après que des étincelles aient été aperçues sur l’aile droite de l’avion en provenance de Médine. Après des heures d’attente à Alger, un autre avion qui a ramené des pèlerins algériens a transporté ces Marocains à Casablanca. Une des passagères revient via sa fille sur ces heures de vol et d’attente dans le flou total ainsi que sur un atterrissage non autorisé en Tunisie. Entretien.

http://www.yabiladi.com/articles/details/20554/atterrissage-pelerins-marocains-alger-passagere.html

ps: Nous avons été transportés à Casablanca à bord d’un autre avion qui avait ramené des pèlerins algériens.
Alors que les médias Marocains disaient le contraire dimanche...
 
Retour
Haut