attitude à l'égard des parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dijana
  • Date de début Date de début
quelqu"un peut il m'expliquer ce verset, car je ne comprends pas très bien, surtout la première partie:

“ET SI TOUT DEUX TE FROCENT A MASSOCIER CE DONT TU NAS AUCUNE CONNAISSANCE ALORS NE LEUR OBEIS PAS;MAIS RESTE AVEC EUX ICI BAS DE FACON CONVENABLE.”
S31 LUCMAN V15

merci

quelqu"un peut il m'expliquer ce verset, car je ne comprends pas très bien, surtout la première partie:

“ET SI TOUT DEUX TE FROCENT A MASSOCIER CE DONT TU NAS AUCUNE CONNAISSANCE ALORS NE LEUR OBEIS PAS;MAIS RESTE AVEC EUX ICI BAS DE FACON CONVENABLE.”
S31 LUCMAN V15

merci

SAlam o aleik,

C'est par rapport a l'obéissance qu'on doit aux parents...L'obéissance n'est admise qu'en ce qui est convenable (licite).

Si ils te demandent de faire ou de dire quelque chose qui est contraire a l'Islam et a ses principes, tu as le droit de ne pas leur obéir.

Le Prophète(swl) a dit :

« L'obéissance se limite dans le bien »

Il a dit encore :

« Point d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur »

franchement quand t'es converti ça donne de l'espoir des versets comme celui ci. Je suis très admirative de la tolérance qui se dégage du message divin. Allah est grand

salem aleykoum,
en faite cela signifie que tu dois toujours obéir à tes parents sauf s'ils t'ordonnent de faire qqch contraire à l'islam par exemple ne pas prier, là tu ne dois pas leur obéir.

mais ne pas leur obéir ne veut pas dire pour autant mal te comporter avec eux ou leur manquer de respect ou pire couper les liens de parenté. il faut toujours se comporter de la meilleure façon envers ses parents.

allahu a3lem

S31 LUCMAN V15

merci

Attention, cela veut surtout dire qu'il ne faut surtout pas leur obéir lorsqu'ils veulent quoi que ce soit qui mécontenterait Dieu.

Retour