Au moins 19 hommes auraient été assassinés dans ce probable règlement de compte entre narcotrafiquants (Mexique)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Leurs corps sans vie ont été retrouvés dans un camion de marchandises abandonné dans la ville de La Concordia, non loin de la frontière entre le Guatemala et le Mexique. Quatorze corps criblés de balles ont été découverts dans le camion et deux autres dans la cabine. Deux autres corps ont été retrouvés à côté du camion et un dernier à environ 100 mètres du véhicule. Soit un total de 19 morts dans un probable règlement de compte entre deux cartels de la drogue, a annoncé lundi le ministère de la Sécurité.

Les faits se seraient produits vendredi. Selon le ministère, les premières investigations indiquent qu’il s’agit d’un « affrontement » entre le cartel de Sinaloa, l’un des plus puissants du pays, et une faction rivale identifiée comme le « cartel du Chiapas et du Guatemala ».


Plusieurs arrestations ont eu lieu, concernant des hommes liés au « trafic de drogues, à la traite des êtres humains, au trafic d’êtres humains et au trafic d’armes » dans la région où se sont déroulés ces événements, selon la même source.

Des centaines de soldats déployés​

Le week-end dernier, le gouvernement fédéral a ordonné le déploiement de 1.200 soldats pour renforcer la sécurité le long de la frontière avec le Guatemala. Les violences liées aux cartels ont fait quelque 450.000 morts
20minutes
 
Retour
Haut