Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.
« Le RNI ne veut pas de discorde dans la société, et ne cherche pas à opposer la femme à l'homme. Ce que nous voulons, c'est une famille au sens traditionnel du terme, un mari et une femme, comme nous l'avons toujours connu historiquement, et non pas un mariage entre deux femmes ou deux hommes », a déclaré samedi Rachid Talbi (...)

- Maroc / Rassemblement National des Indépendants (RNI), Aziz Akhannouch , Mariage, Homosexualité Maroc

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel
 
Manquait plus que ça... Je ne sais pas qui sont c débiles qui veulent légaliser le mariage homosexuel ! Mais ça n'arrivera JAMAIS... Les relations homosexuelles entre 2 adultes consentent c'est une chose, mais un mariage ! JAMAIS.

Je me moque des gens qui pense que je vis dans un autre temps... et en plus je suis contre ces plusieurs genre... l'homme c'est l'homme et la femme c'est la femme... il y a une différence physique biologique et chromosomique... tu as un chromosome X Y t'est un homme, tu as un chromosome X X t'est une femme point à la ligne.
 
Manquait plus que ça... Je ne sais pas qui sont c débiles qui veulent légaliser le mariage homosexuel ! Mais ça n'arrivera JAMAIS... Les relations homosexuelles entre 2 adultes consentent c'est une chose, mais un mariage ! JAMAIS.

Je me moque des gens qui pense que je vis dans un autre temps... et en plus je suis contre ces plusieurs genre... l'homme c'est l'homme et la femme c'est la femme... il y a une différence physique biologique et chromosomique... tu as un chromosome X Y t'est un homme, tu as un chromosome X X t'est une femme point à la ligne.

On dirait que tu es Homophobe.



:D
 
Manquait plus que ça... Je ne sais pas qui sont c débiles qui veulent légaliser le mariage homosexuel ! Mais ça n'arrivera JAMAIS... Les relations homosexuelles entre 2 adultes consentent c'est une chose, mais un mariage ! JAMAIS.

Je me moque des gens qui pense que je vis dans un autre temps... et en plus je suis contre ces plusieurs genre... l'homme c'est l'homme et la femme c'est la femme... il y a une différence physique biologique et chromosomique... tu as un chromosome X Y t'est un homme, tu as un chromosome X X t'est une femme point à la ligne.
Déjà on arrive même pas a avoir l égalité homme femme et l autre parle de mariage homosexuel je suis sur c est un coup tordu pour empêcher les nouvelles lois pour les droits des femmes n oublions que la majorité du peuple est drogués par la religion tu peux leurs faire avaler n importe quoi au nom de l islam
 
Déjà on arrive même pas a avoir l égalité homme femme et l autre parle de mariage homosexuel je suis sur c est un coup tordu pour empêcher les nouvelles lois pour les droits des femmes n oublions que la majorité du peuple est drogués par la religion tu peux leurs faire avaler n importe quoi au nom de l islam

BINGO.

Ils nous font le jeu dial "men hadi l garro" lol.
 
Déjà on arrive même pas a avoir l égalité homme femme et l autre parle de mariage homosexuel je suis sur c est un coup tordu pour empêcher les nouvelles lois pour les droits des femmes n oublions que la majorité du peuple est drogués par la religion tu peux leurs faire avaler n importe quoi au nom de l islam
Ce que tu sembles ne pas comprendre c'est que le Maroc n'est pas la France ou un autre pays Européen... Le gouvernement et/ou les partis politiques n'ont pas leur mots à dire sur la Moudawana, c'est du ressort exclusif de l'Amir El Mouminine qui s'appui sur le conseil des Ulémas... Une fois que c'est fait, il envoie ça au parlement et le parlement le passe en loi....

Les Affaires Étrangères, La Défense Nationale, Les Habbous et les Affaires Islamiques, L'Intérieur, sont les 4 ministère régaliens où leChef du Gouvernement n'a aucun pouvoir...
Rappel toi 2 choses... 1) la venu de Pedro Sanchez le jour de la réconciliation... Le Premier Ministre ne faisait pas parti des gens qui l'ont reçu. 2) La signature des Accord d'Abraham... Le Premier Ministre (PJD) qui était contre est celui qui a apposé sa signature au Traité...

Ensuite.. Le Premier Ministre n'a pas la mains sur l'Armée, et la Justice......

Si tu lis un peux ce qui se passe ici, tu t'apercevras qu'il n'y a pas plus tard que 15 jours que le Roi à demandé au Conseil des Ulémas de sortir une fatwa sur la nouvelle Moudawana.... Pas besoin du Gouvernement..
 
Ce que tu sembles ne pas comprendre c'est que le Maroc n'est pas la France ou un autre pays Européen... Le gouvernement et/ou les partis politiques n'ont pas leur mots à dire sur la Moudawana, c'est du ressort exclusif de l'Amir El Mouminine qui s'appui sur le conseil des Ulémas... Une fois que c'est fait, il envoie ça au parlement et le parlement le passe en loi....

Les Affaires Étrangères, La Défense Nationale, Les Habbous et les Affaires Islamiques, L'Intérieur, sont les 4 ministère régaliens où leChef du Gouvernement n'a aucun pouvoir...
Rappel toi 2 choses... 1) la venu de Pedro Sanchez le jour de la réconciliation... Le Premier Ministre ne faisait pas parti des gens qui l'ont reçu. 2) La signature des Accord d'Abraham... Le Premier Ministre (PJD) qui était contre est celui qui a apposé sa signature au Traité...

Ensuite.. Le Premier Ministre n'a pas la mains sur l'Armée, et la Justice......

Si tu lis un peux ce qui se passe ici, tu t'apercevras qu'il n'y a pas plus tard que 15 jours que le Roi à demandé au Conseil des Ulémas de sortir une fatwa sur la nouvelle Moudawana.... Pas besoin du Gouvernement..
Oui je sais ça mais certains utilisent l ignorence du peuple pour faire pression pour éviter toute évolution je me souviens de 2003je crois ou les gens sont sortis dans les rues contre la nouvelle moudawana il y avait énormément de monde certains perdent la raison d est que on parle d islam ce qu est dangereux ça rend le pays fragile qui être être déstabiliser
 
Oui je sais ça mais certains utilisent l ignorence du peuple pour faire pression pour éviter toute évolution je me souviens de 2003je crois ou les gens sont sortis dans les rues contre la nouvelle moudawana il y avait énormément de monde certains perdent la raison d est que on parle d islam ce qu est dangereux ça rend le pays fragile qui être être déstabiliser
Qui veut faire pression sur le peuple?? ça dépasse le peuple.. Une loi ou un code est voté, passé au bulletin officiel et basta... ils peuvent manifester jusqu'à la nouvelle pluie ça ne changera rien....

2003 manif peu être... 2004 nouvelle moudawana en application et tous le monde est rentré chez lui.
La seule chose que je vois problématique aujourd'hui c'est la partage de l'héritage... je ne sais pas comment ça va se dégoupiller...Pour le reste.... Déjà avant le mariage homo il faudrait dépénaliser les relations sexuelles hors mariage...( je ne crois pas qu'ils l'enlèveront du code pénal, il peuvent éventuellement enlever la sanction prison, mais je ne crois pas qu'ils iront plus loin)... Mais pour le mariage homo encore une fois JAMAIS.
 
Oui je sais ça mais certains utilisent l ignorence du peuple pour faire pression pour éviter toute évolution je me souviens de 2003je crois ou les gens sont sortis dans les rues contre la nouvelle moudawana il y avait énormément de monde certains perdent la raison d est que on parle d islam ce qu est dangereux ça rend le pays fragile qui être être déstabiliser
La seule chose qui pourrait éventuellement déstabiliser la société marocaine c'est la Justice... là ça devient el hagra, et après un certain temps les gens seront dans la rue. Mais ce n'est pas le cas.
 
Loool en meme temps c’est une tentative bien debile et complètement inutile.

On a pas besoin de légaliser ça DUTOUT.

Simplement faire preuve de maturité et ne pas considérer les homosexuels comme des monstres ou des criminels est largement suffisant car ça ne va pas à l’encontre des principes religieux des Marocains. Le Mariage est une autre histoire.
 
« Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel »

Ah parce que sérieusement ils en avaient débattu ? 🤔😂
Il faut voir les propositions qui ont été faites par certaines associations prises en main et subventionné par la " francophonie" c'est juste hallucinant, profitant du combat pour l'égalité homme / femme distille des idées du genre etc ...il voudrait appliquer de façon sournoise leur idées en utilisant le " féminisme" comme ils l'ont fait en France et ailleurs ne sous estimé pas ces lobbys ...d'où je pense la sortie de ce ministre .
 
Il faut voir les propositions qui ont été faites par certaines associations prises en main et subventionné par la " francophonie" c'est juste hallucinant, profitant du combat pour l'égalité homme / femme distille des idées du genre etc ...il voudrait appliquer de façon sournoise leur idées en utilisant le " féminisme" comme ils l'ont fait en France et ailleurs ne sous estimé pas ces lobbys ...d'où je pense la sortie de ce ministre .

Ce genre de discours ne passera jamais. :D

On a vu où tout ça a mené ailleurs, rah ghadi iwelli sbitar officiellement au Maroc.
 
« Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel »

Ah parce que sérieusement ils en avaient débattu ? 🤔😂
Oui, le parti au pouvoir a dit niet au mariage homosexuel après des heures et des heures de discussions et après avoir consulté la base de ses militants .
C'est un parti qui a un fonctionnement interne très démocratique.
 
Ce genre de discours ne passera jamais. :D

On va vu où tout ça a mené ailleurs, rah ghadi iwelli sbitar officiellement au Maroc.
Je suis d'accord avec toi simplement en ce moment il y a tentative d'ingérence par certains en voulant entre dans un débat sociétal qui ne les concerne pas par le biais du féminisme

 
Manquait plus que ça... Je ne sais pas qui sont c débiles qui veulent légaliser le mariage homosexuel ! Mais ça n'arrivera JAMAIS... Les relations homosexuelles entre 2 adultes consentent c'est une chose, mais un mariage ! JAMAIS.

Je me moque des gens qui pense que je vis dans un autre temps... et en plus je suis contre ces plusieurs genre... l'homme c'est l'homme et la femme c'est la femme... il y a une différence physique biologique et chromosomique... tu as un chromosome X Y t'est un homme, tu as un chromosome X X t'est une femme point à la ligne.

Le mariage que ces personnes réclament est pas seulement un symbole, voire une provocation à une civilisation « religieuse », mais il y a aussi un aspect platement administratif et juridique, par exemple pour gérer le patrimoine de couples de même sexe en cas de séparation ou de décès.

À cet égard, pourquoi les couples hétéros auraient-ils plus de droits? Cela revient à pénaliser des personnes en raison de leur orientation sexuelle.
 
Le mariage que ces personnes réclament est pas seulement un symbole, voire une provocation à une civilisation « religieuse », mais il y a aussi un aspect platement administratif et juridique, par exemple pour gérer le patrimoine de couples de même sexe en cas de séparation ou de décès.

À cet égard, pourquoi les couples hétéros auraient-ils plus de droits? Cela revient à pénaliser des personnes en raison de leur orientation sexuelle.

Le Mariage en occident est (selon moi) plus civil que religieux. Au Maroc c’est l’inverse.

Et religieusement tu peux tourner ça dans tous les sens. Ça marche pas.

That said, j’ai pas de chiffres ou de source ou quoi, mais je suis pas mal certains que les homosexuels au Maroc eux mêmes en ont rien à carrer d’avoir le droit de se marier. Ils veulent sûrement juste être traité humainement et vivre en paix.

Tant que la bienséance est respectée en publique, comme pour les couples hétérosexuels, je vois pas en quoi ils dérangent. A moins d’être le genre à vouloir contrôler la vie privée des autres en utilisant une religion qui ne leur a rien demandé !
 
Le mariage que ces personnes réclament est pas seulement un symbole, voire une provocation à une civilisation « religieuse », mais il y a aussi un aspect platement administratif et juridique, par exemple pour gérer le patrimoine de couples de même sexe en cas de séparation ou de décès.

À cet égard, pourquoi les couples hétéros auraient-ils plus de droits? Cela revient à pénaliser des personnes en raison de leur orientation sexuelle.
Les mecs, vous oublier que le Maroc ce n'est pas le Canada, ou la France... Il n'y a pas d'aspect "platement" administratif et juridique.
Il y a la loi marocaine point.

Le mariage est une institution pour préserver la famille, et la procréation... la nature, et en particulier chez les mammifères a créé 2 sexes, le mâle et la femelle dans l'unique but, la procréation qui assurera la survie de l'espèce... Il a donné le pouvoir aux femelles d'enfanter, et le pouvoir aux mâles d'ensemencer. Le rôle du male était de fournir nourriture et protection aux femelles, et le rôle de la femelle est de nourrir et protéger le rejeton...

250.000 ans plus tard, sont arrivés les prophètes, les religions, et 2.000 ans après, les sociétés dites occidentales ont décidé d'abolir l'esclavages, de se battre pour les droits des minorités, et le MLF... maintenant il y a le mouvement LGBT suivi de prêts des LGBTQIA+... le plus étant ce qu'on n'a pas été encore inventé.... Tous cela est parfait... c'est presque du Darwinisme... Résultat, l'éclatement de la cellule familiale avec les résultats catastrophique que l'on connait aux USA (en particulier).

La répartition du patrimoine de couples au Maroc est codifié. Ce qui appartient à la femme est inviolable, pour ce qui appartient au deux, les tribunaux sont là pour trouver un arrangement. Pour ce qui est de l'héritage c'est aussi codifié, les héritiers sont prioritaires. Pour les couples homo c'est la même chose, seulement ils sont considérés comme associer dans un bien, donc les tribunaux jugent éventuellement une séparation comme si c'est une association civil... Mais pas de notion d'héritage, ne peut hérité qu'une personne descendante, ascendante ou unis par un mariage à la personne qui meurt. Donc un gamin adopté ne peut pas hérité non plus.

Bref, je reste contre le mariage du même sexe, et je pense que 99% des marocains le sont et le resteront... Je suis sur que dans le reste du monde la majorité des gens le sont aussi... Seul le Canada, les USA et une petite partie des pays Européens sont pour.... ce qui représente moins de 750.000.000 de personnes sur les 8.000.000.000 d'habitants sur terre.... Alors pour ne pas faire une blague de mauvais goût. Je ne te dirais pas ou les homos peuvent se mettre leurs opinions.
 
Le mariage que ces personnes réclament est pas seulement un symbole, voire une provocation à une civilisation « religieuse », mais il y a aussi un aspect platement administratif et juridique, par exemple pour gérer le patrimoine de couples de même sexe en cas de séparation ou de décès.

À cet égard, pourquoi les couples hétéros auraient-ils plus de droits? Cela revient à pénaliser des personnes en raison de leur orientation sexuelle.
Pourquoi pas évoquer aussi les couples polyamoureux ou incestueux ?
Il est possible de gérer leurs questions d'héritages sans détruire la définition même du mariage.
Je pense qu'il faut être direct, vouloir l'abondon de toutes les lois ou normes religieuses que le peuple soutient dans sa large majorité s'est vouloir une secularisation du pays et de la société, pour moi il faut juste être honnête dans la démarche, et admettre qu'on veut se débarrasser du caractère musulman du pays.
 
Dernière édition:
Le Mariage en occident est (selon moi) plus civil que religieux. Au Maroc c’est l’inverse.

Et religieusement tu peux tourner ça dans tous les sens. Ça marche pas.

That said, j’ai pas de chiffres ou de source ou quoi, mais je suis pas mal certains que les homosexuels au Maroc eux mêmes en ont rien à carrer d’avoir le droit de se marier. Ils veulent sûrement juste être traité humainement et vivre en paix.

Tant que la bienséance est respectée en publique, comme pour les couples hétérosexuels, je vois pas en quoi ils dérangent. A moins d’être le genre à vouloir contrôler la vie privée des autres en utilisant une religion qui ne leur a rien demandé !
Mais non, les mariages religieux au Maroc ne sont pas reconnu :D Tu as l'obligation de te marier civilement devant les Adouls.... Personne ne parlent au homos au Maroc dans la vie de tous les jours, ils peuvent vivre ensemble, prendre une chambre d'hotel ensemble, ouvrir un compte en banque conjoint etc. sans que personne ne leur parle... c'est quand ils commencent a remplacer la cellule familiale et se disputer que les problèmes commence. Bien entendu dans les quartiers plus sensible, la tarlouze aura des problèmes s'il est de notoriété publique qu'il propose ses fesses à ses voisins....
 
Il faut juste être honnête dans la démarche, et admettre qu'on veut se débarrasser du caractère musulman du pays.
Il est clair que le Maroc, l'Algérie et l'Égypte font l'objet d'un grand complot international pour éteindre les lumières de l'islam et ses valeurs dans ces pays.
L'islam qui est le moteur et le carburant de notre développement économique , social, de notre prospérité et de la préservation des libertés individuelles et collectives est en grand danger.
Protégeons le.
 
Ils pourront limite, je tiens bien "limite", mais bien "limite" voter une loi pour des distributions de vaseline et de capotes gratos, mais vraiment "limite" hein, limite, limite
 
Le mariage que ces personnes réclament est pas seulement un symbole, voire une provocation à une civilisation « religieuse », mais il y a aussi un aspect platement administratif et juridique, par exemple pour gérer le patrimoine de couples de même sexe en cas de séparation ou de décès.

À cet égard, pourquoi les couples hétéros auraient-ils plus de droits? Cela revient à pénaliser des personnes en raison de leur orientation sexuelle.


Imagine qu'un musulman polygame exige lui aussi de ne pas être discriminé en France
Imagine qu'un trouple souhaite lui aussi ne pas être discriminé en France
Chaque pays et son paradigme, tout n'est pas transposable ....ni dans le temps ni dans l'espace...
 
Pourquoi pas évoquer aussi les couples polyamoureux ou incestueux ?
Il est possible de gérer leurs questions d'héritages sans détruire la définition même du mariage.
Je pense qu'il faut être direct, vouloir l'abondon de toutes les lois ou normes religieuses que le peuple soutient dans sa large majorité s'est vouloir une secularisation du pays et de la société, pour moi il faut juste être honnête dans la démarche, et admettre qu'on veut se débarrasser du caractère musulman du pays.

Le « polyamour » ou « l'inceste » sont pas des orientations sexuelles.

Interdire l'inceste et le polyamour, c'est imposer une restriction sur le choix des conjoints des personnes. Mais au-delà de cette restriction, il reste des millions de conjoints possibles.

Interdire les relations homosexuelles, c'est vouer les homos à l'abstinence forcée ou encore les obliger à se mettre avec un conjoint/une conjointe de l'autre sexe, malgré une absence totale de désir!!

Donc c'est pas symétrique.

Cela dit, un compromis à ce sujet pourrait être ce qui, en France, s'appelait les PACS. Les homos auraient ainsi des garanties juridiques, mais sans le mariage.
 
Le « polyamour » ou « l'inceste » sont pas des orientations sexuelles.

Interdire l'inceste et le polyamour, c'est imposer une restriction sur le choix des conjoints des personnes. Mais au-delà de cette restriction, il reste des millions de conjoints possibles.

Interdire les relations homosexuelles, c'est vouer les homos à l'abstinence forcée ou encore les obliger à se mettre avec un conjoint/une conjointe de l'autre sexe, malgré une absence totale de désir!!

Donc c'est pas symétrique.

Cela dit, un compromis à ce sujet pourrait être ce qui, en France, s'appelait les PACS. Les homos auraient ainsi des garanties juridiques, mais sans le mariage.
Ici, nous ne parlons pas d'interdire ou pas les relations homosexuels mais de légiférer sur leur unions, les mettre au même niveau que les relations classiques.
Pourtant étant donné que le mariage a été conçu pour fonder une famille et prendre soins des enfants, un mariage polyamoureux est plus fidèle à l'esprit du mariage que le mariage homosexuel. D'autant plus que tout comme les homosexuels certains ressentent un désir et un amour plus large et un besoin de le partager à plusieurs, au nom de quelle principe libéral, peux tu t'y opposer ? Il y a des hommes ou femmes pour qui marier qu'une seul personne est source de souffrances et frustration pour le couples. De plus, placer l'homosexualité comme une orientation sexuelle égale à l'hétérosexualité est déjà un parti pris née dans la 2ieme moitié du 20ieme siecle en occidental après dechristianisation. Ce n'est pas un fais absolue. Je suis pas totalement contre un pacs pour les homos, les polyamoureux, les incestueux et toutes les bizarreries qui naissent aujourd'hui, mais ce n'est en rien égale et fondamental comme l'est l'union d'un homme et d'une femme. Il me semble que très peu d'homo veulent le mariage, c'est surtout un symbole pour mettre un terme pour de bon à l'Europe chrétienne.
 
Le « polyamour » ou « l'inceste » sont pas des orientations sexuelles.

Interdire l'inceste et le polyamour, c'est imposer une restriction sur le choix des conjoints des personnes. Mais au-delà de cette restriction, il reste des millions de conjoints possibles.

Interdire les relations homosexuelles, c'est vouer les homos à l'abstinence forcée ou encore les obliger à se mettre avec un conjoint/une conjointe de l'autre sexe, malgré une absence totale de désir!!

Donc c'est pas symétrique.

Cela dit, un compromis à ce sujet pourrait être ce qui, en France, s'appelait les PACS. Les homos auraient ainsi des garanties juridiques, mais sans le mariage.
Les relations homosexuelles ne sont pas interdites.... c'est de se faire prendre en flagrant délit de relations sexuelles qui est interdit.
Si un (ou une) ou plusieurs homosexuels se promènent dans un endroit publique au Maroc, RIEN ne peut leur être fait, et rien ne leur sera reproché...

Il n'y aura pas de compromis au mariage homosexuel au Maroc, pas la peine de chercher midi à 14h.

Quelle garantie juridique n'as pas un homosexuel qu'un hétéro a au Maroc ??

Encore une fois (et ça devient lassant) le Maroc n'est pas la France !
 
Les relations homosexuelles ne sont pas interdites.... c'est de se faire prendre en flagrant délit de relations sexuelles qui est interdit.
Si un (ou une) ou plusieurs homosexuels se promènent dans un endroit publique au Maroc, RIEN ne peut leur être fait, et rien ne leur sera reproché...
Et en quoi est-il possible de les reconnaitre ? A deux, s'ils se font des bisoux, je veux bien, mais tout seul, ça va être complexe.

Déjà que les hommes et femmes peuvent difficilement s'approcher, je me pose la question.
 
Le « polyamour » ou « l'inceste » sont pas des orientations sexuelles.

Interdire l'inceste et le polyamour, c'est imposer une restriction sur le choix des conjoints des personnes. Mais au-delà de cette restriction, il reste des millions de conjoints possibles.

Interdire les relations homosexuelles, c'est vouer les homos à l'abstinence forcée ou encore les obliger à se mettre avec un conjoint/une conjointe de l'autre sexe, malgré une absence totale de désir!!

Donc c'est pas symétrique.

Cela dit, un compromis à ce sujet pourrait être ce qui, en France, s'appelait les PACS. Les homos auraient ainsi des garanties juridiques, mais sans le mariage.
Salam

Ceci est ta vision et ta vision ne peut prévaloir celle du peuple Marocain, du Royaume du Maroc qui est souverain.
 
Retour
Haut