au canada et alors

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mido1200
  • Date de début Date de début
tu dois savoir kil y a de la concurrence ke tu nes pas le seul a chercher et il faut alors avoir la patience car 25 jours c rien va voir les agences de placement ils peuvent te trouver du travail

c'est difficile trouver un job au canada je suis tannè ca fait plus que 25 jours que je suis la vous conseil svp merci 'avance

La réponse aux demandes d'emploi se fait rarement dans la semaine qui suit ou le mois qui suit l'envoi de la demande ! lorsque tu es en recherche d'emploi il faut s'attendre à recevoir des coucous des employeurs seulement après 6 mois voire une année !!!!

Quoi faire entre temps ? simplement préparer les plans B C D jusqu'au Z ...

Ce n'est pas parcequ'on t'as pas répondu la semaine d'après que c'est fini !!! Patience ... patience

Profites-en pour faire des connaissances, un réseau, planifier des études, faire du bénévolat dans des organismes

À ne pas faire : déplorer son sort, désespérer, se culpabiliser ou regretter !!!

T'as encore quelques années à vivre avant de commencer à faire le bilan ..

Allah iwaffak

moi le conseil que je te donnerai c'est de t'inscrire dans un club de recherche d'emploi parce que ça te permettra de rechercher un job plus efficacement et surtout corriger un peu ton cv et ta façon d'aborder les entretiens et surtout c gratuit et tu peu téléphoner gratuitement au employeurs avoir d'autres services et peut être rencontrer des gens de ton domaines

bonne chance

moi le conseil que je te donnerai c'est de t'inscrire dans un club de recherche d'emploi parce que ça te permettra de rechercher un job plus efficacement et surtout corriger un peu ton cv et ta façon d'aborder les entretiens et surtout c gratuit et tu peu téléphoner gratuitement au employeurs avoir d'autres services et peut être rencontrer des gens de ton domaines

bonne chance

Il y a aussi les bibliothèques où tu auras accès gratuitement à l’internet et de rencontrer d’autres gens pour échanger les idées.
Personnellement à chaque fois où ce genre de sentiment me taquine, je m’estime heureux d’avoir au moins une bonne santé, en regardant juste des personnes sur les chaises roulantes, ou bien des aveugles qui tâtonnent pour faire quelques pas.

Patience, et encore du patience.
IKON KHIR

c'est difficile trouver un job au canada je suis tannè ca fait plus que 25 jours que je suis la vous conseil svp merci 'avance

Hi mido12000,

Voici quelques informations que j'ai préparé pour un ami qui cherchait du boulot à Montréal (Maintenant il a un travail).

Stratégie de recherche d’emploi :

1- Sites web de l’emploi :

www.emploietudiant.qc.ca
www.jobboom.com
www.monster.ca
www.workopolis.com
www.tresor.gouv.qc.ca (Emplois au gouvernement du Québec)
www.jobs.gc.ca (Emplois au gouvernement du Canada)
www.ville.montreal.qc.ca (Ville de Montréal)
www.agencia.ca (Je ne connais pas très bien ce site web)
www.beljob.ca
www.123goemploi.com
www.eluta.ca
www.lesaffaires.com (Dans la section en affaires, visite la section carrières babillard de
l’emploi)
www.monemploi.com (Info sur les métiers, les programmes de formation)
www.jobwings.com
www.emploiquebec.net
www.careerbuilder.ca

2 – Agences de recrutement et de placement :

- Robert & Half : www.roberthalffinance.ca (Robert half Finance and accounting, j’ai déja fait affaire avec ce cabinet de recrutement. Ils ont beaucoup d’offres d’emploi).

- Quantum : www.quantum.ca
- Adecco : www.adecco.ca
- Kelly : www.kellyservices.ca
- Prohad : www.prohad.com/default_fr.aspx
- Drakkar : www.drakkar.ca
- Optimum : www.optimumpersonnel.com
- Thomson Tremblay : www.thomson-tremblay.com
- Hunt : www.hunt.ca
- Proforce : www.proforce.ca
- Talent inc : www.talentquebec.com
- Agence Synergie : www.agencesynergie.com
- Accountemps : www.accountemps.com
- Emplois Comptabilité : www.comptable.jobs.com
- Agence en comptabilité : www.comptabilite.ca

3 – Réseau de contacts :

Amis, Étudiants, Associations,.... Selon les études 80 % des emplois sont cachés (non affichés). Seulement 20 % des emplois sont affichés dans les sites web, etc......

4 – Service de placement de H.E.C Montréal ou UQAM :

www.hec.ca/spgc

5 – Journaux :

- Journal LAPRESSE le Samedi : Section Carrière
- Journal de Montréal
- Journal the globe and the mail , Mercredi et Samedi.

6 – Club Recherche Emploi :

URL : http://www.cre.qc.ca

J’ai déja suivi une formaion de trois semaines a temps plein avec club recherche emploi. Elle te permettra de rédiger ton CV selon les normes du Québec, ainsi que la lettre de présetation et la lettre de remerciements. (Entrevue filmée, Appels téléphoniques,.......).

7 – Candidature Spontanée :

Tous les postes que j’ai réussi a avoir c’était grace aux candidatures spontannées. Les ressources humaines conservent les CV dans leur base de données. Quand il y a un poste vacant qui se manifeste, ils effectuent une recherche dans la base de données avant de commencer a afficher le poste a l’externe.

25 jours ce n'est pas du tout suffisant. En attendant, je te conseille de ''DÉPANNER''

dans les centres d'appel ou le service à la clientèle.

Anectode : Je me rappele quand je cherchais du boulot après ma graduation de l'université. J'ai appliqué pour une prestigieuse

compagnie. Quelques semaines plus tard, j'ai reçu la fameuse lettre ''Monsieur nous avons le regret de vous informer que ....''.

Puis 8 mois plus tard, j'ai été contacté par la même compagnie pour passer 2 entrevues et j'ai obtenu le poste AL HAMDOU LILAH.

L'important c'est de demeurer positif et perseverant.

Bon Courage.

Retour