Au Maroc, l'arrestation de deux investisseurs étrangers fait débat

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Alors qu'ils s'apprêtaient à monter dans une voiture utilisant l'application « inDrive », un investisseur saoudien et un investisseur belge ont été arrêtés par deux agents de la police marocaine.
L'arrestation des deux investisseurs étrangers a eu lieu à proximité de l'hôtel Kenzi Tower. Après leur interpellation, les deux fonctionnaires de police ont confisqué leurs passeports. Ils ont également retiré le permis de conduire du chauffeur venu à l'hôtel pour les transporter. Après (…)

- Maroc / Arabie saoudite, Investissement, Belgique, Arrestation, Police marocaine, Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Transport en commun

Au Maroc, l'arrestation de deux investisseurs étrangers fait débat

Bon, il y a à boire et à manger dans cette situation
D'abord et hos sujet, la photo c'est Marrakech, mais le Kenzi Tower c'est à Casablanca....

Ensuite il est vrai que la loi n'autorise pas les taxis "sauvage", d'ailleurs Uber a quitté le Maroc parce qu'ils n'arrivaient pas à être en conformité avec les lois en vigueurs. D'après ce que j'ai compris la semaine dernière, le parlement est entrain de travailler sur un projet de loi pour légaliser ce genre de mode de transport.
Perso, je suis pour. Mais il faut évidement pas laisser n'importe quelle UNO de 20 ans qui ne freine que s'il encastre la voiture devant lui, et il faut aussi avoir des données sur les chauffeurs... Mais ça viendra...

En ce qui concerne les arrestations du Saoudien et du Belge, je crois que c'est seulement un excès de zèle des policiers, d'ailleurs ils ont été relâché presque tout de suite après les controles d'usage et probablement sur ordre du parquet. Le chauffeur ne risque pas plus qu'une contravention et une facture salée de la mise en fourrière de sa voiture.

Retour