Attribution de logement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wistitii
  • Date de début Date de début

Wistitii

Vendeuse de curly
On avait fait une demande pour une maison dans une société H.L.M,la commission est passèe le 29 novembre,j'appelle cette après-midi,on me dit que nous sommes 3 sur ce logement et qu'on est 3ème justement.
Je suis dégoûtèe!!!!!!!!!!!!!à votre avis,reste t il de l'éspoir??

salam alikoum,oui il faut garder espoir,car la comission attribuera l'appart en fonction des revenus,du travail,et bien sur de la priorité(urgent ou non),et sutout koulchi bem mektoub! inch'allah ke ca marche pour toi!

alors, ???
il y avait une probabilité sur 3
si tu ne l'as pas eu maintenant, ce sera pour la prochaine fois...:)

mam

On avait fait une demande pour une maison dans une société H.L.M,la commission est passèe le 29 novembre,j'appelle cette après-midi,on me dit que nous sommes 3 sur ce logement et qu'on est 3ème justement.
Je suis dégoûtèe!!!!!!!!!!!!!à votre avis,reste t il de l'éspoir??

meme si tu n'as pas cette appart, si ton dossier est passé en commission une fois, c'est que tu as de grandes chances d'avoir une autre proposition plus tard.. le plus gros est fait.. ton dossier est passé...

il faut patienter inchAllah

Merci pour vos éclaircissements.
Donc je n'ai plus rien à faire sauf patienter?Car on a vraiment envie de démènager au plus vite en fait..

il faut insister aupres du secretariat bien sur !
il faut appeler regulierement pour savoir ou en est ton dossier etc...
(abuse pas non plus)

mais faut que tu les relances de temps en temps histoire que ton dossier reste bien au dessus de la pile.. si c'est urgent t'es obliger de le faire

le choix et l'ordre de priorité se font selon des critères spécifiques

à critères égaux, on va faire passer en numéro 1, puis 2, puis 3
à l'ancienneté

il peut y avoir encore de l'espoir si les deux familles avant toi refusent la maison ou si le bailleur juge qu'ils pourraient avoir des problèmes pour payer

donc j'espère que tu ne t'es jamais retrouvée en situation d'impayés car ce genre de connerie peut te suivre longtemps, et être déterminant dans la non attribution d'un logement

mais bon, troisième, je ne te cache pas que tu aurais une chance folle pour que ce soit toi qui obtiennes le logement ... en plus, j'imagine qu'en région parisienne (je présume que tu y vis), c'est un peu la guerre pour obtenir quoi que ce soit donc ça m'étonnerait que les deux familles avant toi laissent filer

Retour