Au moins 5 Palestiniens, dont des enfants, tués près de Gaza-ville

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nguyenn
  • Date de début Date de début

nguyenn

le chinois
GAZA (Territoires palestiniens) - Au moins cinq Palestiniens, pour la plupart des enfants, ont été tués mardi par des bombardements d'artillerie sur une maison dans l'est de la ville de Gaza, a indiqué le porte-parole des services d'urgence dans la bande de Gaza.

"Au moins cinq martyrs ont péri dans des tirs sur des jeunes qui jouaient au football dans le quartier de Chajaïya", près de la frontière avec Israël, a précisé Adham Abou Selmiya, responsable des services d'urgences dans le territoire contrôlé par le Hamas.

Il a souligné que la plupart des victimes étaient des enfants.

L'artillerie israélienne a tiré sur une maison familiale à Chajaïya, tuant plusieurs enfants, selon un témoin.

©AFP / 22 mars 2011
 
ils peuvent tirés sur femmes enfants , personne dira rien , il n y a ni pétrole ni rien, juste des Arabes , donc cela derangera personne

et d'ailleurs cela derange personne depuis plus de 60 ans et là etrangement pas de "No Fly Zone" ni de réactions
 
ils peuvent tirés sur femmes enfants , personne dira rien , il n y a ni pétrole ni rien, juste des Arabes , donc cela derangera personne

et d'ailleurs cela derange personne depuis plus de 60 ans et là etrangement pas de "No Fly Zone" ni de réactions

Enlève le protectorat US d'Israël et ca va changer.
Utopique, je sais. Mais c'est la cause.
 
Huit Palestiniens tués par Israël à Gaza

mardi 22 mars 2011, par La Rédaction

Huit Palestiniens au total ont été tués mardi par l’armée israélienne dans la bande de Gaza, a annoncé le Hamas.

L’armée israélienne a tiré des obus de mortier sur un immeuble situé à l’est de la ville de Gaza, tuant trois jeunes Palestiniens ainsi que le propriétaire du bâtiment, a-t-on appris de source médicale.

Par la suite, des responsables du Mouvement de résistance islamique ont annoncé qu’un raid aérien israélien avait fait quatre morts dans les rangs palestiniens à Gaza.
L’état-major israélien n’a, pour le moment, pas commenté cette dernière information.
Lors de l’attaque au mortier, le propriétaire qui a été tué se trouvait à l’intérieur tandis que les trois jeunes gens, de 12, 16 et 17 ans, jouaient au football à l’extérieur. Une douzaine d’autres Palestiniens, dont huit autres enfants, ont été blessés. Quatre sont dans un état jugé critique à l’hôpital Chifa de Gaza.

Israël dit avoir riposté à des tirs de mortier d’activistes palestiniens sur son territoire et l’armée israélienne a exprimé ses regrets pour les victimes civiles. "Apparemment, des personnes non impliquées ont été touchées, ce que déplore l’armée."

L’armée israélienne a déclaré ne pas rechercher d’escalade mais un porte-parole du Hamas, Ismaïl Roudouane, a déclaré sur le site internet du mouvement de résistance : "Ce massacre ne restera pas impuni et l’entité sioniste doit s’attendre à une rude riposte."

Israël a multiplié les actions de représailles ces derniers jours à Gaza à la suite d’une recrudescence de tirs de roquettes et d’obus à partir de Gaza.
Selon l’armée israélienne, plus de 130 roquettes et obus ont été tirés cette année de Gaza, dont près de la moitié depuis samedi.

Lundi, des raids aériens israéliens de représailles ont fait une vingtaine de blessés palestiniens à travers la bande de Gaza.

http://www.aloufok.net/spip.php?article3803
 
Deux Palestiniens blessés par les tirs de colons pendant des funérailles à Beit Ommar

Par Palestine Solidarity Project

Vers 12h hier lundi 21, un colon israélien a blessé deux habitants palestiniens du village de Beit Ommar, au sud d'Hébron, par des tirs à balles réelles. Le colon a arrêté sa voiture sur la route 60 alors qu'une procession funéraire se dirigeait vers le cimetière du village et s'est mis à tirer sur le cortège.


Mohammad Ali Abu Safiyya, 59 ans, a été touché à la poitrine et il est dans un état critique à l'hôpital d'Hébron. Eyad Bassem Za'qiq (photo ci-dessus), 32 ans, a été blessé à la cuisse droite. Le colon n'a pas été arrêté.

Les forces israéliennes sont arrivées sur les lieux et ont dispersé la foule à coup de grenades assourdissantes et de grenades lacrymogènes pendant que les équipes médicales évacuaient les blessés.

En plus des villageois palestiniens, plusieurs activistes internationaux et des membres de Palestine Solidarity Project, groupe palestinien qui organise des actions contre l'occupation à Beit Ommar, étaient sur place pour témoigner de ces évènements.

L'attaque a eu lieu quelques heures après que Mahmoud Ibrahim Ali Awad ait été poignardé à la poitrine par des colons de Ma'on, au sud d'Hébron. Ses blessures sont considérées comme modérées.

http://www.ism-france.org/temoignag...nt-des-funerailles-a-Beit-Ommar-article-15299
 
Retour
Haut