Attestation de non-pourvoi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iness017
  • Date de début Date de début
quelqu'un peut-il m'aider a trouver un site pour écrire une lettre afin d'avoir une attestation de non pourvoi, je deviens dingue, tout ces paperasses pour un divorce marocain.

tu peux ré écrire exactement le titre de l'attestation que l'on te demande, s'il te plait
merci

mam

quelqu'un peut-il m'aider a trouver un site pour écrire une lettre afin d'avoir une attestation de non pourvoi, je deviens dingue, tout ces paperasses pour un divorce marocain.

salam Iness tu devrais te renseigner à la mairie ou au tribunal auxquels tu dépends, il y a en principe un écrivain public qui assure une permanence gratuite au moins une fois dans la semaine dans ta commune. si y a eu une décision de justice en France pour le divorce, tu devrais te rapprocher de l'avocat qui t'a représenté il devrait avoir la possibilité te délivrer cette attestation "ALLAH i3aownak"

salam Iness tu devrais te renseigner à la mairie ou au tribunal auxquels tu dépends, il y a en principe un écrivain public qui assure une permanence gratuite au moins une fois dans la semaine dans ta commune. si y a eu une décision de justice en France pour le divorce, tu devrais te rapprocher de l'avocat qui t'a représenté il devrait avoir la possibilité te délivrer cette attestation "ALLAH i3aownak"
une attestation de non-pourvoi.
merci, mais je n'habite plus en France, j'ai emménager en Belgique et concernant l'avocat, je suis en froid avec lui...

Le certificat de non pourvoi est l'attestation délivrée par le greffier en chef de la Cour de Cassation certifiant qu'une décision rendue en dernier ressort (jugement ou arrêt) n'a pas fait l'objet d'un pourvoi en cassation dans le délai imparti.

Le certificat de non pourvoi est l'attestation délivrée par le greffier en chef de la Cour de Cassation certifiant qu'une décision rendue en dernier ressort (jugement ou arrêt) n'a pas fait l'objet d'un pourvoi en cassation dans le délai imparti.
merci soleyman 94, seulement je sais ce qu'est un certificat de non pourvoi, mon souci c'est d'écrire le courrier au greffier, ...

merci soleyman

"""En pratique, ce sont souvent les auxiliaires de justice que sont les avocats et huissiers qui demandent au greffe un certificat de de non pourvoi ; mais les particuliers le peuvent également pour les décisions qu'elles ont obtenues sans l'assistance d'un conseil (représentation non obligatoire).

Il convient donc de fournir impérativement au greffe de la Cour de Cassation avec la demande de certificat les documents suivants :

- une copie de la décision initiale rendue (jugement ou ordonnance)

- une copie de la preuve de la notification de la décision (copie de l'accusé réception de la lettre recommandée de notification ou copie de l'acte d'huissier dit de "signification") ou encore d'un acte d'acquiescement """

mam
donc,

Le certificat de non pourvoi est l'attestation délivrée par le greffier en chef de la Cour de Cassation certifiant qu'une décision rendue en dernier ressort (jugement ou arrêt) n'a pas fait l'objet d'un pourvoi en cassation dans le délai imparti

mam

une attestation de non-pourvoi.
merci, mais je n'habite plus en France, j'ai emménager en Belgique et concernant l'avocat, je suis en froid avec lui...

salam Iness, reprends contact avec l'avocat qui t'a représenté même si tu es en froid avec lui, il doit faire son boulot. il a plus de facilité que toi à se procurer cette fameuse attestaion de non-pourvoi.

salam Iness, reprends contact avec l'avocat qui t'a représenté même si tu es en froid avec lui, il doit faire son boulot. il a plus de facilité que toi à se procurer cette fameuse attestaion de non-pourvoi.
salam Soleyman 94, c'est ce que je vais faire, je te remercie, mon avocat a quand même perçu plus de 2400 euros, tu as raison...je le recontacte.

salam Soleyman 94, c'est ce que je vais faire, je te remercie, mon avocat a quand même perçu plus de 2400 euros, tu as raison...je le recontacte.

salam Iness, vu qu'il a eu son argent il devra faire son travail, il juste à adresser un courrier aux greffes du tribunal. ça coûte cher un divorce, sacré bisness pour le système judiciaire, les vrais perdants c'est vraiment "les divorcés" :o)

salam Iness, vu qu'il a eu son argent il devra faire son travail, il juste à adresser un courrier aux greffes du tribunal. ça coûte cher un divorce, sacré bisness pour le système judiciaire, les vrais perdants c'est vraiment "les divorcés" :o)

salam

alors tout est arranger pour toi?

non, j'ai pas encore envoyer le courrier à l'avocat, sinon pour la lettre au greffe, c'est fait, je vous remercie tous pour vos réponses, bisous....

Retour