Au Maroc, le maintien de l'heure d'été passe mal

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration a annoncé que le retour à l'heure légale du Maroc (GMT) est prévu pour le dimanche 23 février à 3 heures du matin, et que le repassage à l'heure d'été (GMT+1) interviendra le 6 avril prochain, juste après la fin du mois de Ramadan. Cependant, le principe de changement d'heure ne fait pas l'unanimité.
« Les Marocains se sont retrouvés au fil des années face à un fait accompli, imposé par un exécutif disposant de (…)

- Maroc / Heure d'été, Ministère de l'industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ramadan 2025

Au Maroc, le maintien de l'heure d'été passe mal

L'avantage de vivre dans un pays musulman.
Je me souviens de la première année où nous avions changé l'heure pour le ramadan, j'ai eu des discussions interminable sur ce forum pour essayer de faire comprendre à certains (je ne me rappel plus qui) que quelque soit l'heure sur nos montres, on allait jeuner le même nombre d'heures au Maroc qu'ailleurs (en fonction de notre latitude). Si en France on "dé jeun" à 21h30 ,et qu'au Maroc on "dé jeun" à 20h30 la journée du ramadan n'est pas plus longue en France qu'au Maroc (à quelques dizaines de minutes prêt à cause de notre position géographique)....

Mais bon à qui tu parles?

Retour