Au Salvador le président Nayib Bukele fait un carton contre les gangs et c'est historique dans l'histoire du pays, l'un des plus violent au monde....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Dans ce pays ou l'écrasante majorité de la population est chrétienne, les gangs sont parmi les plus important en terme de population comme c'est le cas des MS13, c'est structurel dans les villes du pays, ils sont partout semant la terreur jusqu'en Californie. Ces détraqués dans une société totalement déstructurée, commence très jeune la vie de gang et la finisse très tot rendant impossible la vie des gens productif dans le pays qui se font parasiter par la racaille et cela bloque tout développement.

Dans ce pays ou l'écrasante majorité de la population est chrétienne, les gangs sont parmi les plus important en terme de population comme c'est le cas des MS13, c'est structurel dans les villes du pays, ils sont partout semant la terreur jusqu'en Californie. Ces détraqués dans une société totalement déstructurée, commence très jeune la vie de gang et la finisse très tot rendant impossible la vie des gens productif dans le pays qui se font parasiter par la racaille et cela bloque tout développement.

Attend un peu et les occidentaux trouveront le moyen de diaboliser ce président comme Duterte aux phillipines.
Les états unis adorent être entouré de pays chaotiques qui sera trop occupé avec sa violence que de s'occuper d'eux.

Excellent sujet - je suis allée suivre le reste sur twitter.
Comme quoi - tout est (encore) possible
On peut transposer cette façon d'opérer à d'autres fléaux comme la corruption

Le prénom Nayib m'a fait tiquer, j'ai checké - il a des origines palestiniennes -un détail dans l'histoire...

Il est top ce gars ! Bravo à lui, bon job. Et avec les cryptos aussi 👍

Ah non, justement, les cryptos, c'est ce qui assombrit son bilan.

Ça a coûté très cher à son pays, et ça a fait un flop dans la population.

Mais vu sa popularité dans son pays, la population retient surtout de lui ses réussites en matière de lutte contre les gangs.

Ah non, justement, les cryptos, c'est ce qui assombrit son bilan.

Ça a coûté très cher à son pays, et ça a fait un flop dans la population.

Mais vu sa popularité dans son pays, la population retient surtout de lui ses réussites en matière de lutte contre les gangs.
Pas du tout. Le bitcoin va faire qu'augmenter. Il pump bien pour le moment. Sil a investi dedans il sera pas perdant s'il la joue intelligent.
C'est génialissime ce qu'il fait avec la crypto et pour un pays pareil, sauter sur cette occasion unique, tu verras dans quelques années ça va changer la donne pour eux. De gros investisseurs et millionnaires sont déjà allés s'installer la bas et le pays continue de bien préparer le terrain pour le futur

Pas du tout. Le bitcoin va faire qu'augmenter. Il pump bien pour le moment. Sil a investi dedans il sera pas perdant s'il la joue intelligent.
C'est génialissime ce qu'il fait avec la crypto et pour un pays pareil, sauter sur cette occasion unique, tu verras dans quelques années ça va changer la donne pour eux. De gros investisseurs et millionnaires sont déjà allés s'installer la bas et le pays continue de bien préparer le terrain pour le futur

Je ne crois pas du tout aux cryptos à long terme, pour plein de raisons.

Bukele a fait un pari audacieux avec le BTC, pas payant pour l'instant, mais l'avenir dira s'il a eu raison.

Peux-tu convertir tous tes économies en crypto?
Si c'est oui, je te crois.

J'y crois complètement. Meme les états veulent sortir leur crypto monnaie
Comme tu dis on verra
En vérité les cbdc et les cryptos sont liés c est juste un écran de fumée quand ils parlent et disent que le btc peut faire de l ombre au cbdc, déjà il faut comprendre que le bitcoin en tant que moyen de paiement c'est intenable niveau scalabilite , une trx peut prendre 10min , je vois mal attendre dans une queue au supermarché 10 min pour que la trx passe, le btc sera une réserve de valeur quant aux cbdc je vois mal être utilisé comme frais de gaz dans le réseau , si on connaît bien le système monétaire on peut facilement comprendre que l argent ou l or n ont pas réellement d utilité a part celle d être une valeur monaitaire, tout ça pour dire que le Btc, Eth ou Xrp ne viennent pas de nulle part mais bien inventée par ceux qui nous gouvernent, btc = Valeur refuge au même titre que l OR , l Eth = frais de gaz pour les Dapp développé dans la DEFI et Xrp = frais de gaz pour les CBDC

En vérité les cbdc et les cryptos sont liés c est juste un écran de fumée quand ils parlent et disent que le btc peut faire de l ombre au cbdc, déjà il faut comprendre que le bitcoin en tant que moyen de paiement c'est intenable niveau scalabilite , une trx peut prendre 10min , je vois mal attendre dans une queue au supermarché 10 min pour que la trx passe, le btc sera une réserve de valeur quant aux cbdc je vois mal être utilisé comme frais de gaz dans le réseau , si on connaît bien le système monétaire on peut facilement comprendre que l argent ou l or n ont pas réellement d utilité a part celle d être une valeur monaitaire, tout ça pour dire que le Btc, Eth ou Xrp ne viennent pas de nulle part mais bien inventée par ceux qui nous gouvernent, btc = Valeur refuge au même titre que l OR , l Eth = frais de gaz pour les Dapp développé dans la DEFI et Xrp = frais de gaz pour les CBDC
Jai deja payé plein de fois en crypto et les transactions prennent jamais 10 minutes .
Elles se font normal comme si tu paies avec la Visa
Pour la valeur refuge, je suis d'accord

Jai deja payé plein de fois en crypto et les transactions prennent jamais 10 minutes .
C est peut être parce que les trx ne se font pas sur la blockchain native btc mais une surcouche un layer 2 qui s appelle Lightning network, la encore c est rapide quand le réseau n est pas soutenable , une trx sur btc dépend de la libération du bitcoin , 1 tout les 10 min et plus on avance dans le temps et plus ce temps sera élargi , son système algorithmiques marche dans ce sens pour au final arrive a maturité donc la libération de tout les btc dans 100 ans environ.

Si tu paie par exemple avec ta carte binance je sais que les trx sont plus rapide car le réseau est centralisé , en fait au moment où tu paie ton bnb ,busd ou autres devises se converti en monnaie fiat et la trx opéré.

Je ne crois pas du tout aux cryptos à long terme, pour plein de raisons.

Bukele a fait un pari audacieux avec le BTC, pas payant pour l'instant, mais l'avenir dira s'il a eu raison.
Heureusement que tu n y crois pas , ça prouve encore qu on est pas en période de FOMO ( la peur de louper une opportunité) et que on est encore early dans l investissement crypto , donc ça rassure ceux qui sont entre sur ces bas niveau , le jour où le btc pète le million , j imagine pas les retombées médiatiques , le btc sur pas mal d aspect est assimilée a l Or , déjà les mineur du btc sont comme les anciens mineur d or , seulement la le minage est informatique est basé sur des codes , après on a aussi l aspect de valeur refuge comme l or , trop de ressemblance me font comprendre qu'on est pas encore arrivé à l adoption massive .

Il a mit au pas les pires gangs de la planète qui tuait des innocents juste pour entrer fans un gang, de la pure barbarie, la Salvador était un état mafieux tenu par les gangs et qu'évidemment les pays occidentaux se délectait de voir dans cet état notemment les etats unis qui entretiennent la violence des pays d'amérique latine pour asseoire leur domination.
Évidemment il a fallu mettre un arabe pour remettre le l'ordre, mes arabes sont pragmatiques et ne font pas du gauchisme, il savent connaissent le mental d'un crimminel et savent que seul la repression féroce est efficace contre la crimminalité, les arabes sont très doué pour encadrer une société. Il suffit de voir les pays arabes en général, avant que mes terroristes occidentaix n'y mettent le chaos évidemment. C'est par le chaos que les euro terroristes gouvernent.

Question bête a ceux qui croient que bitcoin viens d un vieux geek nommé Satoshi Nakamoto, ou est ce que le minage est le plus répandu au monde ?? Reponse les Etats Unis ,La Russie et la Chine , il faut comprendre que s accaparer du minage c est en quelque sorte s accaparer du réseau et contrôler les transactions par le minage et les mineurs valident des trx , c est pas pour rien que les Usa la Russie et la Chine veulent miner du btc , même si la chine a avoue s être enlevé du minage mais bon on retrouve la Russie et les États unis les deux grandes puissances qui aimerait contrôler le bitcoin

Après il y aura toujours des gens qui diront que les usa veulent le contrôler pour ensuite pouvoir le censurer mais la Russie a annoncer dernièrement vouloir concurrencer les Etats unis dans le minage et plus précisément en Sibérie , donc on a deux antagonisme qui se combattent aussi bien dans les idées que dans les économies et la géopolitique, comprend celui qui pourra , en tout cas si les Etats unis essaient de censurer le btc , il ira dans les mains des russes .

Dernière édition:
Heureusement que tu n y crois pas , ça prouve encore qu on est pas en période de FOMO ( la peur de louper une opportunité) et que on est encore early dans l investissement crypto , donc ça rassure ceux qui sont entre sur ces bas niveau , le jour où le btc pète le million , j imagine pas les retombées médiatiques , le btc sur pas mal d aspect est assimilée a l Or , déjà les mineur du btc sont comme les anciens mineur d or , seulement la le minage est informatique est basé sur des codes , après on a aussi l aspect de valeur refuge comme l or , trop de ressemblance me font comprendre qu'on est pas encore arrivé à l adoption massive .

La première fois que j'ai entendu parler du bitcoin, son cours était à moins de 50 USD... C'était en 2012 je crois.
Un pote me tannait pour que j'en prenne, il me disait que c'était l'avenir.

Ce qui m'a refroidi, c'est que c'était compliqué d'en acheter (pas possible sur un compte titres Boursorama :D). Et puis surtout, avec 2 enfants en très bas âge, et pas grand chose de côté, je ne voulais pas prendre le risque de dilapider le peu d'économies du ménage.

J'ai (un peu) regretté quand le titre a dépassé les 10000 USD, mais de toute façon, je ne connais aucun investisseur qui n'aurait pas retiré une bonne partie de ses billes avant le pic à 70k$

En toute honnêteté, j'y croyais plus il y a 10 ans qu'aujourd'hui.
Pas envie de rentrer dans le débat, car ce n'est pas le sujet.

Le sujet c'est Bukele, et je rejoins pour une fois @morjani , car on ne peut que lui tirer notre chapeau. Personne n'aurait pu imaginer de tels résultats pour ce problème qui paraissait insoluble.

La première fois que j'ai entendu parler du bitcoin, son cours était à moins de 50 USD... C'était en 2012 je crois.
Un pote me tannait pour que j'en prenne, il me disait que c'était l'avenir.

Ce qui m'a refroidi, c'est que c'était compliqué d'en acheter (pas possible sur un compte titres Boursorama :D). Et puis surtout, avec 2 enfants en très bas âge, et pas grand chose de côté, je ne voulais pas prendre le risque de dilapider le peu d'économies du ménage.

J'ai (un peu) regretté quand le titre a dépassé les 10000 USD, mais de toute façon, je ne connais aucun investisseur qui n'aurait pas retiré une bonne partie de ses billes avant le pic à 70k$

En toute honnêteté, j'y croyais plus il y a 10 ans qu'aujourd'hui.
Pas envie de rentrer dans le débat, car ce n'est pas le sujet.

Le sujet c'est Bukele, et je rejoins pour une fois @morjani , car on ne peut que lui tirer notre chapeau. Personne n'aurait pu imaginer de tels résultats pour ce problème qui paraissait insoluble.
C est dommage parce que les fondamentaux du bitcoin non pas bouger d un iota , en fait même si la spéculation a inonde le marché des cryptos et que des pièces memecoins ont envahi le marché , btc marche avec les même principes d il y a de cela 10 ans , moi j' ai découvert bitcoin plus tard mais j ai compris sa technologie et pas que , il faut aussi comprendre un tas de chose , pour moi btc la crypto et la blockchain font parti de ce qu a décris Aberkane de la Connaissance= un ressource infini , même si en cette période on est plus axé sur des ressources défini comme les matières premières , on va réussir à passer ce cap est entré dans une période où la connaissance va renouveller notre façon de penser , consommer , interagir ect...

C est dommage parce que les fondamentaux du bitcoin non pas bouger d un iota , en fait même si la spéculation a inonde le marché des cryptos et que des pièces memecoins ont envahi le marché , btc marche avec les même principes d il y a de cela 10 ans , moi j' ai découvert bitcoin plus tard mais j ai compris sa technologie et pas que , il faut aussi comprendre un tas de chose , pour moi btc la crypto et la blockchain font parti de ce qu a décris Aberkane de la Connaissance= un ressource infini , même si en cette période on est plus axé sur des ressources défini comme les matières premières , on va réussir à passer ce cap est entré dans une période où la connaissance va renouveller notre façon de penser , consommer , interagir ect...

En fait, plus j'en apprends sur les crypto, moins j'y crois.

Je crois que la blockchain est une belle invention.

Pas le bitcoin, qui n'a pas de valeur intrinsèque et qui est bcp trop instable pour devenir une vraie monnaie.
Car actuellement, le Btc n'est qu'un outil de spéculation, et ne sert à rien pour 99,9% de la population.
Sur le principe, je trouve qu'ether est plus innovant (et bien moins polluant, depuis l'abandon du proof of wok)

Mais encore une fois, c'est un avis perso, et j'ai peut-être tort

Retour