Au Maroc il y a des voitures?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majdalina
  • Date de début Date de début
Plusieurs collègues m'ont dit des choses assez extraordinaires !!

Au Maroc on se déplace en chameaux :eek:

Le Maroc c'est où ??

Le Maroc est un pays ??

Vous allez chercher l'eau dans des puits ??

j'ai été choqué de leur ignorance le lendemain je leur a apporté un livre du Maroc et de Casablanca ils sont restés la bouche ouverte

en leur disant que j'espere leur avoir appris quelque chose

ensuite ils n'arrêtaient pas de dire "il faut que j'aille au Maroc c'est beau" etc etc

quelle bande d'ignorants !!

C'est vrai que j'ai connu quelques français qui se demandaient si on vivaient tjr dans tes tentes et si on se déplaçait tjr en chameau...

Merci Laurence D'Arabie !

Mdr ! Ils sont fort quand même tes collègues !

Les miens sa va, peut être certains que le partout dans le Maroc c'est comme à Jamaâ el fna (genre à chaque coins de rue t'a des charmeurs de serpent).

Mais c'est vrai que pas mal pensent que le Maroc est un pays arriéré !

Le Maroc c'est où ??

Le Maroc est un pays ??

j'ai été choqué de leur ignorance le lendemain je leur a apporté un livre du Maroc et de Casablanca ils sont restés la bouche ouverte

ensuite ils n'arrêtaient pas de dire "il faut que j'aille au Maroc c'est beau" etc etc

dis leur de ma part qu il y a deja assez d ignorants au maroc,qu ils restent chez aux et qu ils m envoys des sous je leur expliquerai :D

Faut pas leur en vouloir.

Dans les annees 70, on avait une foi la visite de quelques membres de ma famille d'Allemagne. Des gens super sympas, a esprit tres ouverts etc... Mais ils etaient abasourdis qu'on les a attendu a l'aeroport Mohammed V a Casa avec un mini-bus pour les amener a Rabat. Ils s'attendaient effectivement a des chameaux et etaient surprit qu'on ne vivait pas en plein desert (notes bien: a Rabat !!!).

Qu'est-ce qu'on s'est amuse de leur ignorance pendant ces semaines. Ils ont apprecie le voyage d'ailleurs, et sont devenus des accros du Maroc dont ils ont plus tard visite les coins les plus recules et les plus isoles. :)

Le Maroc c'est où ??

Le Maroc est un pays ??

>>>> je leur a apporté un livre du Maroc et de Casablanca ils sont restés la bouche ouverte

ils ont du surtout bien se marrer en voyant les tronches dans ton bouquin,quand on a des

aprioris,des clichés ils sont tenaces

>>>>ensuite ils n'arrêtaient pas de dire "il faut que j'aille au Maroc c'est beau" etc etc

c est le discours habituel pour se rattrapper

>>>>quelle bande d'ignorants

en méme temps faut pas leur en vouloir,si je te parle du zimbabwe ca evoque quoi pour toi??

des blacks qui se promenent tout nus dans la brousse??

oh sacrilége!:D

Au Maroc on se déplace en chameaux :eeek:

Le Maroc c'est où ??

Le Maroc est un pays ??

Tu décooooooonnnnnes ! :D

Moi on m'a déjà fait " et euh, dans la ville où tu vas (Casablanca), y'a des routes ? 'Fin, j'veux dire ... des vraies routes? Ou c'est que des sentiers de terre ? " :prudent:

J'avais envie de lui payer un billet aller-retour et lui faire visiter ne serait-ce que mon quartier et ses alentours ^^
C'est le syndrome du parisien :-D
"Ah bon!! vous avez le métro à lyon?"

Ca mérite une like! Celle-ci aussi on me l'a déjà faite! Surtout que la meuf m'avait demandé ça d'un regardé indigné l'air de dire " vous, les Provinciaux, y avez droit? Vous savez au moins ce que c'est, comment ça marche ?"

Les gens me surprennent de jour en jour.

>>>> je leur a apporté un livre du Maroc et de Casablanca ils sont restés la bouche ouverte

ils ont du surtout bien se marrer en voyant les tronches dans ton bouquin,quand on a des

aprioris,des clichés ils sont tenaces

>>>>ensuite ils n'arrêtaient pas de dire "il faut que j'aille au Maroc c'est beau" etc etc

c est le discours habituel pour se rattrapper

>>>>quelle bande d'ignorants

en méme temps faut pas leur en vouloir,si je te parle du zimbabwe ca evoque quoi pour toi??

des blacks qui se promenent tout nus dans la brousse??

oh sacrilége!:D

non mais la on parle du Maroc du Maghreb quoi !! c'est pas loin de la France et il y a bcp de marocains, d'algériens et de tunisiens en France

ils n'ont pas d'excuses

et non c'étaient de très belles photos du Maroc dans le bouquin (le Maroc est un bau pays)
et ils me l'ont ps dit à moi qu'ils allaient y aller

une de mes collègues me l'a rapporter

Tu décooooooonnnnnes ! :D

Moi on m'a déjà fait " et euh, dans la ville où tu vas (Casablanca), y'a des routes ? 'Fin, j'veux dire ... des vraies routes? Ou c'est que des sentiers de terre ? " :prudent:

J'avais envie de lui payer un billet aller-retour et lui faire visiter ne serait-ce que mon quartier et ses alentours ^^
je t'assure j'étais choquée !! je me suis dis non c'est pas possible ces personnes qui n'ont jamais regarder une carte de leur vie !!

et pourtant ils ont fait des études comme quoi la connerie tu peux la retrouver chez n'importe qui !

je t'assure j'étais choquée !! je me suis dis non c'est pas possible ces personnes qui n'ont jamais regarder une carte de leur vie !!

et pourtant ils ont fait des études comme quoi la connerie tu peux la retrouver chez n'importe qui !

Non mais ça va plus loin ... tu te demandes si ces gens-là vivent en ermites ...
Ils n'ont pas de télé ? N'ont jamais entendu ou vu des propos sur ne serait-ce que Marrakech (parce qu'aux yeux de beaucoup de personnes, le Maroc se résume à Jama3 Al Fna ... m'enfin, c'est déjà ça) ? Ne lisent pas les journaux, magazines ?

Le Maroc c'est où ??

Le Maroc est un pays ??

tu bosses où et dans quelle région? car j'ai entendu ces réflexions dans les années 80!!!

Le Maroc c'est où ??

Le Maroc est un pays ??

moi dès que je dis que je suis marocaine on me parle du couscous.....................comme si on ne mangeait que ça :rolleyes:

tu bosses où et dans quelle région? car j'ai entendu ces réflexions dans les années 80!!!
rhone alpes

dans une boite d'électronique connu mondialement
service commercial

ces personnes la ont la approchent la quarantaine
et même mon voisin m'avait dit une fois qu'il pensait qu'au Maroc les gens se déplaçaient en chameaux

Non mais ça va plus loin ... tu te demandes si ces gens-là vivent en ermites ...
Ils n'ont pas de télé ? N'ont jamais entendu ou vu des propos sur ne serait-ce que Marrakech (parce qu'aux yeux de beaucoup de personnes, le Maroc se résume à Jama3 Al Fna ... m'enfin, c'est déjà ça) ? Ne lisent pas les journaux, magazines ?
soit c'est pour narguer soit ils pensent que sur terre il n'y a que la France et que c'est le meilleur pays au monde

Au Maroc on se déplace en chameaux : eek:

Le Maroc c'est où ??

Le Maroc est un pays ??

:eek:

Change de métier (et donc de collègues:langue: )

soit c'est pour narguer soit ils pensent que sur terre il n'y a que la France et que c'est le meilleur pays au monde
Non je pense malheureusement que c'est involontaire ... Ignorance et basta. Après ne connaître qu'une ou deux villes, de nom, je veux bien (ça nous paraît tellement évident à nous) mais de là à ne pas savoir que c'est un pays, je trouve ça abusé.

Et ils sont dans quelle tranche d'âge tes collègues ?

moi dès que je dis que je suis marocaine on me parle du couscous.....................comme si on ne mangeait que ça : rolleyes:
et quand ils parlent du couscous merguez
je sais pas si je dois : D ou : pleurs:

Bah c'est partout pareil :)

Premier jour au Maroc : l'aubergiste savait qu'on était un groupe de belges, alors il nous a fait des "frites" maison... rien de tel que des pommes de terres tièdes noyées dans l'huile après plusieurs heures d'avion... mais bon comme il l'avait fait spécialement pour nous on a tout mangé.

Deuxième jour : un vendeur qui a tenu à nous expliquer en détail tout ce qu'il pensait des moules frites...:prudent:

Bah c'est partout pareil : )

Premier jour au Maroc : l'aubergiste savait qu'on était un groupe de belges, alors il nous a fait des "frites" maison... rien de tel que des pommes de terres tièdes noyées dans l'huile après plusieurs heures d'avion... mais bon comme il l'avait fait spécialement pour nous on a tout mangé.

Deuxième jour : un vendeur qui a tenu à nous expliquer en détail tout ce qu'il pensait des moules frites...: prudent:

Bah ce sont des gens d'une très grande culture :intello: ! Ils savent que les frites sont un plat national en Belgique et que les moules frrrites sont le couscous belge :D

Retour