Au Maroc, 144.000 familles vivent dans des maisons menaçant ruine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Les conditions de logement des Marocains sont catastrophiques. Quelque 242.000 familles vivent dans des maisons construites sans autorisations et 144.000 autres dans des maisons qui menacent de s'effondrer.
Le constat dressé par Es-Saïd Zniber, secrétaire général au ministère de l'Habitat ce weekend à Casablanca, lors d'un forum dédié à la Construction et à l'Habitation, est des plus choquants.
Entre 25 et 30% de la population urbaine vit dans des quartiers pauvres et non structurés, et 13% des familles (...)

-Société/Es-Saïd Zniber,Immobilier,Casablanca,Villes sans bidonvilles

Au Maroc, 144.000 familles vivent dans des maisons menaçant ruine...
 
Les conditions de logement des Marocains sont catastrophiques. Quelque 242.000 familles vivent dans des maisons construites sans autorisations et 144.000 autres dans des maisons qui menacent de s’effondrer.


Le constat dressé par Es-Saïd Zniber, secrétaire général au ministère de l’Habitat ce weekend à Casablanca, lors d’un forum dédié à la Construction et à l’Habitation, est des plus choquants.

Entre 25 et 30% de la population urbaine vit dans des quartiers pauvres et non structurés, et 13% des familles urbaines habitent des maisons insalubres, soit quelque 556.000 familles, dont 170.000 vivent dans les bidonvilles, révèle Es-Saïd Zniber.

Ce constat intervient une semaine après l’éffondrement d’une maison dans le médina de Casablanca ayant causé la mort de cinq personnes. Pour éviter ce genre de drame à l’avenir, le ministère de l’habitat prévoit de créer un nouveau "service unique" ayant pour mission de contrôler la régularité des constructions menaçant ruine, fait savoir l’Économiste. En cas de réelle menace, les habitants de ces maisons devront quitter les lieux, par la force si nécessaire.

A fin 2011, le déficit en logement était estimé à 840.000 unités. Pour faire face à cette situation, le Maroc devrait construire pas moins de 1,67 million de logements en quatre ans.


Salam,
C'est un sujet très sérieux, il faut dépasser le constat pour remonter vers les causes ...

Un déficit, une maison non construite ne s'effondre pas ...


Des clés qui se vendent, des loyers bas difficilement révisables pour dégager les moyens de la rénovation, des locataires indévissables, des services techniques qui recensent les habitats insalubres sans qu'aucune suite ne puisse être donnée ... Ou Zid ou Zid

Comme diraient Iwistmazirt et Amsawad, c'est la faute à Benkirane ...
 
Les conditions de logement des Marocains sont catastrophiques. Quelque 242.000 familles vivent dans des maisons construites sans autorisations et 144.000 autres dans des maisons qui menacent de s'effondrer.
Le constat dressé par Es-Saïd Zniber, secrétaire général au ministère de l'Habitat ce weekend à Casablanca, lors d'un forum dédié à la Construction et à l'Habitation, est des plus choquants.
Entre 25 et 30% de la population urbaine vit dans des quartiers pauvres et non structurés, et 13% des familles (...)

-Société/Es-Saïd Zniber,Immobilier,Casablanca,Villes sans bidonvilles

Au Maroc, 144.000 familles vivent dans des maisons menaçant ruine...
hchouma ce pays à tous niveaux :eek:
 
ce n'est pas seulement au maroc qu'1/4 vivent dans des quartiers pauvres
c dans tout les pays arabes ils se ressemblent tous a tout les niveaux ;)

number wahed: on parle pas de quartiers pauvres mais de maisons sur le point de sécrouler g jamais vu ca.
wa number zouje: le maroc a vendu son ame a l occident pour ce résultat wallahi c'est honteux!
 

Pièces jointes

  • 2r2xac1.jpg
    2r2xac1.jpg
    45.7 KB · Affichages: 148
  • a09jew.jpg
    a09jew.jpg
    48.9 KB · Affichages: 49
  • w19485776.jpg
    w19485776.jpg
    28.5 KB · Affichages: 47
  • Chaine-sur-le-butane.png
    Chaine-sur-le-butane.png
    322.8 KB · Affichages: 63
  • Nafnaftal.jpg
    Nafnaftal.jpg
    22.7 KB · Affichages: 40
ah encore un de vos fantasmes mais non toi mm tu sais qu un marocain c'est juste pas concevable., les algériennes avc notre caractere on a besoin de vrais hommes, sinon pas de haine juste des constats
c'est bien pour ça que la quasi-totalité des algeriennes sur ce forum ont été en couple avec des marocains. :D

elles ne sont pas toutes autant rageuses cela dit :D
 
wallahi comment vous parlez comme des gonzesses, en mm temps vs les marocains vous avez des levres charnues de fille quel horreur!
je comprends que la beauté de nos hommes vs fassent enrager.
votre virilté vos femmes vs lont enlevé :(

Pwah ah ah. Merci pour ce fou rire parce que là t'es vraiment marrante.

Enfin, jdis marrante mais je sais pas trop, tu parles comme un mec j'ai l'impression :prudent: !

Jvais pas faire trop de HS et partir live comme toi, car m'abaisser à ton niveau n'en vaut même pas la peine.


Moi je me demande ce que font ces ministres du logement depuis ces dernières années.
Quand je vais au Maroc (casablanca plus précisement) les logements poussent comme des champignons. Des fois l'immeuble n'est même pas encore construit que les appart' sont déjà vendu !

Ils devraient plutôt aller du coté rurale et surtout revoir à la baisse le prix du m² parce que c'est vraiment du n'importe quoi.

Et les fondations des anciennes maisons, n'en parlons pas. La moitié de la tuyauterie est bouffé la plupart du temps, donnant toujours cette odeur de moisis dès qu'il y a un évier.

Le problème avec le Maroc, c'est chacun fait comme il le souhaite. Aucune norme d'installation, aucune obligation...

Tant qu'il y a de l'argent en jeu, on oublie tout !!
 
Bannissez nous ce karimadz, qui est un homme (gay) qui prend un pseoudo de fille pour venir insulter, il faut bannir ce genre de troll des le depart et l envoyer manger batata.

Hé Ho ! Un peu de respect pour ma personne, "AbuBatata" :).

Coucou Ibtissem alias Marouane alias KarimaBZZZ alias Buteleflouka..., t'as pas d'autre occupation que de venir semer la zizanie (seul chose dont les Algériens sont capables de faire) en profitant des alloc's de mama frança ? :)

Il y a des sites adaptés pour les cas comme toi, à l'instar de Youpr0n.
 
Hé Ho ! Un peu de respect pour ma personne, "AbuBatata" :).

Coucou Ibtissem alias Marouane alias KarimaBZZZ alias Buteleflouka..., t'as pas d'autre occupation que de venir semer la zizanie (seul chose dont les Algériens sont capables de faire) en profitant des alloc's de mama frança ? :-)

Il y a des sites adaptés pour les cas comme toi, à l'instar de Youpr0n.
Je comprends pas ces algériens qui détestent le Maroc , et pourtant s'inscrivent sur un forum MAROCAIN rien que pour nous insulter

ça me dépasse tout ça sérieux !

salam

c'est bon arrêter de parler de ça... algérien par ci...arabe par là..suffit!

et si on retourne au sujet svp,merci:D
 
Retour
Haut