Salam Aleykoum. Je me demande si le Prophète (sws) prononçait la même attestation de foi que nous lors de la prière : je m'explique. Nous disons ( en arabe bien sûr) : " J'atteste qu'Il n'y a de Dieu qu'Allah, et que Mohamed (sws) est Son Messager".
J'espère que ma question est claire, même si elle ne semble pas d'un grand intérêt.
Merci.
salam,
Au contraire, voici ce que Dieu dit:
ALLAH témoigne quil ny a de dieu que Lui, et aussi les anges et les plus dotés de savoir, et ce, en toute équité: il ny a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage(3:18).
Ceux qui ne croient pas disent, «Tu nes pas un messager!» Dis, «ALLAH suffit comme témoin entre moi et vous, et ceux qui possèdent la science du Livre*.»(13:43).
Le Messager a cru en ce qui a été descendu vers lui de la part de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous ont cru en ALLAH et en Ses anges et en Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction parmi lun de Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et nous obéissons. Seigneur, nous implorons Ton pardon. A Toi est lultime destinée».(2:285)*
*2:285 Un des commandements majeurs du Pacte des croyants est: "Vous ne devrez pas faire de distinction parmi les Messagers de Dieu" (2:136; 3:84; 4:150). Les croyants réagissent en disant, "Nous entendons et nous obéissons", tandis que les autres argumentent à nouveau pour justifier leur insistance à faire fî du commandement 73:18 et 2:18 ainsi que de cet importissime Pacte, au sujet duquel, Dieu affirme en 7:102, que la plupart se présenteront à Lui, le jour de la résurrection en ignorant ce Pacte qui était sencé faire deux des croyants. En effet, ce verset représente en fait le Pacte pris par le prophète en 57:8 engageant tous les croyants, comme rapplé en 5:7, et dont la sanction est prévue au verset 2:27.
*13:43 En effet seuls ceux qui possèdent la science du Livre ou preuve apportée par le grand miracle du Coran basé sur le chiffre 19, peuvent témoigner, si besoin est. Aux autres, il est seulement demandé de croire voir verset 7:75.