attestation d’accueil pour visa touristique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bakero
  • Date de début Date de début
Bonsoir le monde,
Voilà un membre de ma famille veut venir du maroc pour me rendre visite, a demandé une visa touristique mais on lui demande une attestation d'accueil apparement.
Je voulais savoir pour ceux qui le savent bien sûr comment ça se présente cette attestation. C'est à remplir dans la mairie ou j'habite ou c'est juste une attestation sur l'honneur que je dois écrire moi même. Merci de vos réponses!!

Merci bien mais j'étais entrain de lire et j'ai vu effectivement que je dois remplir un formulaire mais ils demandent apparement une assurance. Qqn sait de quoi s'agit il ? et qui doit la souscrire?

@Moutawakil: Mebrouk 3idel wakha ça fait un moment ;)

Merci bien mais j'étais entrain de lire et j'ai vu effectivement que je dois remplir un formulaire mais ils demandent apparement une assurance. Qqn sait de quoi s'agit il ? et qui doit la souscrire?

oui assurance ou ton invite doit le faire dans une agence dassurance ( AXA )
ou leur demande assurance visa
voila voilou bon chance

mabrouk a khoya;)
effectivement quand j'avais rempli ce formulaire, on m'a parlé que c'est aussi un engagement à rembourser les frais d'une éventuelle hospitalisation. mais il n y avait pas d'assurance. les choses ont changé alors.

Oui Il Faut Aller A La Mairie Et La Il Faut Remplir Le Document D Hebergement Le Il Faut Un Justificatif De Domicile.contrat De Location Ou De Propriete . 3 Derniers Bulletins De Salaires ......... Pour L Assurance C Est Mieux Que La Personne Au Maroc La Prend La Bas Avec Mondial Assisstance C Est Beaucoup Moins Cher Et En Plus Elle Peut S Assurrer Juste Pour 3 Ou 6 Mois Ou Plus Ces Ce Que L On A Fait Pour Ma Belle Mere Et Bon Courage

ils ont changé bcp de conditions!
et maintenant d'après ce que j'ai entendu tu dois même forunir tes fiches de paie à la mairie
le mieux est de contacter ta mairie pr savoir exactement de quoi il retourne ;)

moi j'en ai fournie à ma cousine:facilement: j'ai remplie 1 formulaire fournie par la mairie et on le signe dessus parmi les conditions:c'est bien indiquer on ai responsable de toutes les dépenses de santé si la personne tombe malade ou fait des conneries!!!!je lai eu le même jour:mais je suis ds 1 petit village.

Merci pour vos répnses!!
J'ai un rdv demain mardi avec la mairie. J'ai préparé tous les documents qu'ils ont demandé. On verra bien ce qu'ils vonr dire espérant qu'ils vont pas être trop exigeant!!

il faut aller ala marie remplir toi meme la attestation et amenenr les pieces qui demanden factures recent de moin de trois mois feuille des impots trois derniers filles de salaires l'assurances voyague il vaut mieux q soit la personne q tu invite que la prenne la vas puis les timbres especial OMI valeur 45 euros en tesorerie public et voila !!

il faut aller ala marie remplir toi meme la attestation et amenenr les pieces qui demanden factures recent de moin de trois mois feuille des impots trois derniers filles de salaires l'assurances voyague il vaut mieux q soit la personne q tu invite que la prenne la vas puis les timbres especial OMI valeur 45 euros en tesorerie public et voila !!

Salut, Toujours concernant l'attestation d'accueil. Je voulais savoir la durée en générale que ça pourrait prendre avant de l'avoir. Merci d'avance pour vos réponses.

au lieu de te taper tout le processus administratif fait lui une réservation dans un hotel loin même de la ville ou tu habites si tu veux que la personne évite les questions sur est ce que vous avez de la famille en France? pourquoi ne pas aller chez elle ect..?

il faut se préparer un peu avant de déposer le dossier

Retour