Attestation d'accueil pour visa étudiant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mika76
  • Date de début Date de début
Bonjour, je souhaiterais accueillir en septembre une étudiante étrangère. A l'ambassade de France, ils lui ont demandé une attestation d'accueil. Je pensais que l'attestation d'accueil n'était délivrée que pour des séjours de moins de 3 mois. Quelqu'un a t il déjà obtenu une attestation d'accueil dans le but de demander un visa étudiant ? La demande doit elle mentionner une durée d'un an ? D'avance merci pour vos réponses.

Bonjour,

Pour les visa de 3mois, il faut un CERTIFICAT d'hébergement qui est signé à la mairie du lieu d'accueil

Pour le visa D (étudiant), il faut une ATTESTATION d'accueil de celui qui héberge l'étudiant en France. C'est une lettre manuscrite. Il faut préciser dans cette lettre que le personne est hébergé au moins pour toute l'année académique ( donc au moins 1an, ou même plus si tu veux).
Si c'est toi qui finance la personne, il faudra aussi faire une attestation de prise en charge

et tu dois donner tous les justificatifs naturellement...

Voilà, j'espère que ceci t'aide a y voir plus clair

Bonjour,

Pour les visa de 3mois, il faut un CERTIFICAT d'hébergement qui est signé à la mairie du lieu d'accueil

Pour le visa D (étudiant), il faut une ATTESTATION d'accueil de celui qui héberge l'étudiant en France. C'est une lettre manuscrite. Il faut préciser dans cette lettre que le personne est hébergé au moins pour toute l'année académique ( donc au moins 1an, ou même plus si tu veux).
Si c'est toi qui finance la personne, il faudra aussi faire une attestation de prise en charge

et tu dois donner tous les justificatifs naturellement...

Voilà, j'espère que ceci t'aide a y voir plus clair

bonjour,
tu as l'air d'etre un peu au courant de la situation d'étudiant marocain pour la france alors je voudrais te demander si tu pourrais me renseigner pour un proche qui est à Meknes et qui voudrait partir faire le master 1 anthropologie à Lyon à la rentrée 2010. Sais-tu par quoi il faut commencer pour monter le dossier sans passer par les 100 EUROS de dépenses pour faire un dossier sur internet (campus france). Sais tu où l'on peut trouver des informations sur tout ca ?
Je te remercie beaucoup

Retour