Attestation bancaire

fazohra

Out Of Focus
Bonjour,

je suis en train de préparer mon dossier consulaire, et j'ai besoin de votre aide là !

---- "Attestation bancaire du dépôt d’un ordre de transfert, permanent et irrévocable, d’un
montant minimum de la contre valeur en dirhams de 485€ par mois pour la durée du
séjour"
cette attestation c'est l'agence bancaire qu'elle l' a, ou alors je dois en taper une sur word ?

---- "Pièce d’identité de votre garant" : je dois me présenter avec la pièce d'identité de mon garant? ou juste une copie ?

et dernière question : ils me demandent tous mes diplômes alors que l'école ne m'a toujours pas fait parvenir mon diplôme DTS, ni même mes derniers bulletins :s
Vous avez fait quoi ?

merci d'avance ...
c'est super urgent !


fazohra
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
l'attestation bancaire est à effectuer par la personne qui va te faire les transferts

donc tu la fais et tu fais signer
"pour valoir ce que de droit"

pour l'identité, prends les deux, de façon que la copie puisse être certifiée "conforme"
tu ne peux pas te déplacer avec la personne, ce serait mieux.......


dernière question : désolée je ne sais pas

mam
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Pour information:

C'est la banque qui te fait une attestation de transfert bancaire, et c'est ton garant principal qui la demande à la banque, du coup il faut bloquer la somme d'argent demandée.

Bon courage.
 
Bonjour,

je suis en train de préparer mon dossier consulaire, et j'ai besoin de votre aide là !

---- "Attestation bancaire du dépôt d’un ordre de transfert, permanent et irrévocable, d’un
montant minimum de la contre valeur en dirhams de 485€ par mois pour la durée du
séjour"
cette attestation c'est l'agence bancaire qu'elle l' a, ou alors je dois en taper une sur word ?

---- "Pièce d’identité de votre garant" : je dois me présenter avec la pièce d'identité de mon garant? ou juste une copie ?

et dernière question : ils me demandent tous mes diplômes alors que l'école ne m'a toujours pas fait parvenir mon diplôme DTS, ni même mes derniers bulletins :s
Vous avez fait quoi ?

merci d'avance ...
c'est super urgent !


fazohra


salut , Oui c'est la banque qui te fait l'attestation de transfert d'argent suivant la demande de ton garant s'il résident au Maroc bien sur .

fais une photocopies de la CIN de ton garant et si c'est possible emmène l'original aussi.

l'attestation de réussite remplace le diplôme , mais tu devais demander tes bulletins de notes , ils sont nécessaires .

Bonne chance
 
Bonjour

Je confirme ce qu'ils ont dit les bladinautes avant moi et je précise que le montant de transfert est très important pour la délivrance de visa. donc essayer le maximiser le plus possible sans exagération ( entre 6000 et 8000 DH / mois).

cordialement

ch_minds@h.fr
 
Bonjour,

je suis en train de préparer mon dossier consulaire, et j'ai besoin de votre aide là !

---- "Attestation bancaire du dépôt d’un ordre de transfert, permanent et irrévocable, d’un
montant minimum de la contre valeur en dirhams de 485€ par mois pour la durée du
séjour"
cette attestation c'est l'agence bancaire qu'elle l' a, ou alors je dois en taper une sur word ?

---- "Pièce d’identité de votre garant" : je dois me présenter avec la pièce d'identité de mon garant? ou juste une copie ?

et dernière question : ils me demandent tous mes diplômes alors que l'école ne m'a toujours pas fait parvenir mon diplôme DTS, ni même mes derniers bulletins :s
Vous avez fait quoi ?

merci d'avance ...
c'est super urgent !


fazohra
salam,,
en tous cas,moi c'etaiu l'agence bacaire qui a délivré cette attestation. et je croix que le consulat exsige que ça soi de la banque,,c'est plu sserieux qu'un paiers signer de tes mains.
 
Haut