Au bord de la crise de nerf, votre avis svp !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Melou
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

je vais tenter de résumer en trés gros ce qui se passe. Ce n'est pas mon premier post ici.

Il y a deux mois, je mets fin à une relation de plus d'un an et demi. C'était trés dur, j'étais encore amoureuse mais sn caractere était insupportable ( assez autoritaire ).
Pendant le mois qui a suivi notre rupture, on ne parvenait pourtant pas à couper les ponts, surtout lui, et il continuait à se comporter comme si on sortait ensemble.
Debut décembre j'ai dis que ce petit jeu ne rimait à rien et que soit je coupais les ponts définitivement, soit on se redonnait une seconde chance. Il a accepté la seconde option, disant que j'étais la femme de sa vie.
On se voit pendant trois jours, il est parfait, mais je restais " sur mes gardes".
A mon retour, je le trouve plus distant, moins au taquet au telephone. Je l'appelle un soir et là c'est la douche froide " mais non tu te fais des films, fous moi la paix je fais ce que je veux je peux pas etre collé à mon tel " ....
Je décide de mettre définitivement fin a cette relation en lui faisant bien comprendre qu'il n'a pas a me contacter.
C'était il y a deux semaines.

Mais là, il a eu le culot de me dire " bonne année, j'espere que tu n'as pas fait de la ***** avec d'autres mecs", il me dit aussi qu'il n'arrivera pas à ne plus me contacter.

Je suis au bord de la crise de nerf surtout qu'il est dans la meme promo que moi.

Pourquoi fait-il ca ? Et surtout, que dois je faire ?
Je n'arrive pas a aller de l'avant avec cette situation merdique..

Merci a tous!

Les vrais questions st les suivantes : est ce que tu as des sentiments pour lui ? te vois tu avec lui vivre toute ta vie ?

C'est bien beau que tu sois le femme de sa vie mais est-ce que lui c'est l'homme de ta vie ?

Bonjour à tous,

je vais tenter de résumer en trés gros ce qui se passe. Ce n'est pas mon premier post ici.

Il y a deux mois, je mets fin à une relation de plus d'un an et demi. C'était trés dur, j'étais encore amoureuse mais sn caractere était insupportable ( assez autoritaire ).
Pendant le mois qui a suivi notre rupture, on ne parvenait pourtant pas à couper les ponts, surtout lui, et il continuait à se comporter comme si on sortait ensemble.
Debut décembre j'ai dis que ce petit jeu ne rimait à rien et que soit je coupais les ponts définitivement, soit on se redonnait une seconde chance. Il a accepté la seconde option, disant que j'étais la femme de sa vie.
On se voit pendant trois jours, il est parfait, mais je restais " sur mes gardes".
A mon retour, je le trouve plus distant, moins au taquet au telephone. Je l'appelle un soir et là c'est la douche froide " mais non tu te fais des films, fous moi la paix je fais ce que je veux je peux pas etre collé à mon tel " ....
Je décide de mettre définitivement fin a cette relation en lui faisant bien comprendre qu'il n'a pas a me contacter.
C'était il y a deux semaines.

Mais là, il a eu le culot de me dire " bonne année, j'espere que tu n'as pas fait de la ***** avec d'autres mecs", il me dit aussi qu'il n'arrivera pas à ne plus me contacter.

Je suis au bord de la crise de nerf surtout qu'il est dans la meme promo que moi.

Pourquoi fait-il ca ? Et surtout, que dois je faire ?
Je n'arrive pas a aller de l'avant avec cette situation merdique..

Merci a tous!

on ne dit pas ça a la femme de sa vie !!

Coucou Melou j'ai déjà lu ton autre topic où tu expliques la situation plus en détail.

Tout d'abord ce qui m'a choqué c'est son sms du nouvel an. S'il te respecte et sait que tu n'es pas comme ca, il n'a pas à pensé ce genre de choses. Encore moins à le dire de cette manière.

Je sens à travers tout ce que tu as écrit que tu l'aimes. Simplement, l'amour ne suffit pas toujours. Pour le moment, tu es un peu occupée à patoger car tu as envi d'avancer mais tu as du mal vu son comportement. Il essaie de te garder voilà tout. Cette situation peux durer encore très longtemps. Pour l'avoir vécue (à peu de choses près) je peux t'assures que sur le long terme ca ENORMEMENT souffrir et ca ne mène nul part . Outre son caractère, le garçon dont tu parles a l'air d'être plutot immature et assez instable. Mais je dois avouer qu'il est pas bête. Il a une fille bien entre les mains et il ne souhaite pas la laisser filer ! Cette fille bien n'est pas un jouet, elle ne mérite pas d'être mise sur le côté ! Surtout que c'est de sa faute si vous avez rompu !

Je t'invite à te poser les bonnes questions : - Est-ce que ce garçon est fait pour toi ?
- Pourra-tu accepter ce caractère toute ta vie ?
-Combien de temps compte-tu rester dans cette situation?

Comme dès maintenant un travail sur toi même, tu dois te détacher de lui et ne pas te laisser attendrir par ces petits sms ou regards. S'il te veux vraiment, il fera ses preuves. Des petits sms, ce n'est pas grand chose de concret. Et en plus de ça, il dit ne pas vouloir tourner la page. Mais alors pourquoi ne fait-il pas des efforts ?

Mon conseil : ce garçon a l'air très autoritaire, je n'ose même pas imaginer comment il sera avec sa femme. Il joue à un jeu immature. Tu mérites sans doute + de respect. Prends une décision et prends la vite et avances. Si c'est l'homme de ta vie, il fera tout pour te réconquérir et cette fois-ci te garder... Ca risque de prendre du temps, ca risque de ne pas arriver. Pour cela, le mot d'ordre c'est AVANCER. Le passé c'est le passé et le présent c'est déjà le passé du futur... A méditer :)

J'espère t'avoir éclairer

justasmile merci beaucoup pour ton intervention.

Pour te répondre, forcement je l'aime encore un peu. Beaucoup moins, quelque chose s'est brisé en moi de toute maniere.
J'ai envie d'avancer.
Pour répondre à tes questions, je ne pense pas qu'il soit fait pour moi, pour moi un couple c'est avancer cote a cote, et non un qui impose systématiquement son point de vue.
J'ai beaucoup souffert de ca, mais davantage souffert de constater son changement de comportement. Il a été un amour pendant pres d'un an.

J'ai aucune envie de stagner des mois durant, c'est tout ce que je sais. Je lui en veux tellement de ne pas respecter ma décision quant à couper les ponts définitivements.

justasmile merci beaucoup pour ton intervention.

Pour te répondre, forcement je l'aime encore un peu. Beaucoup moins, quelque chose s'est brisé en moi de toute maniere.
J'ai envie d'avancer.
Pour répondre à tes questions, je ne pense pas qu'il soit fait pour moi, pour moi un couple c'est avancer cote a cote, et non un qui impose systématiquement son point de vue.
J'ai beaucoup souffert de ca, mais davantage souffert de constater son changement de comportement. Il a été un amour pendant pres d'un an.

J'ai aucune envie de stagner des mois durant, c'est tout ce que je sais. Je lui en veux tellement de ne pas respecter ma décision quant à couper les ponts définitivements.

Ce vous dite me fait pensée a un proverbe :

"L'amour ce n'est pas ce regarder dans les yeux, c'est regarder ensemble dans la même direction".

Et oui, concernant le sms du nouvel an, c'est d'un tel irrespect..
Comment t'expliquer. Pour lui je suis une sainte, la nana tip top qu'il faut surtout pas pervertir, je sais pas pourquoi il s'est mis ca en tete ( est ce a cause de mon visage enfantin ?! ) enfin voilà.

Et oui, concernant le sms du nouvel an, c'est d'un tel irrespect..
Comment t'expliquer. Pour lui je suis une sainte, la nana tip top qu'il faut surtout pas pervertir, je sais pas pourquoi il s'est mis ca en tete ( est ce a cause de mon visage enfantin ?! ) enfin voilà.
étant donné que vous n'êtes plus ensemble il se fait des films

il espere donc que tu restes chez toi pour ne pas que tu rencontres d'autres mecs en quelques sortes

dans sa tête tu lui appartient encore

Melou : je vois ce que tu veux dire. Les garçons sont souvent comme ca : soit c'est une sainte, la nana tip top comme tu veux, soit c'est une fille facile. De nos jours, les filles bien sont tellement rares que les quelques unes qui le sont vues comme des "saintes". En tout cas, il faut que tu acceptes son changement de comportement. Vu le peu d'informations que j'ai reçu, j'ai l'impression que c'est à présent que tu vois son vrai visage... Il aurait du respecter ta décision mais il sait que ca signifierait qu'il va te perdre. Tu es la fille bien qu'il souhaite mettre sur le côté. C'est maintenant à toi de te vider l'esprit, de te détacher de lui et d'essayer de devenir insensible (petit à petit) à ses relançes. Soit il s'inclinera avec le temps, soit il se rendra compte qu'il te perd et risque de revenir la bouche en coeur. Pense à toi et seulement à TOI ! Pour ton bien, le mieux est surement de le laisser dans sa période d'instabilité totale. :)

coucou Mefazo !

Oui je crois vraiment que c'est un probleme de respect. Je pense à travers mes posts vous l'avoir montré.

Je veux me détacher de lui, de tout mon coeur, mais comment faire puisque je suis amenée à le croiser tous les jours à la fac, et qu'il m'envoie encore quelques textos..

C'est stupide mais parfois on dirait presque qu'il me manipule, ou alors il est totalement instable.

coucou Mefazo !

Oui je crois vraiment que c'est un probleme de respect. Je pense à travers mes posts vous l'avoir montré.

Je veux me détacher de lui, de tout mon coeur, mais comment faire puisque je suis amenée à le croiser tous les jours à la fac, et qu'il m'envoie encore quelques textos..

C'est stupide mais parfois on dirait presque qu'il me manipule, ou alors il est totalement instable.
ya une application sur les téléphones qui permet de bloquer le numéro ainsi tu ne reçois plus rien du tout

après même si tu le vois tous les jours essaies de prendre d'autres chemins

Retour