Bonsoir,
J'ai une question concernant l'assurance maladie ou la mutuelle.
J'ai lu sur le site de l'office des étrangers ce qui suit:
"Le regroupant peut prouver qu’il a une assurance maladie couvrant les risques en Belgique pour lui-même et pour le membre de famille qui le rejoint, en contractant une assurance maladie auprès d'un organisme d'assurance maladie, ou en produisant une attestation délivrée par sa mutuelle (.pdf / .doc), qui confirme la possibilité d'affilier sa famille dès son arrivée en Belgique.
Toutefois, les mutuelles ne délivrent pas d'attestation dans les situations suivantes:
(a) le membre de famille est le partenaire enregistré conformément à une loi d'un ressortissant de pays tiers qui séjourne temporairement, ou de manière illimitée, en Belgique..."
Dans mon cas (carte de séjour temporaire A), la mutuelle ne va pas me délivrer l'attestation.
Qu'est ce que je dois faire?
Sincères salutations.
J'ai une question concernant l'assurance maladie ou la mutuelle.
J'ai lu sur le site de l'office des étrangers ce qui suit:
"Le regroupant peut prouver qu’il a une assurance maladie couvrant les risques en Belgique pour lui-même et pour le membre de famille qui le rejoint, en contractant une assurance maladie auprès d'un organisme d'assurance maladie, ou en produisant une attestation délivrée par sa mutuelle (.pdf / .doc), qui confirme la possibilité d'affilier sa famille dès son arrivée en Belgique.
Toutefois, les mutuelles ne délivrent pas d'attestation dans les situations suivantes:
(a) le membre de famille est le partenaire enregistré conformément à une loi d'un ressortissant de pays tiers qui séjourne temporairement, ou de manière illimitée, en Belgique..."
Dans mon cas (carte de séjour temporaire A), la mutuelle ne va pas me délivrer l'attestation.
Qu'est ce que je dois faire?
Sincères salutations.